CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Mon avis sur le jeu

Lanimateur
Lanimateur
Niveau 8
03 octobre 2008 à 03:50:26

Bon alors, étant un grand fan de PES depuis PES3 (ou j'ai découvert ce magnifique jeu) je m'empressais de tester cette démo tant attendu par nous tous (avec tous les retardement ça commençait a faire long !) et surtout après la déception (il faut le dire) de PES 2008, je m'attendais enfin a retrouver toutes les sensations des anciens PES qui m'ont fait passer de folles soirées entre pote!

Bref, je télécharge la démo (très longue !! j'ai du laisser tourner la Play3 pour voir la télé en attendant que le jeu se termine) bref après plus d'une heure le jeu enfin terminé je peux enfin lancer le jeu et c'est parti pour le test !

donc on va commencer par le début, choix des équipes, sélection des maillots, les maillots sont plutôt bien représenté et bien modelé c'est très plaisant de voir une jolie sélection de maillot au départ même si bien sur on ne va pas juger le jeu sur ça !

Puis c'est parti pour le menu formation, celui ou je passe habituellement des heures et des heures pour trouver la formation ! avec laquel je serais le mieux armé pour battre mes adversaires, (tout ce qui fait le charme de PES) pour ça, ça ne change pas trop, l'interface est un petit peu différente, ce qui me déplait un peu c'est le diagramme les traits sont un peu trop foncé on distingue moins les différences entres les joueurs je trouve, mais bon rien de bien méchant.
Sinon le systeme de comparaison de joueurs est mieux fait avec les flèches rouge et bleu que dans le 2008, je n'aimais pas le systeme de flèche grise difficile de voir qui est meilleur dans quel caractéristique, la au moins ils ont repris le truc de départ donc la y a pas a dire c'est mieux fait. Concernant les caractéristique des joueurs ça semble correct même si certains joueurs paraissent être très très fort comme Cristiano Ronaldo mais quand on sait ce qu'il vaut en vrai ! Mais bon ne nous attardons pas trop sur le menu formation, car le terrain nous attend ! je file mettre mes crampons et c'est parti !

Donc avant toute chose je tiens a préciser que pour me faire une opinion bien précise j'ai du faire une bonne dizaine de matchs avec toutes les équipes présentes dans la démo ! sinon difficile de juger juste après un match.

Donc c'est parti pour le test tant attendu.

Donc déjà l'entrée des joueurs GROSSE CLAQUE !, graphiquement c'est du lourd pour du PES, bien sur en terme de PES toutes génération confondu on atteint des sommet, les joueurs sont très bien modélisé, je ne parle même pas des joueurs et les maillots sont magnifiques, quand au stade je l'ai trouve également bien fait, la couleur sombre du contraste ressort bien il ne manque plus que l'hymne de la ligue des champions pour qu'on s'y croient vraiment ! Bref chapeau a Konami qui a enfin progressé graphiquement et qui est armé pour le next gen cette fois ci.

Bon place a la jouabilité cette fois ci ! c'est le coup d'envoi c'est parti !

Alors la... c'est le drame. Il a fallu 2 touches de balles pour que je remarque du changement par rapport a PES 2008, mais pas forcément dans le bon sens, les contrôles de balle sont beaucoup trop carré, les joueurs font des tour sur eux même très rapidement, rien de réaliste, ce qui gâche profondément le jeu même si on ne va pas s'arrêter sur ce détail. Il y a toujours un sentiment que le ballon colle aux chaussures, et ça même avec plusieurs matchs dans les jambes, rien a faire, il y a un truc qui me dérange et qui n'étaient pas dans les anciens PES que ce soit du PES1 au PES2008 et ça rend le jeu encore + arcade ! donc contrôle de balle grosse déception mais bon passons.

La vitesse du jeu est beaucoup moins rapide que PES 2008 et ça c'est un gros point positif, ça permet de poser son jeu tranquillement de construire, et pas simplement de faire de l'attaque défense, ce qui donnera forcément lieu a des scores moins fleuves (fini les 7-0 régulier...). Les défenseurs semblent beaucoup mieux en place, il est plus difficile de passer le rideau défensif et la encore c'est un bon point pour Konami, même avec une dizaine de match dans les jambes les buts se font rare, j'ai oublié de préciser je joue en "haut niveau" donc je ne sais pas si ça donnera la même chose contre un adversaire humain, mais en tout cas il me semble que cette fois ci les matchs seront plus serré.

Par contre, a force de jouer et de tester toutes les équipes, il y en a une qui sort du lot, c'est le barça... je me ballade facilement (trop facilement) avec Messi, et Eto'o lancé en profondeur même balle au pied ne se fait pas rattraper, ce qui donne a nouveau des joueurs Robot (Adriano était le 1er de la série, puis il y a eu Henry Ronaldinho...) et maintenant ça continue, la encore ça gâche un peu le plaisir du jeu surtout en réseau car on sait déjà que les Barça, Manchester vont pleuvoir ! dommage que les joueurs trop bon se démarque un peu trop facilement, il est vrai que dans la réalité ce sont d'excellent joueurs mais la ça n'en fait plus des joueurs mais des machines.

