CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

yoyopsg
yoyopsg
Niveau 7
03 octobre 2008 à 14:09:55

Sincèrement, je trouve que PES est en train de faire n'importe quoi ( me dite pas que je me suis trompé de forum parce que cette année je serai le plus objectif possible ).
Voila je trouve PES simple, je m'explique, je déborde coté droit avec messi, je repique dans l'axe, passe en retrait et but. Toujours les même défaut, alors oui effectivement le jeu est moins rapide, mais comment pouvez vous m'expliquez, que j'ai mis minimum 3 but a chaque match ... c'est hallucinant.

Comment pouvez vous dire que PES a changé, appar la vitesse de jeu, je ne voie pas trop ce qui a changer ... et puis les roulette avec la croix directionnel, c'est du n'importe quoi, park qui fait des roulettes quand on lui demande pas, c.ronaldo qui tape un flip flap, on sais pas pourquoi.

Enfin bref, je ne voie pas trop d'améliorations.

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
03 octobre 2008 à 14:15:09

cette demo me reconforte dans mon choix pes sera mien ya des atmosphères qu on ne peut pas copier meme avec bcp de volonté

faafa
faafa
Niveau 10
03 octobre 2008 à 14:18:23

l'atmosphere d'un fifa te plait peut etre moins a toi car tu maitrises pas fifa 09 sur next gen. Mais je peux te dire que nos match en reseau sont d'une putain d'intensité, surtout que le jeu est bcp plus rapide maintenant.

Une atmosphere differente est pas forcement moins bien, sauf peut etre pour ses gouts personnels qui sont respectables, mais ne pas generaliser a toute la communauté des footballeurs gamers

RYVERDEAK
RYVERDEAK
Niveau 5
03 octobre 2008 à 14:20:23

Je trouve ce PES mieux que le précédent, mais je reste quand même un peu dèçu:
Les gardiens ont encore des savonettes dans les mains
Des scores de handball
Une physique de balle moyenne
Les mêmes buts depuis 3 opus...

Je joue sur PC. Je savais que sur console, la messe était dites concernant le duel FIFA/PES (FIFA est 100 fois mieux) et je m'attendais a ce que PES soit la référence sur PC. A ma grande surprise je trouve FIFA sur PC également meilleur que son concurrent. Plus beau, plus fluide, plus vrai. Je crois que ce que je déteste le plus a PES, est cette impression d'être assisté. Des murs invisibles sur des touches, le joueur que vous controlé est géré par l'IA sur vos passes en profondeur. Ces trajectoires de frappes réctilignes qui rendent les buts de 40 m d'une banalité déconcertante....
Le online me départagera, mais pour moi c'est FIFA, même sur PC.

Killafornia_
Killafornia_
Niveau 6
03 octobre 2008 à 14:29:32

A la fin d'un match on est obliger de regarder l'extrait ? (Demo version PS3)

faafa
faafa
Niveau 10
03 octobre 2008 à 14:31:18

l'extrait de quoi? non ya rien d'obliger de regarder. Mais test dans un magasin le jeu final plutot que la démo, perso j'ai trouve laverson finale differente et mieux.

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
03 octobre 2008 à 14:34:40

Killafornia pour zapper la pub de fin sur PES 2009 sur PS3 il faut que tu quittes le match quelques instants avant que celui ci soit terminé, il n'y a pas d'autres moyens.

Tu aurais été sur PC je t'aurais donné l'astuce.

Killafornia_
Killafornia_
Niveau 6
03 octobre 2008 à 14:40:26

Ah ca c'est vraiment cons car a chaque fin de match attendre un extrait de 5 minute qu'on peut pas zapper... sinon la version complete est deja dans les magasins? Moi j'hesite toujours si je l'achete ou pas...

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
03 octobre 2008 à 14:44:01

bonjour,je voudrais savoir si une personne qui a lu les 380 topics, peut faire un resumé de ce qui se dit , ce qu'on aime et ce qu'on reproche car j'ai pas envie de me taper les 75 pages.... merci

ps : moi perso j'aime bien, meme si quelque tetes, sont pas tres bien faites, et que la demo manque de q details, comme les stats a la mi tps, ou les commentateurs je trouve que c'est un bon jeu... mtn, ce qui ont deja lu mes topics,le savent.... das la guerre de pes fifa, je ne suis pas un soldat, car je m'en fou completement la branche de ea sports....c 'est tout

