Je suis ton idée et propose mon test perso :
- J'ai lancé mon 1er match de PES 2009 (PS2) en faisant Lyon VS Saint-Etienne. Résultat 1-0 pour moi, but de Benzema ( très bien modélisé je trouve pour le coup) en prolongation. Pour ce qui est du contenu, le gameplay proposé me plait déjà beaucoup. J'y trouve des améliorations dans la prise de balle, la conduite de balle, dans les duels avec les adversaires, et les dribbles... que dire... j'en suis très satisfait même si c'est vrai que c'est plus délicat à réaliser avec les touches directionnelles.
- Graphiquement, le jeu n'avance pas mais ne recule en rien non plus et beaucoup plus de joueurs sont modélisés.
- Au niveau des licences et clubs, le bayern munich manque effectivement à la liste des grands clubs. Konami a perdu des licences espagnoles mais on peut toujours importer les emblèmes des clubs via PES 2008. Ce qui est déjà pas mal, ensuite bien sur il faudra retoucher aux maillots.
- Quelques clubs de la C1 font leur apparition comme le CFR cluj, le Steaua Bucarest, (Famagouste?), Schaktar Donetsk et d'autres. Le mode modifier reste le même globalement.
- Concernant les modes de jeu, je n'ai fait que des matches amicaux et là je suis en train de faire le Tour Mondial pour m'habituer plus au gameplay et ainsi débuter une LM et " Vers une légende" .
- La LM a l'air d'être un peu modifé avec le moral des joueurs il me semble et je pense aussi qu'ils peuvent nous demander d'être transférer, mais j'en suis pas sur.
- Je pense avoir fait le tour de la question. J'espère que mon test intéressera d'autres personnes et si vous voulez d'autres infos dites-le moi et j'essayerai d'y répondre.
Moi je retourne à mon Tour Mondial avec la Furia Roja. Bonne nuit.