CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Gameplay

Yaiba78
Yaiba78
Niveau 7
30 octobre 2008 à 16:40:43

Pour ma part je suis déçu une nouvelle fois par ce PES, j'ai été légèrement déçu par le 6, extrêmement decu par le 2008 et le 2009 ne me redonne pas le sourire. Et pourtant, j'y ai cru pendant qques jours, au début j'ai trouvé cette nouvelle façon de jouer bcp plus dans les tons des PES d'autrefois mais au fur et à mesure que je jouais j'ai eu de plus en plus de crises d'énervement... Et j'ai compris ensuite que tous les defaut des précédents opus sont présent dans celui ci. la seule chose qui s'est amélioré c'est la défense et le gardien, le reste c'est pareil voir pire qu'avant. le une-deux est obligatoire pour faire partir un joueur en profondeur, des joueurs qui regardent passer le ballon devant leurs pieds (voir sur leurs pieds) sans réagir, une barre de puissance pour les passes tjs absente ce qui fait que la passe est bien souvent soit trop faible soit trop forte, trop de tir simple raté qui passe à coté ou sur le gardien, des CF aléatoire (vous pouvez faire 2 fois le même tir il n'ira pas au même endroit), un arbitre qui a de la mer** dans les yeux, des joueurs trop souvent statiques, un effet billard un peu trop présent, des passes a l'équipe adverse alors qu'il est tout seul et qu'on est 3 ou 4 a coté de lui. Le ballon retourne systématiquement sur un joueur au lieu d'avoir une trajectoire aléatoire et pendant 15min de match vous pouvez ressentir la pression parce qu'il est impossible de dégager le ballon correctement, ça revient forcement des les pieds adverses ou les passes sont ratés donc forcement avec 10 occasions de but a la suite ça fini par rentrer et c'est souvent très moche. Et je ne parle pas du CPU qui se fait tellement plaise quand il joue, des passes millimétré, de vrai caviar, c'est tjs juste mais ca passe qd même et il anticipe tout, je vais a droite il va a gauche en 1/10 de seconde il chance d'avis. Je trouve que les dribbles et geste technique sont bcp moins intuitifs et lents. Enfin bref je trouve que ce PES est arcade et assisté, a croire que KONAMI n'écoutent vraiment pas les critiques des joueurs...

nicostain
nicostain
Niveau 8
30 octobre 2008 à 16:41:40

Impossible à lire.
Les sauts de ligne sont les bienvenus.

eugenesadomaso
eugenesadomaso
Niveau 7
30 octobre 2008 à 16:44:20

En gros c'est de la merde Pes comme d'hab depuis l'année derniere :ok:

Yaiba78
Yaiba78
Niveau 7
30 octobre 2008 à 16:49:31

et je crois que ce qui m'enerve le plus c'est que pendant 10min tu vas tout reussir, passes, tir, CF ect... dans les conditions les plus extremes et que 10min apres t'es pas capable d'enchainer 3 passes d'affiler ou de marquer à 5m dans un but vide...

uchaud
uchaud
Niveau 6
30 octobre 2008 à 17:01:21

J'ai joue deux heures a PES 2009 , et il a plante deux fois ... Je suis seul dans cette situation ou d'autres ont deja connu ça ?

Niveau gampelay , je prefere le 2008 , je pense d'ailleurs m'y remettre des ce soir .

Yeolink
Yeolink
Niveau 6
30 octobre 2008 à 17:05:46

Yaiba78 si tu c'est pas joué c'est pas ma faute fifa c'est nul tu tire du centre du met des lucarnes et tout pes 2009 c'est pas un jeu de nul comparai a fifa

Yaiba78
Yaiba78
Niveau 7
30 octobre 2008 à 17:18:10

Yeolink t hors sujet mec, apprends a lire avant de l'ouvrir stp tu seras gentil... je n'ai jamais parlé de FIFA. Bref je dis juste que PES c'est arcade et assisté et que ce jeu est plein de defaut, perso je hais le 2008 pour son gameplay justement, ca ressemble pas vraiment a du foot. Je ne dis pas non plus que vous ne pouvez pas aimer ce PES mais a mon gout il ne reponds pas du tout a mes attentes et aux promesses faites par Konami. Et puis des buts de 35/40m c'est pas si rare que ca on en a vu 1 hier soir contre marseille, Sneijder etait pas loin de 50m. Dans PES 09 tu peux te gratter pour marquer un but de + de 30m c hyper chaud meme avec gerrard !!

