CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
02 octobre 2008 à 11:26:36

mdr

pacha14760
pacha14760
Niveau 2
02 octobre 2008 à 11:35:04

Pardon mais je ne trouve pas la demo sur le psn. Comment vous avez fait? Merci

yopoaj
yopoaj
Niveau 9
02 octobre 2008 à 12:58:56

bonjour, ma démo est en train de telecharger et je voudrais savoir si on peut toujours faire des simulations ?

TOushiro
TOushiro
Niveau 7
02 octobre 2008 à 13:00:24

La démo est seulement disponible sur PC pour le moment.
Il me semble qu'il ne devrait pas tarder sur le XBOX Live et aux alentours de 14h à 16h la démo de PES 2009 sera disponible :)

Quand vous donnez vos impressions merci de d'avant tout précisé le support surlequel vous jouez ! Merci !

athiz
athiz
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:02:22

Je suis sur Pc,pour l'instant tout se passe bien la démo se DL à 750kb/s sur Clubic.
Je précise que j'ai acheté le 2008 et que cette année je serais intransigeant !

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:11:07

Tu comptes jouer sur PC ensuite athiz?

Si oui, tu n'as pas à chercher bien loin, PES 2009 sera le jeu que tu achèteras.

TOushiro
TOushiro
Niveau 7
02 octobre 2008 à 13:15:03

Vu la daube de 2009 que FIFA va pompé sur PC je pense que ton choix sera vite fait :)

TOushiro
TOushiro
Niveau 7
02 octobre 2008 à 13:16:20

LA DEMO EST DISPONIBLE SUR LE PSN !!

hellboygamer
hellboygamer
Niveau 7
02 octobre 2008 à 13:25:28

sur 360:
Fin des ralentissements (heureusement)
Jeu plus lent mais au final toujours un peu arcade car il ne suffisait pas de réduire la vitesse à mon avis....
Manette en main, on sent tout de suite les contrôles de balle a la PES et là no soucis que du bonheur...Mais pour moi c'est trop juste premier match je prends Manchester contre liverpool au bout de 30 seconde premier but (je me suis mis en normal heureusement pas amateur)
Prenez les couloirs et ça va au bout a tout les coups du coup la stratégie en jeu n'agit guère, je veut dire par là que malgré le fait que l'on puisse établir des stratégies le jeu est encore trop arcade ce qui fait que les réglages n'influent que très peu sur le terrain......et ça c'est vraiment dommage...
En revanche les visages toujours aussi beau, l'animation des joueurs est bonne même si je les trouvent encore un peu raide...
Au final oui j'y jouerait mais je suis déçu, car finalement vous vous rendrez vite compte qu'ils n'ont pas fait grand choses cette année encore...
Pour je dirais qu'il s'agit d'un pes2008 1.5 voilà du moins ceci est mon humble avis
dans tout les cas j'acheterais pes et fifa et je verrais bien qui ira au placard le plus vite....
Là je download la version ps3 et je vais voir si il y a des différences avec la 360
@+

butz1906
butz1906
Niveau 13
02 octobre 2008 à 13:40:57

Bon je viens de me teste cette demo et voici mon :

Fan de PES, j'ai jusqu'à présent acheté tout les PES sur PS2. Tout comment de voir que la démo du 2009 est dispo je lance le DL.

Le téléchargement fini, je démarre le jeu et là surprise c'est plutôt laid (genre graphisme ps2.5) et les joueurs brillent (style ils se sont badigeonné de crème avant d'entré sur la pelouse). Passons.

Le coup d'envoi, je fait direct un ralenti pour voir les visages de plus prés (comme je fait toujours avec un nouveau PES), verdict : les joueurs sont très reconnaissable mais ils auraient pu mieux faire chez konami (c'est pas du next gen).

Et c'est parti pour un petit match : la physique de la balle est vraiment très mal foutue je trouve (on dirait une boule de bowling tellement elle est collé à la pelouse), l'IA est toujours aussi stupide et ,le pire, le joueur ont le même bug depuis PES 6 : sur une passe, ils scotchent comme des débiles même en essayant de les faire bougeaient vers la balle ils restent raide comme des piquets.

En conclusion, j'ai eu l'impression de jouer à Virtua Striker tellement le jeu n'est pas réaliste faudrait quand même que Konami se bouge le cul pour sortir un vrai jeu next-gen parce que là franchement ils ont fait un vrai bon en arrière (je préfère encore la version 2008).
Après avoir tester les démos de Fifa 09 et PES 2009 ma décision est prise :cette année se sera Fifa (pas la peine de m'insulter de tout les noms) et je vous conseil de faire de même ou si jouer à Fifa vous fait trop al au c** ressorté votre PES 5 (le meilleur jeu de foot)

shauni51
shauni51
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:42:37

Topic épinglé, merci de donner vos impressions sur la démo uniquement ici.

k8nny02100
k8nny02100
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:45:42

:ok:

