CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis PES] PS2/ Next gen

inari1
inari1
Niveau 8
18 octobre 2008 à 12:13:39

bonjour a tous, il ne s'agit pas d'un avis. C'est plutot un conseil que j'ai envie de donner a tous ceux qui se disent, "moi je vais encore acheter PES sur PS2 car il a eu une meilleure note..." . Tout ce que je peux dire c'est que, ne vous referez pas a la note, si PES a 18 ou 19 sur PS2, ça n'est pas pour autant qu'il est meilleur que celui qui a eu 15 sur PS3. Comme notre cher ami Rivaol l'a dit, on teste selon le contexte, l'epoque et tout. Si PES ps2 a des bonnes notes, c'est parce qu'il exploite la console a fond, par contre, sur Next Gen, les testeurs et les joueurs sont plus exigents, et c'est ce que KONAMI n'a pas encore compris. Moi personnellement, PES 2009 est pour moi le meilleur de la série, et il va sans nul doute que s'il était sorti sur PS2, je suis sur qu'il aurait eu au moins 19/20...Mais Next gen oblige, on a besoin de plus qu'un version PS2 importée sur PS3. je vais prendre un simple exemple. Certains fans croyaient qu'en ayant un PES 5 évolué, ils aurait le PES ultime, par contre certains gestes de PES 5 qui faisaient le fort de PES sur PS2, donnent un coté surnaturel sur PS3 comme les crochets a 90°. En gros, pour moi PES 2009 est le meilleur de la série, mais ne répond pas encore aux attentes des joueurs next Gen, d'ou la note de 15/20 . Donc cessez de dire que PES next gen est moins bien que celui de PS2...vous aurez tort (preuve, contenu moins exhaustif sur PS2).

kevinwill
kevinwill
Niveau 8
18 octobre 2008 à 12:19:20

+1

patou_
patou_
Niveau 46
18 octobre 2008 à 12:23:02

Très sincerement je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi (mais chacun son avis), en effet, il y a pas mal de personne qui au niveau gameplay trouve celui de la ps2 mieux (en tout cas plus réaliste) que celui de la ps3. En comparant actuellement le gameplay de pes 5 ou 6 et également du 2008 sur ps2 je le trouve plus réaliste et jouissif que celui de la ps3.
Au niveau contenu le 2009 rectifie la barre, mais il ne faut pas oublier que le 2008 sur ps2 proposait un mode exclusif avec des défis partout dans le monde et des équipes non jouables qui agrémentaient les coupes, ce que pes 2008 sur ps3 n'avaient pas.

kevinwill
kevinwill
Niveau 8
18 octobre 2008 à 12:24:06

c'est vrai j'ai aussi le jeu il est trop bien ce PES c'est le meilleur de la série meme s'il a eu 15 et les gens diront ce qu'ils veulent, je regrette pas PES 5 apres avoir joué ça ...

inari1
inari1
Niveau 8
18 octobre 2008 à 12:26:47

en fait, pour PES 2008 je sais tres bien qu'il etait meilleur sur PS2 que celui de PS3, mais cette année je suis presque certain qu'il sera meilleur sur Next Gen car Konami a fait plus d'effort de ce coté, et je suis sur que malgré le manque d'innovations a la version PS2, on le considerera comme un bon PES et les gens diront qu'ils préferent cette version.

patou_
patou_
Niveau 46
18 octobre 2008 à 12:30:01

au fait il y a le test de gamekult qui est sorti hier et pes 2009 ne récolte qu'un 6/10 sur next gen :(

inari1
inari1
Niveau 8
18 octobre 2008 à 12:31:24

o ba ça, c'est plus mon probleme^^, depuis le test de Rivaol, j'ai décidé de ne plus rien foutre des TEST.

patou_
patou_
Niveau 46
18 octobre 2008 à 12:33:39

On remarque qu'avec la grande majorité des tests que pes 2009 continue de décevoir sur next gen , et j'oubliais micromania qui le note 13/20.

patou_
patou_
Niveau 46
18 octobre 2008 à 12:38:38

15 et non 13 par micromania ,le 13 c'est la note des lecteurs sans doute.

La vidéo du moment