CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

Deugs34
Deugs34
Niveau 7
02 octobre 2008 à 14:48:15
  1. Myrza2 Voir le profil de Myrza2
  2. Posté le 02 octobre 2008 à 14:24:49 Avertir un modérateur
  3. Ouais tas raison Denteley, ne nous arrêtons pas aux graphismes...

Parlons du GP qui est exactement le même que 2008 mais en plus lent ... :sarcastic:
----------
je sais pas se que tu prend comme drogue mais ça doit cartonner !!

tu fais tourner stp ?

carpistecapo
carpistecapo
Niveau 5
02 octobre 2008 à 14:49:06

jai jouer 5 mm et je suis aller machete fifa09.

cest la fin de pes.

tester les 2 et je ne voi pas comment on peut aimer ce pes 2009 carrien de realiste aucun frison.

je suis decut car pes a toujours eu une lomgueur d avance sur les fifa mais la cest fifa qui prend le large.

tester sur pc..

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
02 octobre 2008 à 14:52:18

Deugs :d) Je pense ce que plus d'la majorité des forumeurs pensent :noel:
Parcontre j'ai pas testé sur mon écran HD

Dragao
Dragao
Niveau 10
02 octobre 2008 à 14:52:46

Je ne sais pas ce que certain attendais mais je trouve navrant certain commentaire , pour moi PES 2009 a encore des défauts mais j'ai retrouvé le plaisir avec ce gameplay.
La vitesse a ralenti sans perdre le coté réactif des PES , au niveau des changements de joueur je n'ai pas eu de problème mais je joue en manuel.
Les goals sont plus fort et ne se prennent plus des but de 40m comme dans la version 2008.
Bien qu'il ai encore beaucoup a améliorer j'ai retrouvé du plaisir a jouer avec PES et j'achéterai PES 2009 a sa sorti.

Deugs34
Deugs34
Niveau 7
02 octobre 2008 à 14:54:36
  1. Myrza2 Voir le profil de Myrza2
  2. Posté le 02 octobre 2008 à 14:52:18 Avertir un modérateur
  3. Deugs :d) Je pense ce que plus d'la majorité des forumeurs pensent :noel:

Parcontre j'ai pas testé sur mon écran HD
---------
et en plus tu te prend pour la majorité bas dis donc elle défonce grave ta drogue

le game est a mille lieux du 2008 stop la fumette et la branlette

Keta83
Keta83
Niveau 10
02 octobre 2008 à 14:55:10

"
les couleurs sont horrible, les joueurs sont mal fait ( quand tu vois fifa c'est une honte de pondre un truc si moche )

c'est simplement se foutre de la gueule du consommateur ! "
Sauf que pour beaucoup les graphisme on s'en fou ce qui importe c'est le gameplay, surtout qu'en générale on joue avec une caméra un peu éloigné donc bon on voit pas trop les détail.

J'ai jouer au vrai fifa09 sur pc, toujours commes les précédent au bout de 3 minutes déja 2-1 tu peux enchainer les dribles feinte comme un fou, bref de la merde.
Démo pes09 je suis assez mitigé il a l'aire d'etre un peux mieux que le précédent mais bon, pour l'instant la référence du foot reste pes06(si on aime la simulation).

Deugs34
Deugs34
Niveau 7
02 octobre 2008 à 14:55:12

le game play je voulez dire !!

k8nny02100
k8nny02100
Niveau 10
02 octobre 2008 à 14:56:29

Alors je vais donner mes 1er impression sur deux match:
manchester united VS Barcelone et France Italy*

Déjà niveau graphisme c'est plus scintillant, et je trouve qu'ils sont plus fin et les visages encore mieux retravaillé (au niveau de la coiffure des joueurs surtout)
Autre point niveau graphisme, c'est la pelouse qui est plus belle et qui fait moins effet estompé.

Je voudrais en venir avec la jouabilité par contre, le nouveaut systeme de selection du joueur avant chaque interception (L1) me semble pas mal du tout et je pense que beaucoups d'entre nous vont se sentir perdu au début,
moi le premier avec mes deux remiers match.
En fait, on doit toujours appuyer sur L1 avant chaque controle de balle de nos partenaire donc il faut toujours être à l'affût si on veut garder le contrôl du ballon, sinon c'est l'ordi qui pend notre place.

Ensuite, au niveau des dribbles, alors je ne sais pas comment cela marche pour l'instant car le joystic droit prend la place des passe manuel, c'est pas mal ça je trouve car on peut vraiment diriger la passe où on veut (sans appuyer sur le R3,pas comme dans les anciens opus).
Cela m'a pas mal destabilisé, moi qui voulait faire une roulette et qui me retrouve à faire une passe :lol:

Donc pour les dribbles, il faut voir comment cela marche, je ne peux rien dire de plus.

Au niveau du Gameplay, je ne vais pas le cacher, c'est donc plus lent, ce qui pénalise pas mal les bonne action de jeu rapide, bien construite. A mon avis, en plus du systeme de control de joueur (L1), il va falloire essayer de jouer en une touche de balle, ne pas s'attarder à vouloir dribbler parceque comme les joueurs sont plus lent et les défenses plus coriaces on risque vite de s'enfoncer sans trouver de solution.

