CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démo] mon avis objectif norage

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:08:39

Donc je viens de tester la démo en effectuant une 10aine de matchs contre mon frere et en testant toutes les équipes. Donc voici mes impressions Je tiens à signaler que je n'ai pas testé pes08 ( juste la démo ) et fifa08 je me suis arreté à PES6 :ok:

GRAPHISME:
Jeu trés beau avec surtout une amélioration de la pelouse. Seulement la démo nous en propose qu'une seule en espérant que les autres soient aussi belles. Les visages des joueurs sont sublimes! Ils sont tous un minimum ressemblant ce qui fait la force de PES depuis tant d'années ( comparé aux joueurs peu connus de Fifa qui sont tous des clones ). J'ai été bluffé par la ressemblance de C.Ronaldo, Messi, Henry, Torres, Benzema, Nasri et j'en passe. La vue d'ensemble est également de toute beauté. Seul défaut graphique, certains joueurs paraissent "gros" Ex: Ribéry, Xavi etc ... Celà est plus visible lors de la séance de pénalty.De plus plusieurs défaut sont à noter notamment sur le point de vue des animation des joueurs, Un joueur taclé vous proposera 4 animations pas plus ( 3 où il tombe au sol, 1 où il arrive a resté sur ces jambes )
Mais graphiquement c'est quand un must :ok:
Note: 17/20

GAMEPLAY
Enfin, on retrouve le gameplay d'un bon pes, type PES6. Jeu rapide mais pas trop où la simulation est omniprésente. Les tirs de loin sont bien plus compliqué à effectué et le timing est primordial!
Les coups de pied ont été largement remaniés:
- Sur les corners, pour peu que vous ayez un bon tireur ( C.Ronaldo par exemple ) est 1/3 il y a but ( J'ai marqué avec Manchester sur 3 corners sur total de 7 )
- Les coups francs sont egalement bien plus accessibles ( comparé à pes6 ) surtout les coups francs proches ( je vous fait pas un dessin avec C.Ronaldo si vous savez joué un minimum à PES c'est but 1 fois sur 2 quand vous vous trouvez entre 18 et 24m.
- Les pénaltys: vous allez me dire ils ont facilité toutes les phases de coup de pied arreté et bien non ! Les pénaltys ou du moins tirs au but ( car je n'ai eu aucun pénalty encore ) sont bien plus difficile à marquer ! J'ai du en rater 1/3 et pourtant avec de bons joueurs ( en particulier Rooney :sarcastic: , ne prenez plus le risque de tirer en lucarne mais assurer :ok: ) à noter que Valdes a plusieurs fois réussi a toucher un balle tirer en plein mileu mais but quand même ... Les passes sont maintenant plus difficiles à gérer et il faut donc construire totalement son jeu, les passes en profondeurs ne passent plus comme du beurre mais les passes en profondeur en lob sont désormais bien plus utiles !
En bref un gameplay remanié où on retrouve la joie et le plaisir d'un PES6 ( a noter que l'arbitre gere trés mal l'avantage, il le laise quasiment jamais alors que c'est trés bien géré dans PES6 ).
Note: 15/20

BANDE SON
Bande son revu à la hausse avec plusieurs petits chants mais on est encore loin d'un Fifa ( a noter que si vous jouez à Liverpool l'ambiance sera de meilleure qualité :ok: ). Les commentaires ne sont pas assurer dans la démo mais je n'en n'attend pas grand chose ! Petites modifications sympatique on entend les joueurs crier lors de fautes violents ( mais c'est impensable quand un stade est rempli comment peut on les entendre :doute: )
La bande son ne rivalise donc toujours pas avec son concurrent...
Note: 13/20 ( en espérant que les commentaires ne seront pas calamiteux :ok: )

Bref celà fait une moyenne de 15/20 mais il y a plus important, on a retrouvé pes6. Pour moi PES09 est donc une amélioration de PES6 mais quelle amélioration ! Surtout sur le point graphique. Ajjoutez à celà un mode Deviens une légende dans le jeu complet et la durée de vie devrait s'annoncer énorme :bravo:

Alors je vois venir les pro Fifa ( ou anti PES :doute: ) mais je tiens à signaler que je n'ai fait qu'un test d'un point de vue objectif de la démo :hap:

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:15:26

je sais mais les avis coulent

S0ra_X
S0ra_X
Niveau 7
04 octobre 2008 à 11:16:26

Je suis d'accord avec ton test :ok:

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:17:01

Ils finiront pas de couler si tout le monde continue à s'entêter à créer des topics...

08-Sira
08-Sira
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:17:55

Je suis pas mal d'accord avec toi, mais pour les "cris" des joueurs, c'est clair qu'avec le stade rempli c'est difficile d'entre en temps normal, mais étant donné que l'on comment ou subi la faute (on est a coté), je trouve ça plus immersif !!
(meme en caméra lointaine, ça ne me dérange pas)

En revanche le son du ballon est beaucoup trop accentué, comme lorsque l'on tappe dans un ballon de plage !
Mais bon !

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:21:27

"Ils finiront pas de couler si tout le monde continue à s'entêter à créer des topics... "
C'est pas ce que je voulez dire, j'ai posté mon avis sur ce topic mais il a pris 3 pages dans la gueule :lol: car il est populaire le topic impression :ok:

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:30:38

De plus je n'ai pas joué à la démo de fifa :ok:

La vidéo du moment