Pierrot6301
Pierrot6301
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:50:03

avec ces avis je crois que je vais me pendre... Konami avait pourtant dit qu'ils "révolutionneraient' le gameplay... Mon téléchargement est trop long donc je peux pas tester...

naruto-kun28
naruto-kun28
Niveau 8
02 octobre 2008 à 13:52:21

il avaient dit la meme chose pour le 2008 ont a vus le resultat :mort:

Kaavas
Kaavas
Niveau 7
02 octobre 2008 à 13:56:07

C'est horrible.. Les joueurs court bizarrement, les passes sont affreuses... :malade:

C'est le 2008 revu un p'tit peu plus lent. Rien de nouveau. Sérieux mettez pas 70 euros la dedans :mort:

Pierrot6301
Pierrot6301
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:56:54

oé mais g pas envie de mettre 70€ dans fifa non plus...

Kaavas
Kaavas
Niveau 7
02 octobre 2008 à 13:58:31

Il les mérite 10 fois plus. Sur fifa ils ont énormément bosser.
Ce pes encore baclé.

Bon ben j'passerais sur fifa cette année :hap:

Umibozu
Umibozu
Niveau 8
02 octobre 2008 à 14:03:45

dommage, beaucoup ont l'air déçu de ce nouveau pes, moi qui espérait le grand retour de Konami...ce sera pas encore pour cette fois...je vais rester sur mon vieux pes 6

Fifa est très bien mais il ne me procure aucun plaisir, c'est comme une belle fille qui n'a aucun charme...

nanaki-xiii
nanaki-xiii
Niveau 7
02 octobre 2008 à 14:04:28

Je viens de l'essayer sur 360 et ça fait peur !!!

graphiquement le jeux et à la rue et au niveau de du gameplay c'est super rigide !!! (les changements de direction n'ont pas changé depuis ISS 2 (OO) )
Pour la physique de la balle j'ai la même impression que butz, on dirait quelle est sur un rail et qu'elle pèse 3 tonne.

Peut etre que la version PC est mieux (j'ai pas essayé) mais si vous voulez jouer a PES ressortez vos PS2 ou PES 6 sur PC.

cette année pour moi ce sera FIFA 09 (up)

fafagames
fafagames
Niveau 8
02 octobre 2008 à 14:05:21

ce matin j'ai joué une partie sur la démo pc, graphismes meilleurs que le 2008 bien évidement, les joueurs "scintillent" légèrement (mais fifa 09 aussi), comme d'hab. les ralentis sur PES sont bien plus joli que sur FIFA et de plus, ils sont mieux fait (ralenti bien sur), pour ce qui est du gameplay, on retrouve bien la marque de fabrique des PES, mais bon sang ! moi qui me disais tout le temps, PES c'est plus axé simu et FIFA c'est plus axé arcade, et bien depuis l'an passé, PES est franchement encore plus arcade qu'il ne l'avait été... et cette année FIFA est devenu du foot simu, avec tout ce que cela implique, des passes, une réflexion sur la construction du jeu pour voir un éventuel but, etc... on joue vraiment au foot quoi !

Alors qu'avec PES on joue au jeu vidéo ! dont c'est du plug and play, les mouvements des courses sont limite comique, bref, j'ai l'impression d'avoir entre les mains la démo du PES que nous arions du avoir en 2008 (et qui nous aurait aussi déçu).

La première partie que j'ai fait ce matin sur PC, je le trouvais sympa, et puis ensuite j'ai testé la version 360 sur 3 parties... et du coup c'est moi qui suis parti !!

c'est franchement arcade même si le rythme a baissé, et fifa est certe dur à prendre en main, mais je pense que quelque part il doit bien valoir la peine de s'y essayer à plusieurs reprise afin de découvrir le potentiel de ce jeu (je suis sur, qu'une fois bien maitrisé, fifa doit être très très sympa). (c'est vrai que pour l'instant le "touché" de balle à la pes me fait défault sur FIFA, mais à bien y réfléchir, je passe d'un jeu plutot axé arcade à du vrai foot si je puis dire, c'est un peu comme passer de PGR à GTR, on conduit arcade et ensuite on conduit simu... donc pas simple de tout revoir, mais le plaisir n'en sera peut être que plus grand...)

certe je vais faire des mécontents, mais pes une fois de plus n'est pas en mesure de se proclamer foot/simu, c'est faux !!

et je n'ai pas trop envie d'acheter ce jeu que pour le live, car je n'y joue principalement qu'avec des amis...

Je ne mets pas PES aux oubliettes, je vais réessayer la démo, mais franchement j'ai ce même sentiment que PES 2008 m'avait laissé l'an passé... à savoir : il y a de grande chance pour que ce jeu ne soit pas dans ma ludothèque... !!!

sur cela, je vous dis bon jeu à tous, sauf aux aigris qui vont pester parce que ce bon vieux PES n'est plus... et moi ce que je veux c'est apprécier un jeu de foot, alors si c'est chez EA que je dois me tourner, je le ferais !!

La vidéo du moment