Voici un topic pour regrouper toutes les infos concernant le online de pes 2009 sur ps3.
D'abord, j'ai remarqué (j'ai suffisamment fait de matches pour le dire) que les points se donnent ou se perdent sur un système bien précis :
- Victoire contre une personne plus forte (ayant plus de points ou étant en division supérieure): 13 points de plus.
- Victoire contre une personne plus faible : 5,6 ou 7 points de plus selon la division dans laquelle vous êtes.
-Défaite contre une personne plus FAIBLE que vous : 13 points de moins.
-Défaite contre une personne plus FORTE que vous : 5,6 ou 7 points en moins.
-Match nul : les points sont attribués au détenteur de la salle, par conséquent le visiteur perd le même nombre de points.
Maintenant quelques conseils pour vérifier les connexions des joueurs. En effet, j'ai constaté que sur ce forum du online, beaucoup se plaignent de perdre des matches alors qu'ils sont en train de gagner et font de sreproches aux autres joueurs qui ont gagné 3-0 à leur place. Par conséquent, voici quelque chose d'infaillible pour vérifier si votre adversaire se déconnectent involontairement (ce qui représente la plupart des cas):
-Regardez la pastille se situant en-dessous du numéro du joueur situé avec le vôtre en haut au milieu de l'écran de match (1 bleu pour le possesseur de la salle, 2 rouge pour le visiteur). Cette pastille qualifie la qualité de la connexion réseau du joueur de vert (très bonne)à rouge (mauvaise) passant par le jaune (moyen). La déconnexion est symbolysée par une petite croix rouge barrant la pastille. Celui dont la pastille n'est pas barrée gagnera le match par forfait 3-0.
Voilà, en espérant vous avoir apporté les meilleures infos, je vous souhaite de bons matches. N'hésitez pas à en proposer d'autres dans ce topic ou à poser vos questions pour que je puisse vous répondre ! ^^