CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

yepla34
yepla34
Niveau 1
02 octobre 2008 à 21:33:22

J'ai essayé la démo de PES 2009 sur PS3, mon résultat est le suivant. Je trouve le graphisme vraiment bien avec une réelle sensation de pelouse. Les visages des joueurs sont reconnaissables, meilleur que fifa sans aucun doute. Voila les seuls compliments que je puisse faire du jeux car la jouabilité y es médiocre la même que le 2008. Le ballon reste collé au sol on à l'impression de frapper, dans une enclume.
Les joueurs cours avec un ballait dans le cul cela est à la limite ridicule. Les chants de supporters me casse les oreilles trop de répétitions des supporters, j'ai l'impression d'être dans une secte ou j'entends des incantations.
Malgré toutes ces critiques plus négative que positive, je reste persuadé que pes 2010 sera un bon cru car je pense que konami c penché un peu trop sur les graphisme mais pas assez sur la jouabilité. Moi qui suit un ancien de PES je suis quant même déçu et m'attendais à mieux. Je suis contant d'une chose, de ne pas avoir à attendre, le 15 octobre, car je v'ai acheter fifa 09 à mon grand regré.

didierdigard
didierdigard
Niveau 10
02 octobre 2008 à 21:34:19

Moi j'ai rien à reprocher aux graphismes, je les trouves magnifiques. Mais sans deconner... le problème c'est le gameplay. Et avec l'automatisation des gestes techniques, Konami a clairement rajouté ses poids du côté "Arcade" de la balance !

gin07
gin07
Niveau 8
02 octobre 2008 à 21:47:02

mon point de vue sur la demo ps3 /
1.les graphismes se sont nettement améliorés (maillots ... )
la jouabilité et un peu comme celle de pes 5 ou 6 se qui est decevent ... les frappes ... bizarres et puis ils non pas trop changer de choses par rapport a pes 2008 franchement ils sont casse boules !! mais serieusement ..COMMENT IEN A QUI PEUVENT DIRE QUE FIFA C MIEU ... PES e un pti' peu mieux que celui de 2008 mais fifa c une honte mdr laisser tomber on parle de meilleurs jeux de foot et fifa n'arrive pas a la hauteur du meilleurs jeux donc pes l'emportera facilement encore une fois !!!

Trooper04
Trooper04
Niveau 29
02 octobre 2008 à 21:49:10

Pas de contrôle du gardien... Normal?
Obligé de faire un changement de joueur pour contrôler le joueur... Normal?
Sinon j'adore :ok:

PS: J'ai détesté le 2008...

redcreed01
redcreed01
Niveau 18
02 octobre 2008 à 21:52:11

Arreter de dire que les gestes technique sont automatique , c'est faut il se font avec la croix directionel tout simplement

shinji-kun
shinji-kun
Niveau 8
02 octobre 2008 à 21:55:09

En jouant a PES je suis déçu, les joueurs on dirait iRobot c du délire aucune fluidité de mouvement on se croirait sur de la PS2. Graphiquement c'est vilain et l'ambiance sonore des stades fait rire et allume aussi la chaîne Hi-Fi. La conduite de balle est lourde et les passes précise quand elles veulent.
Les défenses sont par contre bien en place et il est plus difficiles de passer que dans pes 2008.

encore une déception quoi.

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
02 octobre 2008 à 21:58:36

(message deja posté sur un autre topic)

Fan de PES depuis toujours jusqu'au 2008... j'avais fait l'impasse sur les jeux de foot l'an dernier, en ayant revendu PES 2008 ainsi que Fifa 2008, qui pour moi n'arrivait pas à la hauteur d'un PES6...
Mais cette année on sait plus où donner de la tête selon moi...
C'est vrai que Fifa 2009 est sympa (je l'ai uniquement en démo sur Xbox360 pour le moment), mais alors excellente version 2009 de PES... Vraiment.
Je ne suis pas déçu du tout. C'est du tres tres bon PES.
j'ai la démo sur Xbox360 et sur PC. La jouabilité est la même, même si une manette PS2 sur PC ça fait du bien par où ça passe... Par contre le jeu sur PC... aie aie aie... qu'est ce que c'est beau ... surtout en reso 1440 * 900 avec le patch qui va bien... Et puis bien sur avec le patch no limite de temps qui vous permet de jouer 45 min si ça vous tente.. bref je viens de me faire un petit match en 15 min, et en difficulté Normale pour pouvoir juger de la difficulté.
Manchester-Liverpool. Resultat 3 à 4 pour liverpool. Et je me suis regalé... vraiment.. La jouabilité est tres interessante. Elle est tres intuitive. En comparaison avec les PES precedents, j'ai l'impression que les joueurs reagissent mieux, notamment en defense où c'est un vrai régal. Niveau attaque pareil, j'ai pas encore tout compris, mais ça a l'air bien mystique aussi.
Bref on reste dans l'esprit PES mais avec un truc en plus.. je saurai pas vraiment dire quoi, mais une fois de plus on a gagné en realisme je trouve. Alors c'est vrai que le score 3 à 4 peut laisser songeur, mais en mode normal forcemment on marque assez facilement (bien que j'ai galeré..), ensuite niveau defense je suis pas encore au top.. vu que la defense a bien changé, il faut aussi changer ses habitudes defensives.. et enfin, forcemment un match de 15 min laisse plus de temps pour marquer.. Donc le score ne reflete pas forcemment la moyenne des scores qu'on pourra voir en mode online par ex...

