CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

fabulous59
fabulous59
Niveau 2
03 octobre 2008 à 00:25:31

jsuis vraimen deçu par cette demo moi qui aim le foot chez konami depui les pro évolution soccer delux, jai l impression que la lisence league des champions ne suffira pas a vaincr le geant américain (fifa09).

SpiderBenoit
SpiderBenoit
Niveau 9
03 octobre 2008 à 00:26:03

Bonsoir, je suis resté hier jusqu'à 2 heures du mat' pour le tester sur PC, et j'ai été un peu déçu, j'espère que le jeu sur console est meilleur sinon ma prochaine mission au Japon c'est l'assasinat de Seabass.

Bisous de Sa Majesté. :oui:

SpiderBenoit pour vous servir.

didierdigard
didierdigard
Niveau 10
03 octobre 2008 à 00:29:03

Je viens de faire un match (France - Italie), j'essaye de faire un jeu construit, à chaque fois je me fais recuperer par Pirlo, c'est jeu egal au milieu de terrain. A un moment ils se retrouvent devant ma surface, premiere frappe de Gattuso de l'exterieur de la surface en pleine lucarne: 0-1. Je continue mon jeu collectif, j'essaye de percer, rien à faire.
Je décide alors d'exploiter le coté arcade du jeu, je donne le ballon à Ribéry, je dribble Zambrotta, je parcours tout le flanc gauche tout seul à pleine vitesse, je centre, reprise de demi-volée de Benzema: 1-1.

Qu'on vienne pas me dire que c'est de la simulation, construire du jeu c'est possible, mais ça ne sert absolument à rien puisque ça va plus vite de monter tout le terrain avec une mobilette, même si depuis l'année derniere le moteur essence est devenu diesel. Le jeu en triangle et à 1 touche de balle est impossible à faire sans que le ballon perde 90% de sa vitesse, et si y a bien une chose que j'ai aimé dans FIFA, c'est l'IA de tes coequipiers qui se rendent disponible pour le porteur du ballon. La c'est chacun qui va à son poste, t'as 2 defenseurs sur le cul, ben démerde toi.

Je crois que le foot cette année ce sera sur Football Manager et puis c'est tout.

SpiderBenoit
SpiderBenoit
Niveau 9
03 octobre 2008 à 00:35:23

M. Digard

Salut Didier! Ton message m'a bien fait rigoler, c'est exactement ce que je ressentais dans le 2008, et je suis de ton avis.

Amicalement Benoit.

Bisous de Sa Majesté. :oui:

SpiderBenoit pour vous servir.

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
03 octobre 2008 à 01:28:07

Après une bonne dizaine de matchs avec toutes les équipes dispos dans la démo, voici mon avis, en attendant bien sûr la version finale. Petite précision : j'ai joué à la démo sur xbox360.

Graphismes : eh ben ce sont les mêmes que ceux de PES 2008 avec à noter tout de même des maillots mieux modélisés. Les visages sont toujours aussi beaux, d'ailleurs je trouve que certains ont été peaufinés. Pour ce qui est de la pelouse ou des stades c'est toujours aussi simplistes et il faut le dire : bien laid. Par contre, le tout semble maintenant sublimés par l'animation, justement j'y viens...

Animation : durant les premières minutes de jeu, on ne remarque pas grand chose. Mais au fil des matchs on se rend compte que tout est plus fluide que dans l'opus 2008, tout bouge mieux, non pas plus vite mais de manière plus réaliste, même si certaines animations restent assez "robotisées".

Jouabilité : une mi-temps de jeu et l'on comprend : finis les rush en solitaire perforant les défenses même les plus robustes ! On se rend compte que cette année c'est la construction qui va primer sur la vitesse ou même encore la puissance ! Finis donc également les frappes atomiques, car même si elle restent possible, elles sont beaucoup moins faciles à exécuter dans de bonnes conditions car désormais les défenseurs pèsent plus ainsi que la position du joueur avant de frapper. La vitesse de jeu a été baissée dans son ensemble (courses, centres, passes) et c'est tant mieux car cela nous pousse au développement d'un beau jeu.