Yaiba78
Yaiba78
Niveau 7
30 octobre 2008 à 17:24:27

par contre je dis pas qu'a 20m tu marques pas des beaux buts, c'est vrai qu'ils sont souvent pas mal, mais c'est tjs la meme chose souvent d'une passe lobé au centre et reprise, ou par les ailes et tu centres, ou par les ailes tu piques et passes en retrait, d'un coté Konami a rendu le tir sur passe en retrait presque impossible, rarement cadré ou trop de monde dans la surface mais d'un autre coté ca enleve du realisme. Enfin bref tu prends des buts tjs de la meme facon et pas forcement de maniere tres realiste au nivo de l'action...

tbbm80410
tbbm80410
Niveau 1
31 octobre 2008 à 17:24:27

Bonjour à tous,

malheureusement (car je suis un fanatique de pes, j'avais acheté ma play 2 pour le pes3, et j'ai franchi le pas de la play3 pour cet opus 2009) je viens apporter un avis assez défavorable pour ce jeu.

Voilà mon ressenti (uniquement du gameplay, car en passant de la play2 à la 3, graphisme etc... rien à redire.

Je vous avoue donc que dans la plupart des cas, j'ai bien souvent envie de m'arracher les cheveux. Car pendant que l'on s'embête à essayer de remonter le terrain en faisant des passes courtes pour (grand dieu non) ne pas perdre le ballon, nos joueurs s'évertuent (apparemment) à mal les doser, diriger...ou alors l'IA, qui à ce point n'est plus une intelligence mais un génie, est toujours sur le ballon limite avant mm de savoir que vous alliez vous mm faire une passe.

Et c'est là que tout ce complique, car une fois la balle récupérée par l'ordi, tout s'accélère à une vitesse folle. En ayant à peine le temps de dire ouf, votre équipe étant en phase offensive, l'IA a positionné votre défense à 50m de ses buts, avec des espaces inouïs entre les lignes.
Et là (c'est le drame), l'adversaire trouve toujours le moyen (en faisant une malheureuse passe vers l'arrière si c'est nécessaire) d'attraper son attaquant ou son ailier par une somptueuse passe en profondeur (digne des plus grands ballons d'or) à terre ou en hauteur, qui lui va se charger selon le cas de vous mettre une mine en pleine volée ou de récupérer pour vous taper un centre non moins sublime (digne d'un beckam en pleine puissance) qui 3-4 fois sur 5 termine là où vous savez.

Que dire des corners défensifs où, à mon avis, il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre si votre billet de loterie est gagnant ou pas. De l'arbitrage qui pour n'importe quel tacle hors ballon vous filera un jaune, voire un rouge s'il a un petit coup de sang.

Voilà, à part ça (mais c'est déjà pas mal) tout bénéf en 1 contre l'ordi, reste à voir le 1vs1 contre les potes.

Donc réaction super mais super mitigée pour le moment.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
31 octobre 2008 à 17:32:15

Moi aussi j'ai laissé de coté ma plays 2 et j'ai pris une xbox et pour tout dire je suis assez satisfait pour le moment.
Il faut que je me fasse a la nouvelle mannette mais franchement je le trouve amélioré par rapport aux autres .

Sinon pour celui qui dit qu'on est obliger de faire un une-deux pour que l'ordi parte devant et bien c'est faut.
Soit il part tout seul soit on appuie sur une touche.

Bref faut lire le livret....

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
31 octobre 2008 à 17:56:14

toutes les chevres ici degagez et allez jouer a fifa.

si vous savez pas jouer c normal de le trouver nul.

yaiba 78 : eh ouais c ca le foot quand t defenseur tu ressen d ela grosse pression de la part de sattaquants et forcement ta du mal a te degager. certain joueur comme thuram savent bien relancer sans panique et c pour ca tu a des defenseur moins talentueux qui preferent degager tout simplement.

pr les passes eh oui c difficile mec mais si tu sais pas jouer et que tappren pas tu sera tjrs bidon. c realiste si un joueur en vrai fait une sale passe eh ben kes tu veux que jte dise c une sale passe c tout.

AH OUI LOL LE + MARRANT QUE JAI LU sur toi c quand tu dis il es aracde g failli vomir en entendant ca.

le mec il dit que le jeu es difficile quil ny arive pas et il va dire quil es arcade.

espece de looser si le jeu etait arcade tu te balladerai.

:sors:

Hilton
Hilton
Niveau 4
31 octobre 2008 à 18:02:04

Topic inutile.Tu es déçu pas le jeu,on ne ta jamais forcé a y jouer :dehors:

La vidéo du moment