(message deja posté sur un autre topic)
Fan de PES depuis toujours jusqu'au 2008... j'avais fait l'impasse sur les jeux de foot l'an dernier, en ayant revendu PES 2008 ainsi que Fifa 2008, qui pour moi n'arrivait pas à la hauteur d'un PES6...
Mais cette année on sait plus où donner de la tête selon moi...
C'est vrai que Fifa 2009 est sympa (je l'ai uniquement en démo sur Xbox360 pour le moment), mais alors excellente version 2009 de PES... Vraiment.
Je ne suis pas déçu du tout. C'est du tres tres bon PES.
j'ai la démo sur Xbox360 et sur PC. La jouabilité est la même, même si une manette PS2 sur PC ça fait du bien par où ça passe... Par contre le jeu sur PC... aie aie aie... qu'est ce que c'est beau ... surtout en reso 1440 * 900 avec le patch qui va bien... Et puis bien sur avec le patch no limite de temps qui vous permet de jouer 45 min si ça vous tente.. bref je viens de me faire un petit match en 15 min, et en difficulté Normale pour pouvoir juger de la difficulté.
Manchester-Liverpool. Resultat 3 à 4 pour liverpool. Et je me suis regalé... vraiment.. La jouabilité est tres interessante. Elle est tres intuitive. En comparaison avec les PES precedents, j'ai l'impression que les joueurs reagissent mieux, notamment en defense où c'est un vrai régal. Niveau attaque pareil, j'ai pas encore tout compris, mais ça a l'air bien mystique aussi.
Bref on reste dans l'esprit PES mais avec un truc en plus.. je saurai pas vraiment dire quoi, mais une fois de plus on a gagné en realisme je trouve. Alors c'est vrai que le score 3 à 4 peut laisser songeur, mais en mode normal forcemment on marque assez facilement (bien que j'ai galeré..), ensuite niveau defense je suis pas encore au top.. vu que la defense a bien changé, il faut aussi changer ses habitudes defensives.. et enfin, forcemment un match de 15 min laisse plus de temps pour marquer.. Donc le score ne reflete pas forcemment la moyenne des scores qu'on pourra voir en mode online par ex...
En ce qui concerne Fifa, je ne critique pas le jeu, car je ne le maitrise pas. Et j'en ai pas envie à vrai dire. Si il y en a qui se regalent, tant mieux pour eux, mais personnellement quand je joue à la démo fifa, je me fais chier..
Et enfin pour répondre à tous les pro fifas qui me les cassent severe à zoner sur le forum PES, je n'aurai qu'un truc à leur dire.. le jour où j'aurais PES 2009 en version complete, je serai pas sur J.V.com à zoner pour faire chier les pro fifas, mais je serai devant mon ecran manette à la main...
Là encore je comprends pas que vous disiez tant de bien de Fifa mais que vous soyez sur le forum PES... si il est si bien vous devriez être entrain de jouer tout simplement...
En tout cas à tout ceux qui se demandent si PES 2009 a retenu les leçons de PES 2008, la réponse est oui.
Pour ma part j'acheterai la version PC sans hesiter!!!
Les petits points faibles de PES 2009:
La bande son... le chant des supporters est pas terrible, et le bruit de la foule pas terrible non plus.. Donc à voir une fois la version complete.
Et egalement, mais je pense qu'on doit pouvoir remedier à ça, je trouve que c'est tres tres difficile de defendre sur les corners.. (en tout cas contre l'ordinateur..)
Aussi je vois toujours des mecs dire, qu'on peut passer sur les ailes comme on veut à PES... et bien je sais que vous n'y avait pas joué, car ce n'est pas vrai dans PES 2009...
Et egalement on a mis en cause le gardien de PES 2009, qui est à contrario de ce qu'ont pensé certains, un tres bon cru de gardien. Le gardien se defend tres bien (selon ses stats bien sur..) mais il peut aussi commettre des cacades, car dans la realité ça arrive. Tout le monde n'est pas Lev Yashin..
Bref trop content que Konami se soit repris cette année..