bonjour a tous, il ne s'agit pas d'un avis. C'est plutot un conseil que j'ai envie de donner a tous ceux qui se disent, "moi je vais encore acheter PES sur PS2 car il a eu une meilleure note..." . Tout ce que je peux dire c'est que, ne vous referez pas a la note, si PES a 18 ou 19 sur PS2, ça n'est pas pour autant qu'il est meilleur que celui qui a eu 15 sur PS3. Comme notre cher ami Rivaol l'a dit, on teste selon le contexte, l'epoque et tout. Si PES ps2 a des bonnes notes, c'est parce qu'il exploite la console a fond, par contre, sur Next Gen, les testeurs et les joueurs sont plus exigents, et c'est ce que KONAMI n'a pas encore compris. Moi personnellement, PES 2009 est pour moi le meilleur de la série, et il va sans nul doute que s'il était sorti sur PS2, je suis sur qu'il aurait eu au moins 19/20...Mais Next gen oblige, on a besoin de plus qu'un version PS2 importée sur PS3. je vais prendre un simple exemple. Certains fans croyaient qu'en ayant un PES 5 évolué, ils aurait le PES ultime, par contre certains gestes de PES 5 qui faisaient le fort de PES sur PS2, donnent un coté surnaturel sur PS3 comme les crochets a 90°. En gros, pour moi PES 2009 est le meilleur de la série, mais ne répond pas encore aux attentes des joueurs next Gen, d'ou la note de 15/20 . Donc cessez de dire que PES next gen est moins bien que celui de PS2...vous aurez tort (preuve, contenu moins exhaustif sur PS2).