CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

jWEb
jWEb
Niveau 5
01 octobre 2008 à 22:43:51

Quelqu'un sait si cette année, Konami a eut l'intelligence de proposer des résolutions 16/10 comme 1680 par 1050 ?

De plus, est-ce-que le settings est toujours aussi pauvre en options graphiques ?

Au pire pas grave pour les graphismes, je vais dans mon pannel Nvidia et je met tout au max pour PES2009. Mais pour la résolution çà risque d'être un peu chiant si on peut pas.

Donc si quelqu'un peut me dire :)

Heider
Heider
Niveau 4
01 octobre 2008 à 22:44:51

Non mais vous plaisantez avec ce jeu ?

On croit jouer à PES6 avec les graphismes de PES2008... Konami il serait temps qu'ils se bougent vraiment, parce que là faudrait voir à arrêter de prendre les gens pour des idiots.

J'attendais beaucoup de ce jeu en lisant vos commentaires, mais là ça me dépasse, PES6 étais bon certes, mais là y'a vraiment pas d'excuse.

Je suis déçu Konami n'aura pas mon argent, mais EA oui, c'est dommage l'an dernier j'ai acheté les deux (FIFA PS3 / PES PC), mais là... même sur PC je le veux pas ce jeu !

Essayez d'ouvrir les yeux svp.

theseven13
theseven13
Niveau 3
01 octobre 2008 à 22:45:22

nulle, cette année je suis déçu de konami. Je suis fou de pes depuis les premier pes sur play 1. Mais la si sa reste en états de cette démo, le jeu va vite être un "bid" .Cette année c'est decidé je passe à fifa09 avec dégout de ne pas avoir un pes2009 simulation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2008 à 22:46:24

jweb => comme dans le 2008 y'aurra très rapidement des patchs pour les résolutions

www.fpfrance.com

ggsupastar
ggsupastar
Niveau 3
01 octobre 2008 à 22:46:32

J'ai un peu le meme avis que nico. Ce qui m'a le plus choqué c'est les changements de direction hyper rapide puis lorsqu'on accélère derrière on a l'impression que le joueur se traine.
PES 2008 paraissait effectivement, sur ce point, plus equilibré.
Sinon la plus grosse amelioration que j'ai vu pour l'instant c'est les passes en hauteurs, notamment les transversales. Le joueur n'envoie plus une mine mais une balle flottant, c'est bien plus realiste.
Pour finir, le meilleur pes à mes yeux reste encore pes 6 qui a pourtant 2 ans deja...

fan-de-sony
fan-de-sony
Niveau 10
01 octobre 2008 à 22:47:56

Le meilleur est le 5, un point c'est tout :oui;

ID PSN : kimi-raikko3 | Sony's Prod. , © 2008
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Peppers
Peppers
Niveau 10
01 octobre 2008 à 22:48:10

Bah c'est sûr qu'il faut aimer, moi je joue au 2 pes et fifa et je ne suis ni un pro-pes ni un pro-fifa, mais j'aime bien celui-là de pes, ce que j'adore c'est la réaction de la balle qui part plus comme un missile et qui flotte :bave:
Et pour ce que ça intéresse les simulations sont toujours présentes :cool:

didierdigard
didierdigard
Niveau 10
01 octobre 2008 à 23:02:13

C'est gonflant la video de 5 min à la fin de chaque match, avec des bruitages à la mario party :hum:

Peppers
Peppers
Niveau 10
01 octobre 2008 à 23:02:44

Ca c'est vrai lol...

PesFan4eveR
PesFan4eveR
Niveau 2
01 octobre 2008 à 23:18:09

z'aver pas l'impression que les defs sont plus fort ? fini lepoque ou on court tout droit avec ronaldo et on marque, la c'est dur

jWEb
jWEb
Niveau 5
01 octobre 2008 à 23:20:13
  1. klezmer45 Voir le profil de klezmer45
  2. Posté le 01 octobre 2008 à 22:46:24 Avertir un modérateur
  3. jweb => comme dans le 2008 y'aurra très rapidement des patchs pour les résolutions

www.fpfrance.com

Oui c'est ce que je faisais déjà pour le 2008 mais j'aimerais bien que dans le 2009 il y ait pas besoin de patch pour çà justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2008 à 23:21:10

c'est sûr que c'est mieux quand c'est déjà dans le jeu, mais tant que ça marche, patch ou pas patch, perso je m'en tappe un peu ;)

jWEb
jWEb
Niveau 5
01 octobre 2008 à 23:39:06

C'est juste que çà va peut-être me faire chier pour tester la démo qui sera applatie ou bien les bandes noires sur les côtés lol.