Sinon concernant les frappes, ça ne change pas grand chose je trouve, les frappes sont assez bien faite dans l'ensemble et les goals ont l'air assez bon.

Bref au final de ce que j'ai pu voir pour l'instant, PES ne franchit pas (à mon goût) le cap tant esperé mais reste quand même un jeu correct, (mieux que le 2008 c'est une certitude) mais décevant car le côté simulation connu dans les 1er PES n'est plus la, donc PES est a nos jours derrière FIFA c'est indéniable sur pratiqement tous les points, c'est malheureusement triste à dire mais il faut voir la vérité en face, les sensations d'un excellent PES ne sont plus la au jours d'aujourd'hui.

J'espère ne pas me faire démolir pas tous les fan de PES (comme moi je l'ai longtemps été), tout simplement parce que j'ai donné mon avis. Je ne me considère pas comme un traître car je souhaitais acheter les 2 jeux cette année mais je pense que je n'opterais pas pour PES cette année qui semble encore trop arcade et ça ne correspond malheureusement pas au football actuel.

Voila à bon entendeur bon jeu a tous profitez bien et prenez du plaisir quelque soit votre choix :ok:

brig4nte
brig4nte
Niveau 10
03 octobre 2008 à 04:01:47

Sale traite !!!

NON je déconne, t"as raison et t"es même gentil dans tes critiques !!!

De toute façon, l'année derniére ils avaient annoncé que le grand retour des pes serait pour 2010 !

Lanimateur
Lanimateur
Niveau 8
03 octobre 2008 à 04:06:57

Je l'espere vraiment, car je sais que Konami en est capable, ils l'ont montré pendant presque 10 ans ! alors c'est pas aujourd'hui que ça devrait changer, mais peut-être qu'ils bossent sur un projet depuis 2 ans, et qu'ils vont faire un coup enorme l'an prochain qui sait?

Mais en même temps je me dis qu'au jour d'aujourd'hui, konami a moins de moyen que ea qui est quand même une des + grosse boîte de jeux vidéos au monde.

MONTANA___PES
MONTANA___PES
Niveau 3
03 octobre 2008 à 04:17:41

rien a dire pes c'est mon jeu pour cette année meme pas je poserais 1 euro pour fifa09 lol fifa les bidons

hyuuga_neji78
hyuuga_neji78
Niveau 6
03 octobre 2008 à 07:05:14

MONTANA_PES, ou le mec trop con. Fifa est au dessus de pes cette année, on verra bien l'an prochain.

Par rapport au test, je suis assez d'accord avec ce qui est dit.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
03 octobre 2008 à 08:48:49

Moi je joue sur PC donc on ne pourra pas me traiter de pro-pes vu que sur cette plateforme il n'y a pas de concurrence pour Konami.

En revanche je trouve ce dernier cru 09 assez bien réalisé. Certes, toujours aussi "raide" mais ça a toujours été le cas depuis la naissance même de PES. Il est vrai que c'est dommage de ne pas trop évoluer de ce côté là mais j'avoue qu'en jouant, ça ne me dérange plus.
Pour faire simple, je prend plus de plaisir à jouer à cette démo qu'à Pes2008. En attendant le jeu complet et ses différents stades et ambiances qui paraissent très bien aux vu des images, ainsi que des nouveaux modes de jeu intéressants et d'un réseau, on l'espère, stable. Je suis confiant même si ce n'est pas le jeu parfait.

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
03 octobre 2008 à 09:44:05

pour l'animateur: le football actuel fait la part belle a l'offensive (comme au dernier euro...) et aux buts en cascade! (sauf en ligue 1 bien sur...).
Si tu regardes bien, tout les championnats (surtout la bundesliga et la premier league) sont a 2,50 de moyennes de buts par match. Donc de ce point de vue on peut pas dire que PES ne soit pas réaliste!

Le seul truc que je trouve irréaliste dans PES c'est la façon de courir des joueurs, les controles et un peu les passes aussi, le reste je vois pas ce qu'il ya d'irréaliste...

FIFA ressemble plus a une partie d'échecs qu'a un match de Football...

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
03 octobre 2008 à 09:52:09

il y a juste la façon de courir des joueurs qui semblent un peu space mais on s'y fait vite, sinon les controles et les passes dépendent de ton placement par rapport au ballon, si tu n'es pas bien positionner au moment d'exécuter un controle, une passe ou un tir, la trajectoire du ballon s'en ressentira.

La vidéo du moment