Grand fana de la série PES, inconditionnelle du 5 (que je considére comme le meilleur de la série de loin), j'ai décidé cette année d'essayer les deux démos, car je commence à m'intéresser à fifa depuis la bouse ambulante qu'était le 2008 avec ses joueurs de 3m pour 218kg dopé jusqu'au sang...
Bah écoutez moi je compare cette gueguerre FIFA-PES de cette année à une sortie au resto
Avec FIFA, tu va a mc do, tu sais que tu va bouffer gras et cher mais que ça va quand meme bien passer. Et là surprise, des nouveautées alléchantes que tu t'empresse de tester et qui te provoque un vieu choc gastronomique. Je veux parler du mode 10v10 en ligne sur le moteur de "devenir pro" que j'imagine déjà comme un renouveau dans les jeux de foot. La démo est loin d'etre baclée, meme si bien sur on joue à du fifa... Maintenant je trouve que le jeu est plus posé, moins "match de l'année" en permanence. Mais les gardiens et les passes en profondeur font toujours autant pester...j'ai du mal avec fifa d'habitude, mais là je dois dire que c'est plutot bien passé
Avec PES, tu va dans un grand resto, cité au routard avec 4 étoiles. Le cuisto a une sacrée réputation, et tu sais que tu va en avoir pour ton argent. Bah non. Honnetement je ne prend plus du tout le même pied que sur le 5 (jsui rendu en 2036 sur ma league master, ce jeu me lassera jamais). Couleur fade, joueurs tout droit sorti des pub Oasics, gardien recruté dans la rue, ballon de plage (un peu plus gonflé que dans le 2008 quand même), impression déconcertante de facilité... vous allez rire mais j'ai eu plus de mal à mettre des buts sur fifa09 que sur cette démo de PES2009. Je pourrais vous faire un paragraphe entier sur camoranesi et ribery qui se sont doté comme des trous dans cette démo, mais je vais m'en abstenir
Bref, cette année encore j'ai compris comme tout mes amis que la relève de PES5 n'était pas encore arrivé, et moi et mon groupe de joueurs passionné de foot, on est en train de réfléchir si on continu encore un an sur PES5 à contrecoeur (pke bon on en a fait le tour quoi...) ou si on s'achete tous FIFA09, à contrecoeur aussi.
J'imagine ne pas etre un cas isolé, je suis surement comme beaucoup un fan frustré qui essaye tant bien que mal de rester fidéle à PES mais qui commence à en avoir raz le cul que Konami se foute de ma tronche. Je n'essaye de convaincre personne, mais juste de vous dire que la Loyauté c'est bien beau, mais ça va dans les deux sens, et pour moi Konami n'est plus loyal avec son public.
Donc voilà...pes5 ou fifa09, jme tate