Je me le suis enfin procuré (il a mis longtemps à venir)
Ben on est vraiment loin de la simu sur cet opus
Une facilité déconcertante à se défaire des marquages, C'est clair il n'y a pratiquement aucun pressing.
J'ai fait un match en professionnel j'ai eu 17 tirs! Je trouve que ca fait beaucoup pour un nouveau comme moi.J'imagine que quand on connait mieux, ca doit être encore plus facile. La j'ai des réflexes FIFA a faire un geste techniques avec R3 et je perd le ballon ou à accélérer avec R2
Mon premier but ca a été accélération avec Rooney et frappe.
A Fifa j'ai plus de mal à gagner en niveau pro (qui correspond à normal dans PES)
Apres la bande son c'est vraiment préhistorique. Les bip dans les menus, les frappes dans le ballon, les chocs...On dirait les sons de la PS1.
Les supporters au début on se dit c'est plutot pas mal, mais le long du match on se rend compte que c'est toujours la même chose répété à l'infini et ca en devient énervant.
Graphiquement c'est assez pauvre.
L'enrobage Ligue des champions relèvent un peu le niveau.Mais ca manque de détails. La pelouse est toute plate.
Il reste les visages des joueurs bien réalisé.
Niveau animation, c'est aussi très limité. Des courses robotiques avec des joueurs tout bossus.
On ressent pas la différence en animations des joueurs comme dans FIFA.
L'arbitrage a l'air bizarre aussi.L'IA m'a taclé correctement sur le ballon et il a eu carton jaune.Bizarre.
C'est moi ou les buts on l'air petit? Ils les auraient pas réduit pour diminuer le nombre de buts? Le gardien est presque aussi haut que la transversale et il remplit bien les buts je trouve.
Je ne vais pas en rajouter sur les licences, transferts et commentaires qui sont des défauts récurrents de PES (mais patchable sur PC)
Points positifs il est moins rapide que le 2008 et moins bugué.
Voila c'est un jeu qui sort un an en retard. PES renie ses aspects simulation du début. On arrive à un jeu facile d'accès où les gestes se réalisent facilement, avec un jeu de passes facile à faire de part l' absence de pressing IA.
Je mettrais 14/20 ( PES 2008 12, FIFA 09 17)