Aussi quelques détails dans le jeu m'ont agréablement surpris, notamment :
-de pourvoir enfin réaliser de magnifiques contrôles orientés de la poitrine
-de pouvoir enfin tenter des "centres à l'arrache", lors de longue ouvertures et quand le défenseurs arrive juste avant nous sur le ballon, en pressant le bouton de centre on peut enfin tenter un centre au lieu de voir comme dans les précédents opus notre joueur tacler bêtement au lieu de tenter son centre.
-la protection de balle qu'il est désormais possible de réaliser m'a vraiment impressionné.
-finis les rentre-dedans pour récupérer les ballons et partir comme avant dans une course effrénée ou taper une frappe de mammouth. Désormais une récupération de balle se calcule intelligemment.

Pour la jouabilité de ce nouvel opus, je suis globalement agréablement surpris, même si parfois il m'est encore arrivé de voir des ailes désertées sans raison mais avec une répercussion beaucoup moins grave qu'avant du fait de la réduction de vitesse de jeu.

Je n'aborderai pas les sujets de l'ambiance sonore ou des autres domaines, même si un effort a été apporté au niveau de l'ambiance sonore durant les matchs.

Voilà, j'espère avoir été assez complet dans mon analyse de cette demo.

(PS : j'ai déjà posté mon avis sur un autre topic, je n'avais pas remarqué celui ci)

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
03 octobre 2008 à 01:29:34

Après presque un vingtaine de match en 10 min(difficulté max,sinon c'est sur que c'est facile et peu sembler arcade),je suis de plus en plus enthousiaste. Au début j'étais mitiger mais plus j'y joue plus je prend du plaisir.
Le jeu de passe est pointu et demande de l'entrainement et contrairement à certains je ne trouve pas que le jeu en une touche soit impossible, au contraire, mais il demande de la dextérité.
La physique de la balle est excellente et les frappes vont demander du temps avant d'être parfaitement maitrisée. Finit les tirs cadrés dans n'importe quel position. Je trouve le placement des joueurs beaucoup mieux, que ce soit en attaque ou en défense.
Enfin bref, je suis vraiment emballé, et c'était pas gagné!! ( vous auriez vu ma tête lors de mon premier match!)
Ce que je reproche c'est certaine animations, notamment la façon de courir des joueurs ( notamment les mouvements des bras).
Mais l'impression final est plus que positive, PES is back!!
Ils ont intérêt de nous avoir pondu un réseau potable sinon ça va barder!!!!!!!!!!

neoeater
neoeater
Niveau 5
03 octobre 2008 à 01:44:05

Moi ce qui me choque dans cette démo, ce sont les gardiens de but. Je trouve qu'ils sont toujours mauvais et multiplient les arrêts de gardiens de handball en plongeant sur place, alors même que parfois le ballon leur passe juste à côté...

De plus, ils ont toujours cette fâcheuse tendance à trop souvent relâcher le ballon dans l'axe sur des frappes assez anodines, et donc on voit pas mal de buts sur des frappes d'un attaquant qui récupère les ballons non captées par le portier.

Dommage, car c'est préjudiciable quand même, et déjà reproché à 'lopus 2008 !! :(

RobbenOranje
RobbenOranje
Niveau 9
03 octobre 2008 à 02:32:45

Super la démo :-p

petitoun
petitoun
Niveau 4
03 octobre 2008 à 02:41:57

Franchement, moi ce qui me choque (pour l'instant), c'est que le résultat final ne correspond pas aux efforts supposés d'une année de travail. On croirait à un gros patch du 2008. Je ne parle même pas de FIFA09 puisque je joue sur PC, et qu'on aura droit (sauf erreur) à un opus bâclé comme d'hab'. Mais PES ne fait pas bcp mieux:
- grsphismes similaires à PES2008 (même si je n'attendais pas la lune sur ce point)
- une animation A VOMIR: je suis désolé mais les courses et les changements de direction des joueurs sont d'une raideur épouvantable. Ce qui était tolérable sur ISS PRO 98 (pour ceux qui s'en souviennent) ne l'est plus du tout aujourd'hui.
- IA encore TRES TRES perfectible, tant du côté de l'équipe adverse (notamment en défense: on a l'impression que les défenseurs ne savent pas ce qu'est un 1-2) que de celui ses coéquipiers (les joueurs réagissent encore trop peu en fonction de la course de celui qui tient le ballon). D'où l'impression de jouer chaque joueur individuellement, et non pas en équipe.
Bon, je ne vais pas cracher sur tout, loin s'en faut. Il y a le ralentissement de la vitesse de jeu et la fin des surhommes susceptibles de traverser tout le terrain comme si de rien. C'est bien, mais c'est trop peu.

