Salut,
La question :
Dans les précédents pes dans réglage stratégie on pouvait choisir jouer le hors jeux est quand pendant le match on activait cette stratégie et tous les défenseur montaient d'un coup. Et là dans le 2009 l'option y ait toujours mais quand je l'active les défenseurs ne montent pas. Sur les coups franc c'est pareil quand j'active personne ne bouge... c'est normal ?
Sinon je comprends plus ou est la simulation dans pes (je parle même pas du réseaux), j'ai pas encore essayé de dribbler avec Messi mais quand je vois Di Natale ou Marchionni, j'ai l'impression de voir Messi en vrai... une petite feinte de frappe et le défenseur est dans le vent, un petit crochet, un petit changement de direction et ça passe.
Comme dans le 2008 c'est du tout pour l'attaque, on prend plus de but en 5-4-1 qu'en 4-3-3 pire on perd.
Sur un corner pour moi en jouant la défense je me retrouve à chaque fois avec mes deux défenseurs centraux au milieu de terrain et tout le reste ou presque dans la surface, pendant que l'adversaire a ses trois attaquants au milieu de terrain près à partir en contre, génial !
Autre problème défensif les latéraux ne servent à rien il y a à chaque fois des boulevard dans les couloirs (bon ailleur aussi certes), les latéraux étant au milieu de terrain voir même en défense central. J'ai tout essayé rien à faire pour boucher les couloirs. Bon c'est pas non plus pour cela que je prends des buts contre l'ordi vu son niveau pathétique, mais en réseaux c'est horrible.
Aussi je trouve pas normal que Messi qui mesure 1m70 prennent à chaque fois (ou presque) le ballon de la tête face à mes défenseurs d'un mètre 90 et plus... déjà qu'il est pas facile à arrêter.
Encore un dernier truc que fait shevchenko à Chelsea ? Almiron a la juve ? et où est Alex Manninger ? (en tout cas ni a la juve ni a Sienne, il a donc disparu). Et je m'arrête là ! ce que je sais c'est qu'un gamin de 10 ans aurait pu mettre les transferts à jour, vive konami.
En plus certaines stats de joueurs date, je pense, de PES6.
En conclusion je m'amuse bien, pour le moment, mais pour la simulation et la difficulté c'est fini depuis le 6.