Je verrais çà quand elle sera finit de télécharger.

Deugs34
Deugs34
Niveau 7
01 octobre 2008 à 23:45:00
  1. theseven13 Voir le profil de theseven13
  2. Posté le 01 octobre 2008 à 22:45:22 Avertir un modérateur
  3. nulle, cette année je suis déçu de konami. Je suis fou de pes depuis les premier pes sur play 1. Mais la si sa reste en états de cette démo, le jeu va vite être un "bid" .Cette année c'est decidé je passe à fifa09 avec dégout de ne pas avoir un pes2009 simulation.

-----------
Cours saute vole vas y et tu verra que comme beaucoup de monde tu re vendra ton FIFA parsque tu te fais chier dessus !!

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
02 octobre 2008 à 00:05:36

Après quelques matchs d'exhibition, je suis pour l'instant assez satisfait de ce nouvel opus. Niveau ambiance y'a de gros progrès par rapport au 2008, on se croit enfin dans un vrai match. Les supporters sont vraiment très actifs, ça change du public de vieux de Pes 2008, où on avait l'impression de jouer dans des matchs de CFA. Dommage que les coups de sifflets de l'arbitres soient si peu audibles.

Niveau gameplay, y'a du progrès. Le joueur qui a le ballon ne va plus aussi vite qu'Usain Bolt. A un tel point que la vitesse a peut être été trop baissée, j'ai pas trouvé de moyen de tailler un petit sprint avec des joueurs qui sont capables de faire des grosses accélérations dans la réalité. La perte de vitesse est contrastée par la rapidité des dribbles et des changements de trajectoire...

Mais bon y'a pas à tergiverser, le gameplay est bien meilleur que celui du 2008. Plus moyen de passer toute la défense adverse en taillant un sprint olympien, il faut désormais construire le jeu pour arriver devant les buts adverses. La charnière centrale se place mieux et est moins facilement surprise par des passes en retrait que dans le 2008. Avec la perte de vitesse des joueurs ayant le ballon, c'est beaucoup plus dur de passer sur les côtés, même si j'ai trouvé les arrières latéraux assez fébriles (un petit dribble et c'est un boulevard qui s'offre à nous...).

L'IA des gardiens m'a l'air d'être la même, mais je me trompe peut être avec seulement deux matchs à mon actif. J'ai eu l'occasion de marquer un but avec Henry sur une énorme erreur défensive italienne (tir d'Henry contré par le gardien, un défenseur italien essaye de récupérer la balle mais la pousse sur Henry, qui tire à nouveau et trompe le gardien assez facilement).

Les effectifs ne sont pas à jour (edf avec Coupet, Thuram et Makélélé, ManU sans Berbatov...), mais il ne faut pas oublier que c'est la démo.

L'interface est assez intuitive, et respecte un des principes que j'affectionne dans le monde informatique ("Keep it simple, stupid"), même si j'aurais apprécié qu'elle soit un peu plus sobre.

Par rapport au 2008, le jeu franchit un pas à tous les niveaux : graphismes (les visages des joueurs sont vraiment bluffants), ambiance, gameplay. Seabass ne nous aura pas mentis !

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
02 octobre 2008 à 00:09:28

Bon 1eres impressions de PES 2009
Impressions furtives je precise, apres seulement une dizaines de matchs de 5min
Donc a reviser peut-etre en jouant plus longtemps

En solo ca semble convaincant.
Bon deja la demo bug pas sous Vista
Rigolez pas, c'est un gros progrés par rapport a PES 2008 ou meme la version finale necessitait le patch de la communauté de joueurs (Kitserver) pour tourner sur ma config

Ensuite parce que ce coup ci, les defenseurs centraux n'oublient pas de revenir defendre. Enfin pas sur la 10aine de matchs que j'ai pu jouer.

La vitesse de course, a ete revue a la baisse avec et meme sans le ballon (mais plus avec que sans), on va peut-etre voir moins de grands joueurs mettre les defenseurs dans le vent balle au pied
Je precise la vitesse de course, parce qu'on peut malgré tout arriver a jouer vite en jouant en une touche de balle, dans la qualité des controles on est plus proche de PES 6 que de PES 2008. Les duels "debouts" ne voient plus le ballon rebondir et partir a 10-20m des deux joueurs
D'ailleurs la physique de la balle a ete -irreprochable- lors de mes matchs ... contrairement a celle de PES 2008

Autres petits details chopés au hasard, impossible d'aller coller le joueur qui est susceptible de recevoir le ballon sur le degagement au sol du gardien. Pas realiste, mais pratique.

