CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] ASSE , une seconde épopée

clemlyon76
clemlyon76
Niveau 10
22 avril 2009 à 21:36:15

100 . :fete: :hum:

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
23 avril 2009 à 11:35:54

101 :fete:
Non plus sérieusement oui chafik j'suis en vacances. Je me doutais que t'avais repris les cours , mais le truc c'est que tu postais plus le soir a sainté mais en fait t'avais oublier :)

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
23 avril 2009 à 11:46:46

Aprés la qualfication en 1/8 de finale de la coupe de la ligue , le calendrier s'en voit modifier :

Ligue 1 :

ASSE / Nantes
Lyon / ASSE
ASSE / Le Havre
Le Mans / ASSE
ASSE / auxerre
Monaco / ASSE
Coupe de la Ligue 16e finale : ASSE / OM
ASSE / Lille
Valenciennes FC / ASSE
ASSE / PSG
Nancy / ASSE
ASSE / Grenoble
Lorient / ASSE
1/8 de finale de la coupe de la Ligue : ASSE / Lille
Rennes / ASSE
ASSE / OM
Sochaux / ASSE
ASSE / TFC
ASSE / Nice
Caen / ASSE
ASSE / Bordeaux
Mercato Hivernal
32e finale CDF : ASSE - Le Havre
Nantes / ASSE
ASSE / Lyon
Le Havre / ASSE
ASSE / Le Mans
Auxerre / ASSE
ASSE / Monaco
Lille / ASSE
ASSE / VAFC
PSG / ASSE
ASSE / Nancy
Grenoble / ASSE
ASSE / Lorient
ASSE / Rennes
OM / ASSE
ASSE / Sochaux
TFC / ASSE
Nice / ASSE
ASSE / Caen
Bordeaux / ASSE

------------------------------------
------------------------------------

:globe: ASSE / LOSC :globe:
:mac: Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne :mac:
D1 match 7

Janot
Varrault , Dabo , Monsoreau , Andreu
Dernis , Linganzi , Perrin , Bayal
Ilan , Gomis

:d) Récapitulatif des buts :g)

41' Mathieu Debuchy ouvre le score pour le Losc , aprés un une-deux avec Tulio de Melo ! Le Losc a l'avantage !
64' Egalisation ! Egalisation Stéphanoise ! Aprés une déviation d'un 6 m de janot par Perrin , Gomis se retrouve ballon au pied et n'a plus qu'a lober Greg Malicki !

Score final : 1-1

Homme du match :
Obraniak [8.0]

:d) Analyse de l'entraineur :g)
On perd un peu la forme... Mais l'essentiel est toujours là , étant donné que l'objectif est minimum l'UEFA , on reste largement dans la course ! Cependant , il faut veiller a ne pas perdre trop de points face a des concurrents directs pour les Championnats d'Europe.

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
23 avril 2009 à 11:54:34

:globe: VAFC / ASSE :globe:
:mac: Stade Nungesser de Valenciennes :mac:
Division 1 match 8

Janot
Dernis , Linganzi , Landrin , Machado
Matsui , Grax

26' Les Verts ouvrent le score grace au Japonais Daisuke Matsui ! Un superbe tir croisé qui atterit dans les petits filets !
83' 2-0 pour Saint-Etienne ! Gomis , qui a remplacé Grax , est allé chercher le lob et a tromper Nicolas Penneteau !

On a fait un trés bon match , même si les Nordistes ont eu des temps forts qui ont failli être fatal. Nous n'avons pas encaisser de buts , je pense que Janot prend confiance en lui. Cette 4e place nous apporte un bol d'air , car pour l'instant , l'UEFA est acquis.

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
23 avril 2009 à 12:40:42

cpt-quark tu nous fais un p'tit article ? Ca me manque j'avoue :p Ils sont bien tes articles
-------------------
:globe: ASSE / PSG :globe:
:mac: Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne :mac:
D1 match 9

Viviani
Tavlaridis, Sauget , Monsoreau , Lanseur
Matuidi , Hautcoeur , Machado
Mirralas , Payet , Gomis

_________
Pour l'instant le club est 4e et est qualifié en coupe de l'UEFA. Son budget est de 1720 pts , et Gomis + Grax + Janot sont sur le départ. Tavlaridis aussi , mais lui je m'en occupe je veux vraiment le garder il est efficace !