En ce qui concerne Fifa, je ne critique pas le jeu, car je ne le maitrise pas. Et j'en ai pas envie à vrai dire. Si il y en a qui se regalent, tant mieux pour eux, mais personnellement quand je joue à la démo fifa, je me fais chier..
Et enfin pour répondre à tous les pro fifas qui me les cassent severe à zoner sur le forum PES, je n'aurai qu'un truc à leur dire.. le jour où j'aurais PES 2009 en version complete, je serai pas sur J.V.com à zoner pour faire chier les pro fifas, mais je serai devant mon ecran manette à la main...
Là encore je comprends pas que vous disiez tant de bien de Fifa mais que vous soyez sur le forum PES... si il est si bien vous devriez être entrain de jouer tout simplement...

En tout cas à tout ceux qui se demandent si PES 2009 a retenu les leçons de PES 2008, la réponse est oui.
Pour ma part j'acheterai la version PC sans hesiter!!!

Les petits points faibles de PES 2009:
La bande son... le chant des supporters est pas terrible, et le bruit de la foule pas terrible non plus.. Donc à voir une fois la version complete.
Et egalement, mais je pense qu'on doit pouvoir remedier à ça, je trouve que c'est tres tres difficile de defendre sur les corners.. (en tout cas contre l'ordinateur..)

Aussi je vois toujours des mecs dire, qu'on peut passer sur les ailes comme on veut à PES... et bien je sais que vous n'y avait pas joué, car ce n'est pas vrai dans PES 2009...
Et egalement on a mis en cause le gardien de PES 2009, qui est à contrario de ce qu'ont pensé certains, un tres bon cru de gardien. Le gardien se defend tres bien (selon ses stats bien sur..) mais il peut aussi commettre des cacades, car dans la realité ça arrive. Tout le monde n'est pas Lev Yashin..

Bref trop content que Konami se soit repris cette année..

tricks373
tricks373
Niveau 7
02 octobre 2008 à 22:06:07

AwoHazuki, ta critique est la même que la mienne mais en plus développée, donc j'approuve totalement ! Respect à FIFA, même si c'est un jeu où je ne prends aucun plaisir. Et Bravo Konami, le jeu est franchement intéressant (PS3).

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
02 octobre 2008 à 22:21:13

yes i tricks.
Sinon pas d'autres avis??... vous preferez poster sur des topics pro fifas ou quoi??^^

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:23:26

J'ai une question sur les centres est ce normale que je ne puisse pas doser ma force pour centrer !??
C'est automatique soit deuxième poteau, premier poteau ou à ras de terre !

Avant on pouvait doser non ?

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:24:07

Tout le monde préfère donner son avis en créant des topics . :(

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
02 octobre 2008 à 22:28:45

david beckham je prefere créer mon propre topic pour commenter la démo, que créer un topic pour dire que le jeu est trop rapide, que fifa est mieux que PES ou je ne sais trop quel sujet à la con...
Et tu es le bienvenue sur mon topic..
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15134-121087-1-0-1-0-mon-avis-sur-la-demo-et-vous.htm

comme vous tous d'ailleurs..

A bas les topics Pro Fifas, boycottez les au lieu d'y repondre et ainsi les faire remonter dans la liste des topics. Si personne ne repondait, les topics pro fifa ne figureraient pas en premiere page..

Pierrot6301
Pierrot6301
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:29:51

G une question pour tous ceux qui on pû tester la démo! Les supporters ont l'air mieux faits non ? parce que sur le 2008 j'en avais marre des mêmes têtes et des teeshirts multicolors...

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:31:09

Non mais toi , c'est pas grave , tu es objectif . :-p

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:32:40

Franchement je trouve pas les supporters bien fais on dirais du carton, sinon les chants des supporters sont répétitifs.

MAis bon c'est la démo on verra dans le jeu final !

