CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Technique] Aide difficulté

gamersuisse
gamersuisse
Niveau 9
19 février 2009 à 13:36:34

Hello !

Etant un ancien joueur FIFA, je me suis mis à PES 2009 pour voir un peu de changement. Pas déçu jusque là.
J'ai commencé au niveau le plus nul puis amateur. Là je fais sans trop de problème des gros scores avec une possession de balle largement supérieur.
Puis, j'ai augmenté en Normal. C'est là que mes souçis commencent. Je n'arrive plus du tout à foutre des 4-0 ou 6-1 non, que des 1-0 pourris et souvent aux tirs au but. J'ai l'impression que les défenses sont en béton et impossible à passer. Pour la possession c'est la même chose : passé de 60% en amateur à 45%...

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller afin que je puisse un peu poutrer mes adversaires ?

NB : je joue sur PS2.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
19 février 2009 à 13:47:08

Je fais du 65% de possession de balle en Professionnel :cool:

Bref, il faut bien faire tourner le ballon et éviter d'aller trop vite vers l'avant. Se créer les occasions revient surtout à partir sur un coté pour libérer l'axe puis replonger dedans, ça fonctionne souvent.

Après en défense il faut toujours quelqu'un capable de rattraper la bourde d'un autre.

gamersuisse
gamersuisse
Niveau 9
19 février 2009 à 14:03:43

je vais essayer ça. Mais bon c'est gonflant à la longue de voir qu'en Amateur je prends, par exemple, Manchester Utd contre Donetsk je fous un 10-0 et en normal 0-0 :(

En cherchant un minimum, j'ai lu que le mode normal était relativement déconseillé et que la différence avec le mode pro était minime. C'est vrai ou c'est une pure connerie ?

SpiritLight
SpiritLight
Niveau 10
19 février 2009 à 14:27:43

Au pire, en mode normal, tu prend une grosse équipe contre une petite, et tu réduis progressivement le niveau entre les deux équipes. :)

Fais beaucoup de passes, et essaye aussi les passes en profondeurs, fais des centres et des trucs comme ça. :)

gamersuisse
gamersuisse
Niveau 9
19 février 2009 à 14:34:07

Merci de ces premiers conseils. J'essayais déjà d'y aller progressivement en normal et je n'y arrivais pas...
J'ai mis en professionnel entre Man Utd et le Standard Liège 3-0 pour moi avec pleins de tirs. Je pense continuer sur cette voie-là.
Si quelqu'un a encore d'autres conseils, je suis preneur :)

Th6-DarkKnight
Th6-DarkKnight
Niveau 10
19 février 2009 à 14:38:47

essaye de jouer comme dans la réalité, n'y vas pas trop rapidement, soit altruiste, fais beaucoup de passes qui te permettront aller vers l'avant, fais le jeu en triangle si tu y arrives, des passes transversales pour changer le jeu.

titoxpesleague
titoxpesleague
Niveau 10
19 février 2009 à 15:16:45

allez pas de chichi lol fait un bon 4-3-3 des familles tu verra si sa passes pas lol

gamersuisse
gamersuisse
Niveau 9
19 février 2009 à 16:52:39

je suis pas trop fan de changer les formations à part si j'estime que cela ne reflète pas la réalité.

gamersuisse
gamersuisse
Niveau 9
20 février 2009 à 23:33:25

Ah pendant que j'y suis, ya un truc que je comprends vraiment pas dans PES : les coups francs. Le 75% fini dans le mur ou à côté (comprenez par là que j'en marque jamais peu importe la distance). En cherchant sur le fofo, je vois souvent qu'il faut viser entre les têtes ou je ne sais quelle combine. Euh moi dans un premier temps je vous demande ceci : COMMENT viser ? J'ai beau essayer d'aligner le curseur de la distance qui est positionné au centre par rapport à un espace, le résultat est le même. Ensuite j'ai vu que certains pressaient triangle+en haut. Il faut presser à quel moment cette combinaison de touche ? Après qu'on ait mis la force dans la frappe ou encore presser en haut+carré et ensuite triangle lorsque la force est mise ?
Bref vous m'avez compris je suis nul pour ça...