11' Mateja Kezman , sur une passe en profondeur de Rothen , marque un but a Jody Viviani. Les supporters Parisiens exultent et font beaucoup de bruit.

Score Finale : 0-1 pour Paris !

On joue un peu au chat et a la souris avec le podium. Cette défaite , qui nous fait redescendre a la 6e place , n'est pas bénéfique mais trés enrichissante , parce que ça va nous permettre de rectifier nos erreurs pour le prochain match contre Nancy et reconcquérir un podium mérité !
Je tiens a dire merci aux supporters pour leur soutien qu'ils nous apportent a chaque match , dans la victoire comme dans la défaite. Ce sera tout , merci.

cpt_quark
cpt_quark
Niveau 5
23 avril 2009 à 14:31:40

j'ferais un article ce soir sur les matchs et la conférence de presse

[CHAFIK]
[CHAFIK]
Niveau 3
23 avril 2009 à 18:42:06

Alors voila je m'exprime sur les trois dernier match on a pris 4 points sur 9 c'est certe peu mais il faut laisser a l'entreneur le temps de construire la meilleur equipe.
Des joueurs sont peut etre su le depart de bon joueurs mais choix tactiques de l'entreneur j'adhère et nous verrons d'ici la si c'est changement on porter leur fruit mais moi j'ai tottallement confiance en lui.

cpt_quark
cpt_quark
Niveau 5
23 avril 2009 à 21:41:28

Forez: magazine officiel de l'AS St Étienne
----------------------------------

ASSE. 3 matches: un match nul, une victoire, et une défaite. 4 points sur 9 possibles et une 6e place au bout de 9 journées: analyse !

Cela s'annonçait plutôt bien avec une petite série de 4 victoires qui était de très bonne augure ! Malheureusement pour les foréziens, face à une bonne équipe du LOSC, la série s'enraya avec un match nul (1-1 ndlr) dans leur antre du Stade Geoffroy-Guichard !
Cependant, l'ASSE a su se reprendre face au modeste club de Valencienne la semaine d'après (0-2 pour l'ASSE), bon pour la confiance d'engranger des points à l'extérieure... même face à des relégables !

La semaine passait et le dimanche suivant, les Verts affrontaient le PSG, candidat certain pour l'UEFA, un petit derby en sorte que les foréziens se devaient de gagner s'ils voulaient prouver qu'ils avaient certes, les qualités, mais avant tout, le mental pour aller en coupe UEFA !
Et là, rien ne s'est passé comme prévu: cela commença avec une formation hasardeuse dessiné par LMP: exit le 4-4-2 productif, l'entraîneur confectionna un 4-3-3 brouillon qui n'avait pas encore prouvé sa valeur... Payet aligné en pointe avec le soutient d'un Gomis inexistant et d'un Mirralas plus proche de Viviani que de Landreau ! Et parlons en de Viviani: pourquoi changer Janot, le monument de Sainté ! Qu'une équipe telle que Liverpool se permette un turn-over régulier, même en défense, soit... Mais rappelons qu'en défense Liverpool possède Agger, Skrtel, Fabio Aurelio, Pennant, Carragher voir Benayoun ! L'effectif de Sainté est réellement moins reluisant, inutile de se le cacher ! Effectuer un turn-over en défense est donc la chose à moins faire, si tant est que l'équipe avait flirté avec la relégation l'année dernière et que, pour accéder aux plus hautes marches de la L1 (comme prétend vouloir faire LMP), Sainté devra s'appuyer sur un mental à toute épreuve: instaurer une formation et un 11 type semble donc la meilleure solution !
N'oublions pas que l'entraînement et les matchs de pré-saison sont là pour remédier à ça...

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:12:00

bravo quelle organisation tu as réussi à avoir...félicitation!!!

Continue comme ça!

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
24 avril 2009 à 10:45:15

:d) L'entraineur répond aux critiques :g)

On parle souvent de turn-over. En fait , je sélectionne souvent les joueurs pour leur forme. Et aussi leur résultats a l'entrainement ! Si 3 attqaquants sont en super forme , je changerai le schéma tactique de 'équipe pour adapter. Vous vous doutez bien que si j'effectue des changements c'est pour voir quelle formation est la meilleure , et que nos 3 matchs de présaison sont déja bien loin avec un niveau de difficulté changé. Mais , une chose est sûre , le 4-4-2 est la formation que l'équipe exploite le mieux. Et c'est celle la que nous garderons !

