Bonjour à tous !
Voilà après avoir commencé ma carrière dans PES (je suis en cours de deuxième saison) je tenais à ouvrir mon topic pour vous narrer mes "aventures". Passons directement à la description de mon joueur :
Nom : Del Andre
Prénom : Pablo
Nationalité : Française
Poste : MO
Numéro : 29 (LE HAVRE), 21 (BOLTON)
Après négociations, mon choix se porte vers LE HAVRE pour des raisons évidentes : mon temps de jeu y sera sûrement plus important que dans des clubs comme TOULOUSE ou LE MANS disposant d'un effectif assez importants en joueurs offensifs. De plus, la perspective de remplacer Guillaume HOARAU dans le coeur des fans me plait énormément.
Ayant passé deux mois à m'entrainer durement avec l'équipe réserve (5 matchs), je fais mes débuts en équipe première sous le numéro 29. Des débuts somme toute prometteurs puisqu'il m'arrive fréquemment de dribbler la défense adverse avec une facilité déconcertante lorsque j'ai la chance de rentrer en cours de match. Cependant le réalisme face au but n'est pas au rendez-vous ce qui me vaut d'être placé sur le banc de touche assez souvent dans la première moitié de la saison.
Après avoir pris mes marques au sein du club, je gagne ma place du titulaire indiscutable. Néanmoins, et à cause de mon jeune âge (17 ans) mes capacités physiques ne me permettent pas de joueur la totalité des rencontres que j'entame. Ainsi, je suis presque toujours remplacé en cours de jeu, aux alentours de la 70". Pour autant, cela ne m'empêche pas de montrer de (très) belles choses sur le terrain, parachevant mes courses balle au pied par des buts assassins.
Le bilan de ma saison au HAVRE est donc très positif malgré que le club finisse dans le bas du tableau :
08-09
Club : HAVRE
Poste joué : Attaquant
Buts : 14 (1 en Coupe De France, 13 en Ligue 1)
Passes décisives : 0
Matchs joués : 43 (étalé sur 3 compétitions : Ligue 1, Coupe De France, Coupe de l'UEFA)
Minutes : 2103
Evaluation : 6.44
Cartons jaunes : 7
Homme du Match : 11
Joueurs le Plus Impressionnant : 7
Ligue 1 : 17e
Coupe De France : Second
Coupe De l'UEFA : Eliminé au premier tour.
Rêvant d'un nouveau challenge, je demande à mon agent de me placer sur la liste des transferts avec l'accord de mon président. Ceci étant fait, je reçois l'offre de 4 clubs : NANTES (qui avait déjà tenté de m'avoir à l'inter-saison) LORIENT (qui me propose le meilleur salaires des 4 clubs), LE MANS (n'ayant visiblement pas supporter de me voir partir au HAVRE et souhaitant mettre à profit ma capacité à dribbler les défenses) et... BOLTON ! Oui vous ne rêvez pas, le club anglais s'est visiblement montré très intéressé par mon profil, et c'est avec un immense plaisir que j'ai accepté de signer un contrat chez eux.
C'est donc sous le maillot blanc des Trotters que je débute ma seconde saison. On m'attribue le numéro 21, et après deux petites semaines de mise au point avec l'équipe réserve, je gagne ma place en équipe A. Je suis titularisé après un match ENORME contre Fulham, réalisant deux passes décisives et marquant un but en moins d'une heure de jeu. Je suis pour le moment à la 14ème journée de Premier League, pointant à la 17ème place du classement buteur avec 5 réalisations. De même, avec 3 passes décisives je suis actuellement 12ème du classement des meilleurs passeurs du championnat. Du côté de la FA Cup, j'en suis à 2 buts, ayant marqué un doublé face à Arsenal lors du match aller de notre premier match !
=====================
Voilà, vous l'aurez compris, mon premier message sur ce topic avait avant tout pour but de vous résumer mon début de carrière. Dès lors, je vais maintenant pouvoir vous narrer ma progression dans le championnat anglais match après match sans que vous n'en manquiez le moindre détail !
En espérant que vous serez nombreux à me suivre,
Breizh_Fanta.