CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Difficulté de la démo

SirMcClane
SirMcClane
Niveau 6
12 octobre 2008 à 16:39:13

Salut à tous.

Topic mystérieux ?
En fait c'est simplement pour avoir une idée de la difficulté du jeu et peut-être de mon niveau.

Je vous explique mon "problème" (pas vraiment un vu que de toute façon je compte surtout jouer en ligne :lol: )

Je joue en mode pro, et j'ai joué un moment depuis que j'ai le jeu. Je connais les principes du foot, je ne fais jamais de grosses erreurs dans des zones dangeureuses, je tente de dribbler comme je peux, mais malgré tout ça, l'ordinateur en mode Pro me semble (pour moi) être un véritable tueur. Alors parfois il pêche dans la finition, mais avec manchester, il défend comme des italiens et fait des contre-attaques éclaires avec pas mal de longs ballons et de ballons piqués dans le dos de ma défense, souvent avec une précision incroyable, sur Rooney, Ronaldo, Tevez & Co...

Moi en revanche je galère pour passer, il défend avec des prises à deux ou trois, il anticipe tout mes mouvements collectifs ou individuels avec plusieurs secondes d'avances et tous les couloirs sont bloqués, je passes parfois dans l'axe, rarement sur les côtés... au final c'est assez incroyable. Une défense à 7-8 avec une discipline, un sang-froid, une précision, une régularité, une coordination et une anticipation qui frôle la perfection. Un vrai mur (même si j'affronte en général manchester, ca n'explique pas de telles qualités). Galérer pour passer Brown et Ferdinand avec Robben, c'est dur à vivre.

Le pire c'est qu'il arrive à utiliser les fautes pour défendre comme si c'était un geste technique. Au moins un carton par match. Et autant d'occasions anihilées !

Donc quand je lis que l'IA est minable et que seul les dribbles suffisent, je me pose des questions. Faut mettre 5 attaquants pour créer ces fameuses brèches ? L'IA sur console est-elle la même que sur PC ? Les scores fleuves, je ne les vois pas ! J'enchaine les 0-0 (matchs de 5mn), parfois 1-0, 2 ou 3 rarement, mais c'est en général des buts en contre attaque quand l'autre se rue à l'attaque désespérément... Sinon un but c'est un petit miracle !

Mais j'ai déjà vu des gens poster (peu... d'où mon sondage !) disant avoir comparé la version PC et PS3 ou XBOX, et à chaque fois ils parlaient de la différence de niveau de l'IA.
Voila, comme le niveau de l'IA face à laquelle je joue me semble très élevé, je fais un sondage !

Donc en résumé le but de mon sondage :
dites moi ce que vous pensez du niveau de l'IA, brièvement ou non, et dites aussi sur quelle console vous jouez.

Ca permettra à tous ( :gni: chui pas si égoïste que ça) d'avoir une idée une différence, peut-être notable, entre la console et le PC !

Merci d'avance :ok:

ledemon2008
ledemon2008
Niveau 6
12 octobre 2008 à 16:41:28

Je joues sur PC :) L'IA n'est pas trop mauvais mais bon il ne remplacera jamais le cerveau humain :)

SirMcClane
SirMcClane
Niveau 6
12 octobre 2008 à 16:42:44

Wow t'as tout lu en 2mn et même répondu.
Merci speedy Gonzalez pour ton avis en tout cas :rire:

finalmeryll
finalmeryll
Niveau 10
12 octobre 2008 à 16:43:19

Perso, j'ai du mal face à l'ordi, je gagne certes mais souvent sur des petits 2-0, 3-0 sur les précédents PES (de temps en temps des cartons). j'ai un pote qui lui met des véritables taules genre 7-0 face à l'ordi.
Quand on joue, bah je lui mets toujours une petite branlée et j'ai jamais perdu face à lui, 4-0,5-0.....
J'ai toujours trouvé le jeu face à l'ordinateur très lourd, t'es quasiment forcé de jouer sur les côtés et une anticipation de la défense assez énervante.

gianni008
gianni008
Niveau 4
12 octobre 2008 à 16:44:46

Je joue sur PC, je trouve l'IA Bien car je joue des match de 20min et je ne fais jamais plus que du 6 buts donc en 5min je dois en mettre 2 ou 3 peut être. Je la trouve bien mais je ne perd pas trop souvent maintenant que j'ai pris mes marques. Voilà pour moi, mais je crois qu'un jour l'ia sera bien plus forte que l'intelligence humaine et que le multijoueur perdra de sa valeur.

SirMcClane
SirMcClane
Niveau 6
12 octobre 2008 à 16:47:16

Et ca serait possible une IA dont le niveau dépendrait de la puissance du PC ? Puissance du processeur et quantité de mémoire ?