-----
Continue comme ça cpt-quark tes articles sont trés captivants.

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
24 avril 2009 à 11:09:36

:globe: Nancy (1e) / ASSE (6e) :globe:
:mac: Stade Marcel-Picot de Nancy :mac:
Division 1 match 10

Janot
Mirralas , Gomis

31' Mirralas met un pion a Bracigliano en effectuant un lob plutot... rapproché.
44' Oh non ! Zerka égalise pour les Lorrains sur coup franc joué directement !
71' Gomis retrouve enfin de l'fficacité en déviant bien une balle de Perrin.
80' Encore l'international français Gomis qui met la balle au fond de la tête suite a un centre de Dernis du côté droit.

:d) Réaction de l'entraineur :g)
C'est une trés bonne opération. Gagner contre les leaders du championnat c'est toujours bon. Ca fait souffler un peu de retrouver cette 4e place. Maintenant , l'objectif est de rester dans le top 4 et de grimper le plus possible.

Classement au terme de cette 10e journée :

1. OM -1
2. PSG
3. Nancy
4. SAINT ETIENNE
--------
5. Lyon
6. Le Mans
....
18. Lille
19. Monaco
20. Bordeaux

totomoi40
totomoi40
Niveau 9
24 avril 2009 à 13:16:53

Les supporteurs sont contents du résultat

[CHAFIK]
[CHAFIK]
Niveau 3
24 avril 2009 à 15:29:20

une visctoire contre le pemier qui nous fait du bien nous somme en bonne voie v=car nous somme aujourd'huit 4eme du classe et pour l'eufa nous allons droit devant.
Le staff technique fait un exelent boulot nous avons un bonne entreneur qui fait du bon travaille il reussi bein sa saison et construit une belle equipe pour les saisons avenir.
MERCI!!!

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
24 avril 2009 à 17:14:21

Content que mon travail soit apprécié. J'ai fait quelques matchs ce matin , je les postent de suite.

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
24 avril 2009 à 17:27:20

:globe: Grenoble / ASSE :globe:
:mac: Stade des Alpes de Grenoble :mac:

Viviani
Tavlaridis , Sauget , Andreu , Messaoudi
Matuidi , Hautcoeur , Machado , Guilavogui
Gomis , Mirralas

Grenoble est 12e , Sainté est 4e. Le championnat commence a se ressérer.

20' L'ouverture du score de Machado ! Aprés une passe en retrait , le mileu stéphanois envoie un boulet de canon dans la lucarne de Wimbée.
62' Hautcoeur double le score , avec un but clone de son compére ( c'est vrai les 2 memes ! )
90+1' Gomis marque pour les Verts ! 3-0 !! Sur une bourde de Wimbée ( au lieu de dégager la balle il la met a terre) le Français récupere la balle et marque du plat du pied droit ! Extraordinaire !

Score final : GF38 0-3 ASSE

Homme du match :
Viviani [8.0]

C'est sans aucun doute notre meilleure perf' depuis le début de la saison. Le match a été d'une trés bonne intensité , et les fumigenes ont visiblement aidés mes joueurs (des fumigenes ont explosés juste avant les 2 derniers buts).
Ca nous donne vraiment un bol d'air , car même en cas de défaite prochainement nous serons en course pour l'UEFA. quel soulagement !

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
25 avril 2009 à 13:16:57

Je pars en vacances pendant 1 semaine , alors ben j'écrirai plus ;)
Je vais publier les matchs que j'ai fait hier et avant-hier (aukourd'hui aussi) et je pars . Je compte sur vous pour que quand je revienne , la story ne soit pas tombé a l'eau. Président , tu peux faire autant de conférences que tu veux sur n'importe quel sujet (en rapport avec l'ASSE bien sur) , journalistes et supporteurs , posez vos questions !

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
25 avril 2009 à 13:24:55

:globe: Lorient - ASSE :globe:
:mac: Stade du Moustoir de Lorient :mac:
D1 match 12

Match pour la place de second voir leader.
Ca dépend du résultat et si victoire du nombre d'écart de but !

Janot
Varrault , Monsoreau , Dabo , Andreu
Dernis , Linganzi , perrin ; Guilavogui
Grax , Payet

Aucun but lors de ce match. Score final : 0-0.

