CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[online] Informations utiles

chaoli
chaoli
Niveau 4
15 janvier 2009 à 20:14:50

Voici un topic pour regrouper toutes les infos concernant le online de pes 2009 sur ps3.

D'abord, j'ai remarqué (j'ai suffisamment fait de matches pour le dire) que les points se donnent ou se perdent sur un système bien précis :
- Victoire contre une personne plus forte (ayant plus de points ou étant en division supérieure): 13 points de plus.
- Victoire contre une personne plus faible : 5,6 ou 7 points de plus selon la division dans laquelle vous êtes.
-Défaite contre une personne plus FAIBLE que vous : 13 points de moins.
-Défaite contre une personne plus FORTE que vous : 5,6 ou 7 points en moins.
-Match nul : les points sont attribués au détenteur de la salle, par conséquent le visiteur perd le même nombre de points.

Maintenant quelques conseils pour vérifier les connexions des joueurs. En effet, j'ai constaté que sur ce forum du online, beaucoup se plaignent de perdre des matches alors qu'ils sont en train de gagner et font de sreproches aux autres joueurs qui ont gagné 3-0 à leur place. Par conséquent, voici quelque chose d'infaillible pour vérifier si votre adversaire se déconnectent involontairement (ce qui représente la plupart des cas):
-Regardez la pastille se situant en-dessous du numéro du joueur situé avec le vôtre en haut au milieu de l'écran de match (1 bleu pour le possesseur de la salle, 2 rouge pour le visiteur). Cette pastille qualifie la qualité de la connexion réseau du joueur de vert (très bonne)à rouge (mauvaise) passant par le jaune (moyen). La déconnexion est symbolysée par une petite croix rouge barrant la pastille. Celui dont la pastille n'est pas barrée gagnera le match par forfait 3-0.

Voilà, en espérant vous avoir apporté les meilleures infos, je vous souhaite de bons matches. N'hésitez pas à en proposer d'autres dans ce topic ou à poser vos questions pour que je puisse vous répondre ! ^^

Antho-91
Antho-91
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:53:24

Merci beaucoup chaoli, le titre de ton topic porte bien son nom :noel:

Franchement ca m'a bien éclairci sur les points attribués en fin de match :ok:

Moi, j'aurai une question, Que signifie un ballon crevé ? ( il me semble que c'est par rapport aux deconnections mais je demande confirmation stp ) :)

chaoli
chaoli
Niveau 4
15 janvier 2009 à 21:20:16

Antho-91, le ballon crevé d'un joueur signifie que ce joueur a la fâcheuse tendance de couper, plus ou moins involontairement, en plein match (ce qui n'est jamais très agréable). Ceci est dû la majeure partie du temps à une mauvaise connexion quasi permanente de la part du joueur.

Antho-91
Antho-91
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:22:37

Ok merci de cette confirmation chaoli :)

Sinon tu as quel score juste pour info ? Moi 640 :-p

chaoli
chaoli
Niveau 4
15 janvier 2009 à 21:55:00

je te bats désolé : j'ai 653 points ! ^^

chaoli
chaoli
Niveau 4
15 janvier 2009 à 22:47:14

Même si je suis le créateur de ce topic, je ne peux pas tout savoir sur tout et j'aimerai savoir comment faire pour personnaliser les phrases que l'on utilise pendant les matches avec L1 ? Merci d'avance.

koshi_4
koshi_4
Niveau 8
16 janvier 2009 à 09:07:12

chaoli : Tu vas dans Données Individuelles je crois, puis options, ou reglages commentaires, je sais plus trop mais tu as un truc qui s'appelle "Chat ralenti", c'est la que tu pourras choisir tes phrases chocs !!!!