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
02 octobre 2008 à 22:33:12

paniproblem beckham je m'enervais tout seul contre les topics à la con en fait. Ton post etait un alibi ^^

Sinon Pierrot effectivement les supporters sont mieux fait mais ce n'est pas tout..
Les ralentis sont tout simplement sublimes.. et les animations lors de cartons donnés, lors de buts, lors de fautes, lors de tirs manqués, sont tout aussi magnifiques..

casseira
casseira
Niveau 1
02 octobre 2008 à 22:34:21

Moi qui suit passer direct de pes 6 à pes 2009 (sans avoir ni vu ni joué au 2008), je peux vous dire que ya du progrès!!
C'est carrément plus réaliste, on entre vraiment dans la simulation de football... OK ya encore qqs progrès à faire au niveau du gameplay, mais franchement après y avoir joué plusieurs heures on rentre vraiment dans le jeu et les qqs défauts repérés au début on y fait plus attention...
pes 2009 c'est pas encore la perfection, normal ca peut pas convenir à tout le monde, mais perso ceux qui disent (les "pro pes") être décu du jeu je les comprend pas

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
02 octobre 2008 à 22:37:05

Ma chance est peut être de n'avoir pas pu tester FIFA 09 nextgen car je suis exclusivement un joueur PC et il faut avouer que fifa09 PC (testé, lui) est plus mauvais encore que pes2008.
Je vous donne donc l'avis d'un PCiste (toutefois objectif).

Bref, qu'en est-il de PES2009 (démo)?

Cela n'engage que moi, mais d'autres se rangeront à mon avis je pense.
PES2009 me laisse une impression de plus en plus positive à force de tester cette démo. Certes, l'année dernière j'avais aussi apprécié la démo de PES2008 pour acheter le jeu complet et finalement l'abandonner pour PES6 (l'absence de 2vs2 sur le 2008 étant un point crucial pour moi en plus d'un gameplay médiocre).

PES 2009 m'a d'abord laissé une impression de "déjà-vue". Graphiquement semblable au 2008. Mais les quelques améliorations ajoutées font leur effet. La lumière et le contraste revus, un effet de "flou grisâtre" en haut de l'écran quand l'action se situe en bas donne une impression de profondeur de champs bien venue (là ou le 08 semblait se dérouler sous halogène). La pelouse elle, est mieux réalisée et on doit s'attendre pour le jeu complet a de beaux effets d'ombres et de lumières en fonction de l'heure du match et des intempéries (absents dans cette démo).
Le menu est quant à lui très bien réalisé, très graphique et plus "jeune" qu'avant, il ressemble plus à celui des PES d'avant le 08 mais avec un style plus décontracté et coloré. Ajoutons à cela une musique de fond agréable. Autant d'éléments qui ne m'intéressaient guère mais force est de constater que ça fait son petit effet.

Le gameplay lui reprend les bases du 08 mais en y retirant beaucoup de défauts! Ainsi le jeu est beaucoup plus lent qu'avant (de bon augure pour les 2vs2 online), les transversales sont redevenues réalistes, les tacles efficaces (le défenseur se relève aussi plus vite que dans le 08), ces mêmes défenseurs contrent beaucoup de tirs et de centres et sont plus costauds. Ainsi, les attaquants dont la vitesse de pointe balle au pied est réduite, ont plus de mal à percer et se font même rattraper. Cependant, s'ils arrivent à être mis sur orbite, ils feront souvent mouche! A noter aussi que le déclenchement du tir est un chouilla plus long ce qui nous oblige à préparer a l'avance le tir, ou (du point de vue défensif), de pouvoir contrer le tir à l'arrachée.
Les boulevards sur les côtés sont quasiment absents (je n'en ai pas encore vu sauf quand moi même je jouais mal mon coup en défense), les gardiens font de belles parades souvent ou sont parfois trop court quand l'attaquant place bien son tir (mais out cela est assez réaliste finalement).
Les fameux 90° turn sont, il est vrai, assez moches mais passent relativement inaperçus quand on est dans le feu de l'action.
Je trouve les courses des joueurs convaincante et pas du tout "balai dans le cul" même si ce n'est pas la perfection.

Encore pas mal de choses à dire qui seront peut être contredites par le jeu final. Mais ce PES 09 semble repartir sur de bonnes bases. Tout ce qui faisait du 2008 un jeu bizarre a (semble t-il) disparu. Le 09 semble plus fun, plus réaliste (et moins arcade?), plus "kiffant" avec de l'espoir de pouvoir enfin faire de belles parties next gen multijoueur. Certes tout n'est pas parfait (le son est bon mais peut mieux faire, graphisme toujours un peu terne, mais pas mal quand même, joueurs toujours rigides... On le savait déjà).

Conclusion:

Ce cru 09 (démo) au premier abord similaire au 08 déçoit quelque peu par son évolution douce. Mais les petites touches apportées aux graphismes, aux sons et au gameplay en font a priori un opus intéressant et surtout plus fun et réaliste que son prédécesseur. Très positif donc sans toutefois casser la baraque. Il faudra attendre la version complète et le jeu OnLine (très important pour moi) pour voir s'il vaut vraiment le coup. Mais très positif dans l'ensemble car le plaisir semble être de retour.

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:44:01

Okay , Okay . :-p

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
02 octobre 2008 à 22:45:08

tres beau post ziziberdine.
je suis globalement du même avis que toi, même si pour moi pas trop d'evolution mais juste ce qu'il faut c'est le point positif de PES 2009. Car trop de "nouveauté et de changement radical" tue l'esprit PES... on l'a vu l'an dernier..

La vidéo du moment