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
03 octobre 2008 à 14:56:02

ahoui autre chose, je suis degouter de la config de la manette d'origine, je comprend pas pkoi mettre r , alors je suis obliger de fair la manip ds les reglages bon meme si sa va pas etre genant quand je jourais tt seul, lors des tournois sa va etre lourd....

drgreg[h]ouse
drgreg[h]ouse
Niveau 10
03 octobre 2008 à 15:27:38

Ouai bon ben j'ai la démo depuis hier et dans l'ensemble je suis assez satisfait :) joueur super beaux, gameplay intéressant mais un peu trop robotisé pas assez naturel :-( fifa est devant cette année c'est sur et ce sur tout les plans. Graphiquement excepté les faces des joueurs fifa est hyper immersif au contraire d'un pes qui s'améliore mais qui est loin derrière. Au niveau gamplay pes est pas mal, IA meilleure qu'avant bref un pas en avant mais fifa encore et toujours devant ... bref on a beau chercher je ne vois pas sur qu'elle point on peut se vanter meilleur que fifa. Faut se faire une raison on est derrière. Après ça ne veux pas dire que pes est mauvais au contraire il est très bon mais fifa l'est encore plus :ok:

Fifa 18/20 mérité
Pes je table sur 16 - 17/20 en progrès mais la référence en next-gen est fifa (je parle pas du old-gen car y a pas match pes c'est le must sur ps2 :ok: )

wotane2
wotane2
Niveau 3
03 octobre 2008 à 15:29:30

Désolé je suis trop paresseux pour lire les 19 pages donc je voudrais savoir si le pes sera mis à jour par rapport à la démo dans les compositions d'équipe ? J'entends, est ce que les transferts de cet été seront pris en compte car j'ai vu quelques retards dans le démo (saha n'est plus à MU et coupet n'est plus en équipe de france, par exemple....)

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
03 octobre 2008 à 15:31:26

oui et des maj seront régulièrement disponibles pour les effectifs et les statistiques.

ça a déjà été évoqué dans un topic donc si tu veux avoir la source je te conseille de faire rechercher.

:ok:

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
03 octobre 2008 à 15:31:27

Comme bcp , satisfait sur certain points et déçu sur d'autres, sinon globalement ça va.
Un truc que je n'arrive à comprendre c'est le bruit du ballon :ouch2: qu'est ce qu'ils nous ont foutu là ? On dirait qu'on tape sur une pastèque ou que le ballon est dégonflé. Pas moyen de régler ça dans les settings
J'espère franchement qu'on pourra le faire dans la version finale ou encore que Konami améliore certaines choses suite aux echos de la démo ( j'en doute fort car généralement démo = jeu final )

Sinon menus magnifiques, colorés et animés et enfin de la vrai musique, fini ces p'tites musiques Manga qui cassent la tete. J'espère comme ça été dit, qu'on pourra modifier les themes avec ses propres mp3 sur xbox360.

Une chose aussi c'est que j'ai l'impression qu'ils ont pris un peu les erreurs de fifa08, c-à-d l'inertie des joueurs. Je trouve qu'ils ne réagissent pas souvent au quart de tour, il y a un petit moment de délai.

Et commet bcp j'ai hate de jouer à la version complète :o:

drgreg[h]ouse
drgreg[h]ouse
Niveau 10
03 octobre 2008 à 15:34:49

Ptit question :hap: y a pas moyen sur ps3 de changer comme sur pc la durée d'un match ? car 5 min c'est trop court :snif2: :noel: Y a pas de patch ?

Tomao
Tomao
Niveau 9
03 octobre 2008 à 15:44:25

Salut a tous...

je trouve le jeu vraiment intéressant surtout par rapport au dernier opus mais je trouve que le niveau du CPU est très bas... le niveau PROFESSIONNEL est très faible...
Je n'ai perdu aucun match ...au pire je fais match nul...

Ce n'est qu'une démo mais le jeu commence déjà a me souler ...

