Salut
c'est un tard mais bon sa peut servir
95% des joueurs jouent avec des ailes normale mais pour les contrés voici quelque solution certes pas miracles mais qui marche tres tres bien si bien appliqués.
1)D'accord faut choisir une equipe voir 2 et jouer tres souvent avec pour bien la connaitre notamment les joueurs et leur poste une fois fait
2)La formation et tactique tres important aussi ya plein d'aide sur le net moi je conseil ou moins 2 formations: 4-4-2 à plat et le 4-3-3.
Les fleches c'est selon comment on veut jouer off ou def ou equilibre, je ne vais m'attarder dessus
3) la façon de defendre, il ne faut surtout pas se jeter comme un loup, il faut emmener-coincer son adversaire dans pes 2009 il faut penser à defendre à deux sur les attanquant ou ailes du aux nombres probleme de collisions. Pensez double lames
POUR les ailiés il faut les coincer sur la ligne de touche;
utiliser carré intelligeament cad ne pas rester appuyer betement ainsi que croix. Penser que les ailies aiment piquer au centre.
LA touche carre est pal mal mais libere des espace pour l'adversaire donc attention.
Les tacles sont à utiliser si on est sur car les carton sont faciles.
Enfin l'anticipation qui demande de l'experience de jeu ainsi que sa compréhension surtout si tu connais la personne, car un joueur joue quasiment tout le temps de la meme façon