Homme du match : Rafik Saifi [7.5]

:d) Analyse de l'entraineur : :g)

On a pas eu beaucoup d'occasions , mais le peu acquis nous n'avons pas su les explpoiter. A un match des 8/e de la coupe de la ligue , on doit quand même s'inquiéter.

Saint-Etienne reste 3e tandis que Nancy reprend sa place de leader. 2e : Bordeaux.

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
25 avril 2009 à 13:48:54

:globe: ASSE / Lille , 8e de finale de la coupe de la ligue :globe:
:mac: Stadium Nord de Lille :mac:

Janot
Varrault , Tavlaridis , Sauget , Benalouane
Matuidi , Landrin , Bayal, Paye
Ilan , Riviere

7' Riviere ouvre le score sur une passe de Paye avec son pied droit.
13' Les Lillois revienent dans la partie grace a Franck Béria qui envoie un boulet de canon sous la barre de Janot.
21' C'est Lille OSC qui prend l'avantage , grace a un c.s.c de Benalouane !
52' Gomis (entré a la place de Ilan blessé) égalise pour les Verts en marquant de la tete sur un centre de Matuidi ! 2-2 !
79' Et Saint-Etienne prend l'avantage définitivement grace a un exploit personnel de Riviere ! c'est son premier match et premier doublé !

:d) Analyse de l'entraineur : :g)
Le match a été trés dur ! Mais l'essentiel est là : un 1/4 de finale de coupe de la Ligue. ( Il se jouera avant le premier match de coupe de France vs Nantes )
J'ai été épaté par Riviere , qui part obligatoirement titulaire pour le prochain match.

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
03 mai 2009 à 13:12:06

:globe: Rennes / ASSE :globe:
:mac: Stade de la Route de Lorient de Rennes :mac:
D1 match 13

Janot
Tavlaridis , Monsoreau , Dabo , Andreu
Matuidi ,Hautcoeur , Machado , Paye
Gomis , Riviére

26' But de Gomis ! Sur une passe a l'entrée de la surface par Riviere , celui ci reprend immédiatemment et prend Douchez a contre-pied !
60' Le but de Hautcoeur du milieu du terrain ! Alors que Rennes prenait l'avantage , les Verts arrachent un second but !

Score Final : 0-2 , Saint-Etienne n'est plus qu'a un point de Bordeaux , second !

C'est trés fort ce qu'on a réussi a faire aujourd'hui , le niveau des Bretons étant particuliérement élevé pour un relégable , je pense cependant que si on joue comme ça devant des équipes de haut de tableau , la Ligue des Champions pourrait être compromise.

leo_messi_pes
leo_messi_pes
Niveau 5
03 mai 2009 à 13:41:48

C'est pas tout ça mais .... Y'a quelqu'un ?
En attendant j'ai fais beaucoup de match je poste les résumés.
-----------------------
:globe: ASSE / OM :globe:
:mac: Stade Geoffroy Guichard :mac:
D1 Match 14

L'OM est 16e , et l'ASSE doit impérativement gagner pour rester dans la course a la Chammpions League.

Récap du classement :
1. Nancy
2.Bordeaux
3. ASSE
4. Sochaux
18. Rennes
19. Toulouse
20. VAFC

:d) Composition de l'équipe :g)
Janot
Varrault , Dabo , Benalouane , Lanseur
Riviere , Mirralas

18' 1-0 pour Sainté ! Riviere reprend de volée un centre de Perrin !
26' Dernis frappe dur la barre et Riviere de la tête pour un doublé !
49' Le Hat-trick de Riviere sur un coup franc frappé dirctement !
51'Magnifique Riviere ! Le quadruplé ! 4 buts , en calquant le but de son doublé !

Score final : 4-0 pour Saint - Etienne

Homme du match : Riviere [8.5]

Manque de chance , Bordeaux gagne sur le terrain de Lyon et conserve le point d'avance. Seulement , l'ASSE met Sochaux , 4e , 5 points derriére !

C'est une superbe victoire , je pense que Rivière a fait gagné l'équipe quasiment a lui tout seul. Quand on le voit comme ça , il fait vraiment rêver ! cependant , on reste a la 3e place. Mais on a l'occasion de mettre Sochaux a 8 points lors de la prochaine journée , alors il faut oublier cette " désillusion de classment" pour se concentrer pour le match en Franche Comté.

La vidéo du moment