ça commence a me lasser...
Je voudrai savoir si c'est pareil pour vous...

orazio
orazio
Niveau 5
03 octobre 2008 à 15:47:45

Mon avi:
PC :d) PES 2009 > FIFA 2009
PS3 :d) FIFA 2009 = PES 2009
XBOX 360 Pas test

Quel dommage que pes 2009 ne soit pas en full hd sur ps3 une honte, par contre fifa est en full hd
A bon entendeur salut.

snake-5
snake-5
Niveau 28
03 octobre 2008 à 15:48:59

J'ai télécharger la démo de pes 2009 et be tous ce que je peut dire c'est que je suit énormément déçu de ce jeu, j'ai acheter tout les pes sauf pes 08 étant donner que c'était vraiment une nullité absolut. Et celui là le menu et moche ( sont fort surtout pour changer le menu, seul truc qu'il change à vrai dire =_="), quand on tape dans le ballon on dirait qu'on tape dans un ballon de plage, le coup de sifflet on dirait qu'il est totalement abimé vu le bruit pourri et irréaliste qu'il fait. Les joueurs ont un effet plastique avec une coiffure qui brille comme si ils si était mi de l'huile. C'est toujours aussi facile, les tirs sont minable, les passes aucune puissance tout comme les tirs d'ailleurs, rien n'est bien ajustés dans se jeu depuis le pes 4 pfff. Ce jeu et mort depuis bien longtemps malheureusement. 70 € pour une simple mise à jour, çà fait très mal au porte monnaie. J'ai fini de faire le pigeon là lol. Moi en tout cas c'est plus la peine que j'espère quelque chose de la série pes, cette licence est épuisés :(. Enfin bon c'est mon avis, parce que je c'est très bien que je vais voir venir des petites rageuses de PRO-PES ou même pas du tout PRO-PES pour défendre leurs jeux, parce qu'ils faut le dire qu'il y aura toujours la gueguerre de fifa et pes lol, il y aura toujours des gamins pour emmerder une personne fan de fifa ou une autre fan de pes. Moi perso j'ai télécharger la démo de fifa et j'ai adoré donc j'ai acheter le jeu et franchement j'ai jamais autant pris de plaisir à jouer à un jeu de foot, pour dire que tout les fifa ou presque je n'aimait pas du tout, le dernier fifa que j'ai eu c'était le fifa 2000 je croit lol.

Ce que je peut dire sur fifa :

Graphiquement : il surpasse est de loin pes.

Bande de son : il à toujours été loin devant de pes.

Jouabilité : largement amélioré depuis le fifa 08 que j'ai pas aimé du tout aussi pour dire toutes les amélioration qu'il y à eu depuis tout de même 1 an et que j'adore, elle est beaucoup mieux que pes.

Gameplay : excellent, beaucoup mieux que pes, durée de vie est illimité je dirait tout comme pes si on à internet sur çà console.

Allez tout les rageux j'attends vos réactions de gamin comme celle là :

"ouai fifa çà pu" Surement pas autant que toi :)

"fifa c'est pour les gamins" Et ben non à fifa on marque pas 5-0 par match dans n'importe quel match =_=", y'a une vrai défense pas des trou énormes comme dans pes.)

"fifa c'est pour les nuls" Comment tu peut dire çà si tu n'y à jamais jouer, joues y et tu verra, quand t'aura pris ta rouste tu vient me voir ;). Moi j'ai fait un match et c'est pas aussi simple que pes, c'est beaucoup plus jouissif que pes en tout cas, le mode en ligne avec tout ces modes.

Et j'en passeeeee...

Pour moi maintenant pes c'est fini :(.

nike8312
nike8312
Niveau 2
03 octobre 2008 à 15:49:42

Franchement j'ai passé plus de temps sur la démo de pes 09 que sur le jeu pes 2008... donc vraiment agréablement surpris pour le moment...

Il y a une impression de liberté qui se dégage de se jeu, surtout dans les déplacements... bref du bon

les joueurs sont bien modélisé en plus et l'ambiance des stades n'a rien a voir avec l'opus précédent..

Bref moi qui avai penser ne mem pas acheter pes 09 dès sa sortie cette demo ma littéralement fais changer d'avis

keazou
keazou
Niveau 9
03 octobre 2008 à 15:50:25

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si comme chez moi, vos défenseurs BOTS sont totalement cons?
Je m'explique, a chacun de mes matchs j'obtiens facilement 2 voir trois penalty, il suffit que j'obtienne un 1vs1 contre le goal et le dernier defenseurs revient et tacle par derriere...
Bref, 3 matchs de suite que je finis à 11vs9 (du coup, je mets des tôles :s)

Ah oui aussi, une fois je frappe et ma balle n'est pas cadré, mais derriere le dernier defenseur vient juste bousculer mon attaquant mais bon l'action est finit : la faute est quand meme sifflé...

Bref enormement de bug au niveau de l'IA je trouve ;(

La vidéo du moment