Vous me faites délire avec vos graphismes pas digne d'une PS3...
Je sais pas si vous avez déjà été vous renseigner sur le "comment est developpé PES ?". Konami a déjà expliqué (dans le cas de PES 2008) qu'ils étaient conscient qu'ils négligeaient les graphismes et c'est volontaire.
Des graphismes demandent énormément de calculs au processeur graphique et au CPU. Et, le gameplay de PES est tellement riche que la PS3 est incapable de combiner ce gameplay avec des graphismes "next gen" (comme vous dites si bien).
Un PC pourrait le faire mais l'optique de Konami c'est de developpé un jeu quasi identique sur toutes les plateformes.
EA ont un gameplay moins riche que Konami et peuvent se permettre de mettre de supers graphismes.
Donc dire que PES 2009 n'est pas digne d'une PS3 c'est complètement débile car derrière l'écran il y a des millions de lignes de codes qui s'enchaînent qu'une PS2 ne pourraient même pas affichée (d'ailleurs c'est pour çà que le gameplay PS2 est différent manette en main).
En plus, c'est pas pour dire mais informatiquement parlant une PS3 et une X360 c'est obsolète ! Un PC actuel c'est l'équivalent de la prochaine génération de console qui sortira dans 3 ou 4 ans...
Konami pourrait faire PES 2009 avec des graphismes de fous, un peu comme Crysis qui demande une configuration de fou. Mais voilà, seuls quelques joueurs fortunés ayant un PC en profiteraient.
Conclusion : un réel bon jeu de foot sera disponible d'ici 2015 où le jeu vidéo sera tellement puissant que regarder un match de foot à la télé deviendra chiant à côté (j'exagère mais c'est pour illustrer mes propos)