Bref, ce sont quelques points qui m'on frappés dès le début, je ne veux pas en dire plus au risque de dire nimporte quoi, c'est seulement en deux match.

stephanepriser
stephanepriser
Niveau 1
02 octobre 2008 à 15:01:03

Ne vous attendez pas a voir un gros renouveau dans ce nouvel opus. Regardez avec fifa, ils sont dû attendre plusieurs années avant de créer le renouveau du jeu.
Je penses que PES est arrivé a bout apres le 6eme. Laissez Konami bosser, et je vous garantit que dans 1 ou 2 ans on poura voir la véritable évolution du jeu ! Konami a tellement fait fort depuis le debut, il parait normal de s'essouffler un peu...
Je penses cependant que ce pes 2009 apporte des changements intéressant vis a vis du dernier jeu.
Et puis je voudrais dire une chose, fifa a peut etre fait fort depuis l'année dernière mais leur version PC est vraiment a chier, et sur ce support PES restera largement devant. Longue vie a PES !

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
02 octobre 2008 à 15:02:20

qui a testé sur ps 3 svp + avis

arnooo33
arnooo33
Niveau 9
02 octobre 2008 à 15:04:01

jaime bien ce qui dise les joueurs sont mal fait mais dans fifa cest scandaleux la geule des mecs

Deugs34
Deugs34
Niveau 7
02 octobre 2008 à 15:09:33
  1. arnooo33 Voir le profil de arnooo33
  2. Posté le 02 octobre 2008 à 15:04:01 Avertir un modérateur
  3. jaime bien ce qui dise les joueurs sont mal fait mais dans fifa cest scandaleux la geule des mecs

---
et surtout comme il cours c'est pire !

bario007
bario007
Niveau 6
02 octobre 2008 à 15:10:19

moi je l ai testé sur PS3 pour moi le jeux es mieux que PES2008 meme si il faut encore travaillez certain domaine. ben dans celui ci le jeux est plus lent et c assez difficle de passer la defense avec un seul joueur g essayé avec messi je n y suis pas arrivez le tochez de balle est bcp mieux meme si le truc avec L1 lorsque on recoit une passe me gene assez mais c mon premier matche l animation dans les stades est mieux meme si c loind erriere de fifa, les graphisme mieux fait plus stade plus bo visage... moi je n hesiterai pas c PES le 16octobre que j aurais

djerech42
djerech42
Niveau 4
02 octobre 2008 à 15:10:30

Pour flomarseil :

Je viens de le tester sur PS3, avec chacune des équipes pour faire + de matchs et donc mieux analyser...

Et malheureusement, je rejoins un peu tout le monde !

Le jeu n'est pas mauvais en soi car les bugs du 2008 ont disparu, les graphismes sont plutôt jolis, les joueurs bien modélisés, la pelouse mieux faite...

Mais globalement, il est hyper décevant : ça n'est pas du next-gen.

Le ballon est en effet très lourd, il reste encore ces fameuses courses où les joueurs prennent des virages à 90°, il n'y a rien de nouveau !!!

En fait, ils ont corrigé les bugs, inséré un nouveau mode de jeu et ont obtenu la licence de la Champion's League. Voilà les 3 avantages.

Mais il y a beaucoup trop de déceptions pour l'acheter...

:snif:

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
02 octobre 2008 à 15:11:01

JE viens de téster sur PS3 :

Donc premier point les graphismes sont nettement en dessous d'un Fifa 09 y'a pas photo sinon par rapport au 2008 de pes c'est légèrement mieux .... Mais au niveau palette couleur c'est mal choisi je trouve.LEs joueurs sont bien modélisés ont les reconnais très facilement !

LE gameplay maintenant, donc la vitesse de jeu est nettement ralenti il faut construire ce qui mieux, l'IA presse bien et certainement fois on peut louper c'est frappe lorsque l'IA presse(plus réaliste). Un point à préciser le physique de balle est vraiment excellente, corner de pirlo on voit bien l'effet produit sur le ballon et qui change radicalement de trajectoire c'est beau à voir !

En conclusion après tésté Fifa 09 et PEs 2009:
- J'achèterais PES 2009 cette année jai retrouvé les bonnes vielles sensation d'un PES, seul point négatif Les graphismes qui sont vraiment loin de ce qui se fait actuellement (mais est ce le plus important ?) sinon je prends pas du tout mon pied en jouant avec fifa donc PES sera miens !

Je retourne jouer lol !

:ok:

dumemustang2
dumemustang2
Niveau 7
02 octobre 2008 à 15:15:55

pour moi cette année ce sera PES 2009 ,je me regale avec la demo j'ai rien a dire d'autre !

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
02 octobre 2008 à 15:16:06

merci pour vos impressions

bario007
bario007
Niveau 6
02 octobre 2008 à 15:21:01

l effet de frappe est meilleur des bonne frappe enrouler a la thierry henry des corner mieux fait on voit mieux la trajectoire d ballon mais je trouve que le gardien repousse bcp de ballon dans l axe de la defense sinon super jeux

bario007
bario007
Niveau 6
02 octobre 2008 à 15:22:32

en plus on a des extrait du monde become a legend ca a l air canon

rennais-4-ever
rennais-4-ever
Niveau 10
02 octobre 2008 à 15:26:59

Mieux que le 08 c'est sûr mais il n'arrive pas au niveau de Fifa. Cette année je n'achèterais pas PES :(

La vidéo du moment