Par contre, pour ton premier post c'est à peu prés ça au nombre de points près ! Tu peux trés bien gagné un seul point avec une victoire si l'écart entre les joueurs est trés grand !!!!

chaoli
chaoli
Niveau 4
16 janvier 2009 à 17:52:10

merci koshi_4 pour tes précisions ! Je n'ai édité le nombre de points que sur ce que j'ai vécu, après il n'est pas impossible qu'il manque des éléments que je n'ai pas eu, d'où l'utilité de ce topic ! Avis aux visiteurs qui veulent rajouter ou compléter ces informations : elles seront les bienvenues pour un online le plus compréhensible et le plus agréable possible ! :)

Mitea20
Mitea20
Niveau 2
17 janvier 2009 à 17:12:21

putain j'ai battu des mecs de division 1 j'ai jamais gagné plus de 10 points

je suis maudit , moi je prend très peu de points alors que je gagne souvent et les autres ils m'en prennent plein

une défaite ça me fait 24 points en moins !

tommy_m
tommy_m
Niveau 6
18 janvier 2009 à 18:16:36

Petite mise au point pour les matchs nuls: les points vont au joueur qui a le moins de points

Mitea22
Mitea22
Niveau 2
18 janvier 2009 à 22:56:39

Putain moi je perds plein de points quand je perd alors que j'en gagne très peu quand je gagne

Mitea21
Mitea21
Niveau 2
19 janvier 2009 à 01:04:30

jarrete le online , ras le cul de perdre 20 points à chaque défaites et d'en gagner que deux à chaque victoire

chaoli
chaoli
Niveau 4
19 janvier 2009 à 13:13:41

je comprend à tous votre détresse et c'est vrai que le système de points de konami n'est jamais stable ce qui fait qu'on ne peut pas l'évaluer avec pertinence... en plus d'une mauvaise connexion online pour tous les joueurs (qui n'a jamais été déconnecté involontairement ?).
Demain après-midi, je rajouterai le nombre de points qu'il faut pour accéder dans telle ou telle division. C'est toujours mieux que d'attendre chaque mardi pour vérifier combien de points il nous manque pour aller en D3A par exemple !

koshi_4
koshi_4
Niveau 8
19 janvier 2009 à 16:56:06

Mitea22 : c'est ça le jeu ma pauvre lucette !!! C'est normal, sinon aucun interet !! Tu ateindrais le maximum trop vite ! Ils font ce système pour te forcer à jouer et rejouer et ca marche :fou: !!

chaoli : c'est sympa mais il me semble que le niveau des divisions varie selon les semaines :question:

AlexPSG08
AlexPSG08
Niveau 5
19 janvier 2009 à 17:36:19

et quand moi j'ai 700 et je fais nul chez un 882 et ke je perd 14pts normal ?

chaoli
chaoli
Niveau 4
19 janvier 2009 à 18:56:11

koshi_4, le niveau des divisions varie effectivement selon les semaines mais pas leur accès car le nombre de points d'accès ne varie pas lui.
quant à alespsg08, le nul chez un 882 entraîne effectivement une perte de points puisque tu es visiteur. Par contre une perte de 14 points c'est trop car comme il est plus fort que toi et qu'il a gagné, il aurait dû en marquer deux fois moins.

chaoli
chaoli
Niveau 4
20 janvier 2009 à 09:32:07

Chose promise chose due, voici le nombre de points à obtenir pour accéder dans les divisions suivantes :
Division 1 : 713 points ou plus
Division 2 : de 624 points à 712 points
Division 3A : de 516 à 623 points
Division 3B : de 489 à 515 points
Division 3C : de 0 à 488 points

Moi, je viens d'être promu en division 2, je suis trop content!!

Autre information, lors d'un match se terminant aux tirs au but, il sera toujours considéré QUOI QU'IL ARRIVE comme un match nul.

koshi_4
koshi_4
Niveau 8
20 janvier 2009 à 12:26:10

alexpsg08 et quand moi j'ai 700 et je fais nul chez un 882 et ke je perd 14pts normal ?

Nan c'est pas du tout normal :rire: !! C'est abusé !!!!! lol Ca fait plaisir de te revoir sur le forum ! Faudrait qu'on s'organise un ptit match, ça fait un bail ! :)

AlexPSG08
AlexPSG08
Niveau 5
20 janvier 2009 à 12:27:46

oué cé vrai et alors Washington c etais bien ? ^^

chaoli
chaoli
Niveau 4
20 janvier 2009 à 13:28:26

Je me doute bien que vous soyez contents de vous revoir mais faites le sur un autre topic pour éviter que celui-ci disparaisse car il commence à être dévié. Merci d'avance !

La vidéo du moment