Bon 1eres impressions de PES 2009
Impressions furtives je precise, apres seulement une dizaines de matchs de 5min
Donc a reviser peut-etre en jouant plus longtemps
En solo ca semble convaincant.
Bon deja la demo bug pas sous Vista
Rigolez pas, c'est un gros progrés par rapport a PES 2008 ou meme la version finale necessitait le patch de la communauté de joueurs (Kitserver) pour tourner sur ma config
Ensuite parce que ce coup ci, les defenseurs centraux n'oublient pas de revenir defendre. Enfin pas sur la 10aine de matchs que j'ai pu jouer.
La vitesse de course, a ete revue a la baisse avec et meme sans le ballon (mais plus avec que sans), on va peut-etre voir moins de grands joueurs mettre les defenseurs dans le vent balle au pied
Je precise la vitesse de course, parce qu'on peut malgré tout arriver a jouer vite en jouant en une touche de balle, dans la qualité des controles on est plus proche de PES 6 que de PES 2008. Les duels "debouts" ne voient plus le ballon rebondir et partir a 10-20m des deux joueurs
D'ailleurs la physique de la balle a ete -irreprochable- lors de mes matchs ... contrairement a celle de PES 2008
Autres petits details chopés au hasard, impossible d'aller coller le joueur qui est susceptible de recevoir le ballon sur le degagement au sol du gardien. Pas realiste, mais pratique.
Le coup-franc rapidement joué se fait sans aucune transition, on voit le joueur vite se relever et tenir le ballon de la main pour jouer le coup-franc, si on veut le jouer vite, suffit d'appuyer sur une direction et un bouton de passe... si on touche a rien, coup-franc joué comme ceux avec un mur
Globalement, la jouabilité semble etre celle d'un bon mix entre PES 6 et PES 2008, c'est peu dire que je l'apprecie autrement que celle de FIFA sur PC et surtout, comme on connait bien, depuis le temps qu'on y joue, pas de mystere, on est vite dans le coup de belles actions collectives a une touche de balle.
Graphiquement, c'est du PES 2008, donc c'est plus beau que PES 6 sans atteindre le niveau des FIFA sur consoles
Au niveau de l'animation, c'est du PES 2008 amelioré, notament sur les controles de balles qui etaient parfois, souvent laborieux sur PES 2008. Et puis comme souligné, y'a pas a dire, mais sur les animations rapprochées sur les ralentis, apres buts, fautes, occasions etc... les visages des "stars" sont quand meme superbes.
Les deux gros points negatifs de la demo
- Une ambiance sonore a chier. Mais vraiment. Alors ca vient peut etre de la demo, mais a ce point la ca surprend (lors des buts on entend a peine "l'explosion de joie du public" et a un moment y'avait une phrase gueulé toutes les 10s par le public qui devenait vite lassante
- Qu'est ce qui leur a prit, de coller a chaque fin de match, une video d'info sur le jeu qui dure 2min ?
Resultat, si tu veux aligner les parties sans attendre, t'es obliger de quitter le match et revenir au menu avant le coup de sifflet final.
RESTE LA GROSSE QUESTION
Celle qui ne me fera pas me jeter sur le jeu, mais attendre quelque jours pour voir si je dois me l'acheter
Quid du multijoueur online ?
Comme pour FIFA, ce n'etait pas testable dans la demo
Mais la ou FIFA ne decoit en general pas, PES 2008 fait planer un immense doute sur la qualité du online chez Konami.
Donc a priori favorable, mais j'attendrai quand meme avant de l'acheter pour savoir si le online merite le coup... ou pas.