Reste les modes ONLINE et DEVIENS PRO à voir, mais pas question de faire la même erreur que l'année dernière: je ne l'achèterai pas dès sa sortie, et attendrai sagement les retours des premiers joueurs. Mais, honnêtement, je suis loin d'être convaincu. Il reste moins de 15 jours avant la sortie du jeu; aucune chance pour qu'il évolue des masses d'içi-là.

Pour l'instant, le seul jeu de foot que j'achète cette année, c'est Football manager. Et ça me fait un peu chier.

kekinoux
kekinoux
Niveau 1
03 octobre 2008 à 02:57:40

Bonjour a tous, fidèl a PES depuis des années je suis passé a FIFA pour la cuvée 08.

Mais pour cette année j'hésite, je m'explique :

Fifa confirme ces bons debut avec le 08 avec quelques défauts
PES se reveille avec cette cuvée mais plusieurs points sombre me chiffonne.

Alors je veux pas me faire descendre je suis juste curieux de connaitre votre avis sur ces points la :

- Le bruitage du ballon sur les pieds, c'est moi ou on dirait un ballon de 5kg? pour avoir fait du foot et suivie des matchs je trouve ca relativement mal retranscrit non?
- les joueurs courent relativement bizarrement? Encore plus flagrant sur les changements de directions?
- Le gardien fait des arrêts très étrange sur certaines frappes en facile comme en difficile.
- Les ailes sont plus ou moins libre la plupart du temps?

Attention je trouve aussi des défauts au fifa de cette année mais c'est pas le topic pour en parler je crois :) Je parle de la version console apparemment les version pc et console sont relativement differentes alors j'attends l'avis des consoleux ;)

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
03 octobre 2008 à 02:58:31

J'ai installer la démo hier soir, j'ai commencer a jouer avec le barça pour voir Messie en action, je fonce vers le but adverse comme un bélier et là un défenseur me chip le ballon et fait un longue passe a ses amis qui avaient décider de faire une contre attaque, alors on voyant l'attaquant se rapprocher dangereusement de ma cage je maintien le bouton "sortie du gardien" pour l'arrêter, et là l'attaquant tente un dribble et le réussit premier but pour l'adversaire, je ne panique pas, je décide de tenter mes fameux tires de 40 mètres qui dans PES 2008 avaient un pourcentage de 86% de réussite(j'ai payé un statisticien pour ça), mais là le ballon ne réagit pas normalement, il n'est pas cadré tout le temps et des fois il rejoint les supporters surement pour leur faire un petit coucou, mais vraiment je suis perdu là, ou est passé le PES arcade ou je pouvais transpercer la défense avec un Camoranesi, ou sont passer Mes tires de loin qui au fils des années sont tombés amoureux de la pleine lucarne, ou est passer le gardien qui lâcher tout les ballon en prenant bien soin de les diriger vers les filets, vraiment je suis pas content mais pas content du tout, je ne félicite pas Konami pour avoir pondu ce PES qui renouvelle avec la simulation, bref tout ça pour dire que j'attends le 17 octobre avec impatience.

didierdigard
didierdigard
Niveau 10
03 octobre 2008 à 03:13:30

Quand on voit le niveau de l'IA de nos coequipiers, les mecs qui se foutent complètement du porteur du ballon, tellement que j'ai l'impression de toujours les prendre à contre-pied quand je leur fait une passe, le mode Be A Legend m'effraye pas mal...

brig4nte
brig4nte
Niveau 10
03 octobre 2008 à 03:38:52

Franchement le jeu reste une grosse arnaque cette année !!!

Tout les matchs gagné par plus de 3 buts d'écarts en mode le plus élevé !!?!! (précision, cela faisiat un an que je n'avais pas joué à pes)

C'est quoi ce jeu à la con qui nous on pondu, à l'époque marquer sur un pes ça prennait une plombe maintenant cela prend 2 minutes, c'est n'importe quoi !

De plus, je trouve les joueurs trappus et sans différence flagrante de taille entre eux ! A l'époque (je sais je suis nostalgique) on les reconnaissait rien qu'a leur démarche ! Ca à bien changé !!!

De plus, sur la vidéo du mode "deviens une légende", les écrits du genre "bonne passe", "mauvais tacle",.... on dirait...je sais pas une sorte de cartoon, un patchwork de couleur à la nippone, un putain de manga !!! En tout cas c'est pas classe du tout !!!

