Moins de 10 (pour la version pc)
Tout d'abord je tiens a prevenir que je ne suis pas un pro fifa, j'ai tout les pes depuis le 4 (sur ps2 ou psp) et que je n'ai essayer aucun fifa depuis qu'ils sont passés a la next gen.
Voila pour commencer j'ai fait une petite champion's league, alors a par que les tirs etaient mous, l'arbitre super severe (carte rouge pour un tacle par l'avant alors que je jouais la balle ?!),mais l'arbitrage ne serait pas un probleme si les tacles se feraient quand on le demande et dans le sens que l'on demande, d'ailleur je ne suis pas le seul a avoir du mal avec l'arbitre puisqu'on a finis a 9 contre 8(l'ia a pris 2 rouges). Le lendemain je decide donc de finir ma coupe quand bam retour sous windows (le patch etait pas encore sortit), heureusement ils ont tres vite reagis et nous ont sortis un bon petit patch qui corrige le probleme de sauvegarde, mais je veux veux charger,"sauvegarde corrompue", ce mode n'etant qu'un bete coupe avec les musique de la champion's league je n'ai meme pas chercher a arranger la sauvegarde.
Malheusement je suis passé au reseau :/
Inutile de preciser que c'etait celui qui faisais le moins de passe qui gagnait. Les passes sont imprecises et lentes alors que les sont inarretable, les gardiens rattrapent plus de balles non cadrées que de balles cadrées, les defenseurs s'ecartent de l'attaquant,... soit c'est une vraie catastrophe. Sans oublier les joueurs avec une connexion de merde, les ballons se teleportent, les joueurs aussi d'ailleurs,... Seul le 2vs2 remonte le niveau du online, uniquement si on tombe avec des personnes ayant une connexion correcte, en plus il faut parfois attendre 10 minutes avant de pouvoir faire un math en 2vs2, donc j'ai rapidement arreté le mode reseau.
Je me suis donc tourné vers le mode "vers une legende", le concepte est genial, mais je trouve que c'est mal exploité.
On commence beaucoup trop bas, il faut a peu pres 2 saison pour avoir des statisiques correctes (et oui j'ai deja fait 2 saisons completes), on passe plus de temps a regarder les matchs qu'a les jouer, nos coequipiers attendent le court instant ou on est hors jeu pour nous envoyer la balle, en fait on fait de la figuration plus qu'autre chose. Je suis dans le meme club depuis la fin de la saison precedente par peur de devoir rejouer les matchs d'entrainement et de devoir a nouveau regarder le match pendant 4 minutes pour y jouer 2 minutes. En equipe nationale, c'est pareil, j'ai tout le temps la meilleur note mais je suis toujours sur le banc... J'avoue que je n'ai pas essayer la ligue des masters, mais je suppose qu'elle n'a pas evoluée depuis l'anée passée. Ils n'ont pas les licenses pourles é plus gros championnat d'europe a savoir l'Angleterre et l'Espagne.
Heureusement on a le championnat Francais et Flamands, pour moi c'est comme si on me donnait le championnat Suisse et Finlandais, vu que je suis belge, ils n'ont aucuns interet...
Par contre j'ai vu que les noms des joueurs etaient correcte ^^ c'est deja ca.
Pour finir je parlerais des choses qui n'ont pas ete modifié comme les ballons repoussés par le gardien toujours aussi attirés par la ligne de corner, les joueurs qui poussent leur balle toujours un peu trop loin quand on approche des cotés ou qui ne savent plus faire de passe quand on est pres du but (ce qui incite donc a la jouer perso et gache le mode reseau), les gardiens qui ne tendents pas les bras pour attraper une balles, qui sortent au ralentis et tout droit, comme un enfant de 2 ans qui coure apres une balle et qui ne comprend pas encore que la balle aussi se deplace et plein d'autre chose qui ne sont pas corrigé.
Voial tout ca pour dire que c'est la premiere fois que je l'achete sur pc, j'y ai toujours joué a la ps2 et mis a part les graphismes et le mode reseau (injouable), les anciennes versions de pes sur ps2 sont bien meilleurs que celui-ci.
Voila j'avais posté ca a peu de chose pres dans les tests mais il n'a jamais ete affiché, je suppose qu'il y a surement des personnes qui pensaient la meme chose que moi, mais dont les test n'ont pas ete affiché pour garder la note du jeu au top...