Bonjour à tous,
malheureusement (car je suis un fanatique de pes, j'avais acheté ma play 2 pour le pes3, et j'ai franchi le pas de la play3 pour cet opus 2009) je viens apporter un avis assez défavorable pour ce jeu.
Voilà mon ressenti (uniquement du gameplay, car en passant de la play2 à la 3, graphisme etc... rien à redire.
Je vous avoue donc que dans la plupart des cas, j'ai bien souvent envie de m'arracher les cheveux. Car pendant que l'on s'embête à essayer de remonter le terrain en faisant des passes courtes pour (grand dieu non) ne pas perdre le ballon, nos joueurs s'évertuent (apparemment) à mal les doser, diriger...ou alors l'IA, qui à ce point n'est plus une intelligence mais un génie, est toujours sur le ballon limite avant mm de savoir que vous alliez vous mm faire une passe.
Et c'est là que tout ce complique, car une fois la balle récupérée par l'ordi, tout s'accélère à une vitesse folle. En ayant à peine le temps de dire ouf, votre équipe étant en phase offensive, l'IA a positionné votre défense à 50m de ses buts, avec des espaces inouïs entre les lignes.
Et là (c'est le drame), l'adversaire trouve toujours le moyen (en faisant une malheureuse passe vers l'arrière si c'est nécessaire) d'attraper son attaquant ou son ailier par une somptueuse passe en profondeur (digne des plus grands ballons d'or) à terre ou en hauteur, qui lui va se charger selon le cas de vous mettre une mine en pleine volée ou de récupérer pour vous taper un centre non moins sublime (digne d'un beckam en pleine puissance) qui 3-4 fois sur 5 termine là où vous savez.
Que dire des corners défensifs où, à mon avis, il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre si votre billet de loterie est gagnant ou pas. De l'arbitrage qui pour n'importe quel tacle hors ballon vous filera un jaune, voire un rouge s'il a un petit coup de sang.
Voilà, à part ça (mais c'est déjà pas mal) tout bénéf en 1 contre l'ordi, reste à voir le 1vs1 contre les potes.
Donc réaction super mais super mitigée pour le moment.