Et si cela en restait là, on peut parler des déboulets sur les flancs, on dirait qui prennent le métro jusqu'a la station "point de corner" sans et en toute tranquilité ! C'est du grand ninin !

Enfin bref, Un PES pourri en puissance !!!

PS : Je parle sur PS3.

fra7100
fra7100
Niveau 5
03 octobre 2008 à 05:32:15

Pour la Démo PC :

Demo Tweak 2009 V1.0 :

Description : COMMENT L'UTILISER
Démarrez demoTweak2009.exe, sélectionnez votre pes2009.exe. Vous pourrez alors accéder aux 2 options:

1. Camera angle
Vous pouvez choisir une valeur entre 0-9, ou entrer une valeur entre 0 et 2^32-1.

2. Match time
Vous pouvez choisir une valeur dans la liste ou entrer un chiffre entre 0 et 255.
Quand vous démarrerez le jeu, vous verrez "5 minutes" mais n'en tenez pas compte, c'est bien votre choix qui sera utilisé.

http://www.fpfrance.com/download-patch-338.html

Le dernier, tout en bas ^^ , Bon jeu !

max--82
max--82
Niveau 8
03 octobre 2008 à 08:10:25

http://www.youtube.com/watch?v=CcbO8gM97oY

Enjoy

xeroph
xeroph
Niveau 1
03 octobre 2008 à 09:04:31

Pour ma part j'ai testé PES 2009 sur pc pas trop mal mais bon ce n'est que la démo, j'ai testé aussi Fifa 09 toujours sur pc alors la je vedire quel M..... tt sa pour dire que t'en que je n'aurais pas de PS3 ou de Xbox 360 je ne jouerais jamais a autre chose que PES car ce sont les seuls qui bosse un peu pour rendre sa Beau!

ringhio1899
ringhio1899
Niveau 6
03 octobre 2008 à 10:11:27

Vous m'énervez j'ai pas pu le tel hier grrrr lol

hoderi
hoderi
Niveau 5
03 octobre 2008 à 10:14:15

Les gardiens ont un gros problème sur leurs sorties pas toujours spontanées! Par exemple sur une ouverture de l'adversaire en profondeur qui lobe la défense, pourquoi fait il systématiquement un plongeon les 2 poings en avant qui envoie le ballon n'importe où?? alors qu'il a juste a attraper la balle, c'est ce qu'ils font dans la réalité d'ailleurs! Donc manque de réalisme à ce niveau. Sinon beaucoup mieux que le 2008! :ok:

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
03 octobre 2008 à 10:44:01

ba perso ça ne me l'a fait qu'une seule fois ce que tu dis hoderi, sinon le reste du temps le gardien prend le ballon normalement.

Il y a même Valdès qui m'a fait une sortie les deux pieds en avant devant Ronney; un peu de plus ça faisait l'acrobatie de Jérémy Janot sur son poteau. :)

daworm23
daworm23
Niveau 12
03 octobre 2008 à 10:56:21

Elle n'est pas mal cette petite demo PES. Je l'ai trouvée à la hauteur, mais on ne va non plus dire que le jeu est largement mieux que fifa...Je dirais que les deux jeux sont très bien, après on aime fifa ou PES chacun sa préférence. Mais revenant à cette démo : graphisme très bon, superbe modélisation des joueurs, mouvements très réalistes, enfin bon tout est réuni pour un très bon jeu de foot! Je lis ici et là qu'en niveau difficile tout les matches se finissent par 3 buts d'écart ou plus : à part être un sur-doué des jeux vidéos, il m'est difficile de croire ça...enfin bon passons. On dit aussi que cet opus de PES est un gros patch du 2008 : Fifa 09 ne serait-il pas non plus un gros patch de Fifa 08 alors?
Dans cette démo de PES, il y a un truc quand même qui n'est pas top : le son. Le bruit du ballon n'est pas super, notamment lors des passes ou quand le gardien arrête des tirs. C'est dommage! Je ne sais pas si Konami fera quelque chose en plus ou en moins dans la version finale, mais si ils veulent corriger des détails, qu'il commence par le son, parce qu'un ballon de foot ça ne fait pas ce bruit là!!
Mais dans l'ensemble, PES est plaisant. Mais que les pro-Fifa ne disent que c'est une daube!!

La vidéo du moment