Le coup-franc rapidement joué se fait sans aucune transition, on voit le joueur vite se relever et tenir le ballon de la main pour jouer le coup-franc, si on veut le jouer vite, suffit d'appuyer sur une direction et un bouton de passe... si on touche a rien, coup-franc joué comme ceux avec un mur

Globalement, la jouabilité semble etre celle d'un bon mix entre PES 6 et PES 2008, c'est peu dire que je l'apprecie autrement que celle de FIFA sur PC et surtout, comme on connait bien, depuis le temps qu'on y joue, pas de mystere, on est vite dans le coup de belles actions collectives a une touche de balle.

Graphiquement, c'est du PES 2008, donc c'est plus beau que PES 6 sans atteindre le niveau des FIFA sur consoles
Au niveau de l'animation, c'est du PES 2008 amelioré, notament sur les controles de balles qui etaient parfois, souvent laborieux sur PES 2008. Et puis comme souligné, y'a pas a dire, mais sur les animations rapprochées sur les ralentis, apres buts, fautes, occasions etc... les visages des "stars" sont quand meme superbes.

Les deux gros points negatifs de la demo
- Une ambiance sonore a chier. Mais vraiment. Alors ca vient peut etre de la demo, mais a ce point la ca surprend (lors des buts on entend a peine "l'explosion de joie du public" et a un moment y'avait une phrase gueulé toutes les 10s par le public qui devenait vite lassante
- Qu'est ce qui leur a prit, de coller a chaque fin de match, une video d'info sur le jeu qui dure 2min ?
Resultat, si tu veux aligner les parties sans attendre, t'es obliger de quitter le match et revenir au menu avant le coup de sifflet final.

RESTE LA GROSSE QUESTION
Celle qui ne me fera pas me jeter sur le jeu, mais attendre quelque jours pour voir si je dois me l'acheter

Quid du multijoueur online ?
Comme pour FIFA, ce n'etait pas testable dans la demo
Mais la ou FIFA ne decoit en general pas, PES 2008 fait planer un immense doute sur la qualité du online chez Konami.

Donc a priori favorable, mais j'attendrai quand meme avant de l'acheter pour savoir si le online merite le coup... ou pas.

dangerois
dangerois
Niveau 5
02 octobre 2008 à 00:23:45

la demo pes2009 est deja dispo sur PSS ?

[vico76]
[vico76]
Niveau 3
02 octobre 2008 à 01:26:19

Je viens de me faire 5 ou 6 matchs et bah ... je kif :)

Vous avez remarqué maintenant dans certaine situation un joueur lève le bras et commence a sprinté donc fait un appel en profondeur. Excellent !! :oui:

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
02 octobre 2008 à 01:28:28

Bon j'ai testé...

Ca commence bien les nouveaux menus sont pas mal. L'entrée des joueurs sur le terrain c'est super avec les joueurs bien modélisés et tout.Le stade est beau aussi. La pelouse par contre c'est à chier,aucun relief.

Et la le match commence et...

Putain quel jeu arcade!
C'est trop trop trop rapide. Ca me fait comme si j'avais enregistré un match et que je me le regardais en accéléré
Apparemment les gestes techniques maintenant sont automatiques, le stick droit sert aux passes. Ben génial quoi le jeu devient de plus en plus simple.
Les collisions sont ridicules surtout comparé à celles de FIFA 09 où on voit des chutes de joueurs réalistes.
Et c'est quoi ces bruitages? le bruit du ballon, les collisions ...

Bon je suis un peu décu de fifa 09 mais ce PES 2009 c'est vraiment pire!! En plus il n'a pas l'air bien dur.Bien que j'ai perdu les habitudes PES, ca va en international.

Ben celui qui me dit que ce Pes est mieux que FIFA il a une sacrée mauvaise foi!!

Ah ce qui sont bloqué sur PES,ils vont encore devoir se manger du PES 6. Ca commence à dater là!

[vico76]
[vico76]
Niveau 3
02 octobre 2008 à 01:30:37

Et le jeu de passe, passe simple ou une touche de balle, passe en profondeur lobé, transversal ... du pure bonheur sérieux. :content:

Aller bonne fin de soirée ou bonne nuit a tous ! ;)

La vidéo du moment