Stup-krou
Stup-krou
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:01:25

C'est vrai que l' IA est plutot bonne. Par exemple, c' est tres dur de relancer, les joueurs adverses excercent un pressing offensif tres dur a passer, et il faut faire les bon choix si on ne veux pas se faire contrer. L' IA est beaucoup plus agressive qu' auparavant et prend par consequent beaucoup plus de cartons.

Par contre, je ne pense pas que la puissance de ton PC influe sur le niveau de l' IA ni meme quelle soit plus forte sur telle ou telle plate forme.

SirMcClane
SirMcClane
Niveau 6
12 octobre 2008 à 17:05:10

Je sais franchement pas je disais ça en l'air. Parce qu'à part ça, y a pas de différence entre les PC :rire:

Bon... je verrai en ligne si c'est parce que j'ai pas le niveau :gni:

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:12:19

L'IA est la même sur PC et consoles Nextgen, la seule diffèrence entre ces jeux la, c'est au niveau du graphisme, sur PC, le jeu est plus fin, la version PS3 a des options en plus dans la section Modifier du jeu que n'a pas la 360 et le PC. Point final.

En tout cas, il y a vraiment une grosse amélioration au niveau défensive contre le CPU rendant compliqué les tentatives pour marquer un but. Et j'imagine actuellement le pire dans la version finale avec une petite équipe face à Manchester, Chealsea, l'inter, etc .. toutes les grosses équipes, ça risque d'être chaud à marquer et ont aura pas trop le droit à l'erreur !

Stup-krou
Stup-krou
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:17:44

Les matchs sont beaucoup plus acrochés, et ça .... c' est bien :-)
C' est deja dur de passer la moitié de terrain, mais bon, une fois qu' on est installé dans le camp adverse, on peux faire tourner pour construire son attaque.

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:45:51

J'ai pas tout lu mais pour ma part j'ai testé la difficulté hier en faisant deux matchs en pro contre chaque club avec le Real Madrid.

Résultat :d)
Man U : 1 victoire / 1 défaite
Liverpool : 2 victoires
Barcelone : 1 victoire / 1 match nul

J'ai pas trouvé le niveau de jeu très compliqué et en général c'est moi qui me procure le plus d'occasion. Mais comme je jouerais avec des plus petits clubs ça ira :ok:

Yaiba78
Yaiba78
Niveau 7
13 octobre 2008 à 09:18:49

Moi je rejoins l'avis du posteur, si les joueurs que je ne contrôle pas jouaient comme ceux du CPU ben on aurait vraiment le meilleur jeu de foot. En pro la défense de l'ordi est extraordinairement bien organisé, laissant très très peu de chance de passer, ou alors il faut passer par les ailes la plupart du temps. Mais ce qui est tres dur d'accepter c'est qu'il ne fait aucune erreur, toutes leurs passes sont minimetrées, de vraie caviar pour les attaquants. En fait le CPU en Pro c'est 11 adriano sur le terrain, des vrais robots avec le compas dans l'oeil lol C'est pour ca moi je joue contre le CPU mais seulement pour la demo, qd il sera sorti sur PC ca sera du online exclusivement, car l'etre humain fait des erreurs et c'est ca qui donne le ton au match !!! ^^

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
13 octobre 2008 à 09:22:09

perso je la trouve un tantinet facile mais en meme temps c'est que de l'amical et jsui sur que dans la version finale ce sera bien plus dur...

Yaiba78
Yaiba78
Niveau 7
13 octobre 2008 à 09:25:05

ha j'oubliai, je joue en 10min avec la demo PC et bien que j'trouve que le CPU s'aide bien il n'est pas non plus difficile de le battre 2 ou 3-0 mais il arrive aussi parfois que j'prenne un 2-0 ou 2-1 dans la gueule. C'est juste que ca defense est nikel et que la tienne laisse bcp d'espace meme si tu changes de technique...

Yaiba78
Yaiba78
Niveau 7
13 octobre 2008 à 09:28:12

enfin pour conclure:

Perso j'me balade carrément plus sur le online que contre le CPU PRO. C'est bien plus facile de prevoir une reaction humaine sur une action qu'une "prediction" du CPU. Et puis le CPU c'est lui qui controle le jeu donc quoiqu'il arrive s'il veut se donner un coup de pouce il peut le faire.

finalmeryll
finalmeryll
Niveau 10
13 octobre 2008 à 10:15:25

Je suis tout a fait d'accord avec toi yaiba, j'ai toujours eu cette impression. Pour moi, PES, ça reste le online et les matchs entre potes

La vidéo du moment