Salut à tous.
Topic mystérieux ?
En fait c'est simplement pour avoir une idée de la difficulté du jeu et peut-être de mon niveau.
Je vous explique mon "problème" (pas vraiment un vu que de toute façon je compte surtout jouer en ligne
)
Je joue en mode pro, et j'ai joué un moment depuis que j'ai le jeu. Je connais les principes du foot, je ne fais jamais de grosses erreurs dans des zones dangeureuses, je tente de dribbler comme je peux, mais malgré tout ça, l'ordinateur en mode Pro me semble (pour moi) être un véritable tueur. Alors parfois il pêche dans la finition, mais avec manchester, il défend comme des italiens et fait des contre-attaques éclaires avec pas mal de longs ballons et de ballons piqués dans le dos de ma défense, souvent avec une précision incroyable, sur Rooney, Ronaldo, Tevez & Co...
Moi en revanche je galère pour passer, il défend avec des prises à deux ou trois, il anticipe tout mes mouvements collectifs ou individuels avec plusieurs secondes d'avances et tous les couloirs sont bloqués, je passes parfois dans l'axe, rarement sur les côtés... au final c'est assez incroyable. Une défense à 7-8 avec une discipline, un sang-froid, une précision, une régularité, une coordination et une anticipation qui frôle la perfection. Un vrai mur (même si j'affronte en général manchester, ca n'explique pas de telles qualités). Galérer pour passer Brown et Ferdinand avec Robben, c'est dur à vivre.
Le pire c'est qu'il arrive à utiliser les fautes pour défendre comme si c'était un geste technique. Au moins un carton par match. Et autant d'occasions anihilées !
Donc quand je lis que l'IA est minable et que seul les dribbles suffisent, je me pose des questions. Faut mettre 5 attaquants pour créer ces fameuses brèches ? L'IA sur console est-elle la même que sur PC ? Les scores fleuves, je ne les vois pas ! J'enchaine les 0-0 (matchs de 5mn), parfois 1-0, 2 ou 3 rarement, mais c'est en général des buts en contre attaque quand l'autre se rue à l'attaque désespérément... Sinon un but c'est un petit miracle !
Mais j'ai déjà vu des gens poster (peu... d'où mon sondage !) disant avoir comparé la version PC et PS3 ou XBOX, et à chaque fois ils parlaient de la différence de niveau de l'IA.
Voila, comme le niveau de l'IA face à laquelle je joue me semble très élevé, je fais un sondage !
Donc en résumé le but de mon sondage :
dites moi ce que vous pensez du niveau de l'IA, brièvement ou non, et dites aussi sur quelle console vous jouez.
Ca permettra à tous (
chui pas si égoïste que ça) d'avoir une idée une différence, peut-être notable, entre la console et le PC !
Merci d'avance