CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

Henrik_Larsson
Henrik_Larsson
Niveau 6
02 octobre 2008 à 18:22:47

Je joue sur PC, drôle de battre 2 fois le Real 4-0 en pro avec Liverpool pour mes 2 premiers matchs :-(

Rafteriddick
Rafteriddick
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:26:30

On est obligés de se taper toute la série "trailer messi + mode legend and co" après chaque match ? (je suis sur PS3 mais c'est peut-être la même chose sur PC j'en sais rien). :(

En tout cas pour l'instant j'ai pris un choc, on peut pas dire que le jeu n'ait pas changé, c'est plus lent, les défenses sont bien meilleures, les frappes sensibles et accumuler les joueurs offensifs sert à rien. De ces points de vue là c'est bien, par contre va falloir un sacré temps d'adaptation à mon avis...

dougdougi83
dougdougi83
Niveau 4
02 octobre 2008 à 18:28:58

Et bien moi qui ne suis absolument pas passionné de foot (le dernier jeu de foot auquel j'ai joué est coupe du monde 98), j ai téléchargé les 2 jeux pour les tester et voir ce qu'il en est en mode debutant bien sur et voir si vos guerres PES/FIFA etaient vraiment utiles. Je précise que je suis sur PS3...

PES y a pas photo est nettement plus facile d'accès, mon premier match (france italie) et je claque 3 buts sans problême en courant à fond je remonte une defense absente (!) légèrement excentré par rapport au gardien je tire et boum but! trop facile également de reprendre la balle des pieds de joueurs adverses par rapport à Fifa.
C'est quoi ce bruit de balle lors des passes, ils se fracassent les pieds sur une boule de bowling ou quoi?
Les visages sont très bien modélisés, mieux que Fifa mais le GROS défaut est pour moi la lenteur du jeu et les mouvements beaucoup trop raides des joueurs, la défense trop passive (peut etre du au mode de difficulté et le gardien totalement passif)

C'est la qualité de Fifa, une animation et des mouvements fluides et très réalistes.
Cependant un match sur Fifa en débutant, je ne marque aucun but, la défense est bel et bien là, pour me bloquer et intercepter les passes (absent de PES) et le gardien ferme vite la moindre ouverture. Je n'ai marqué aucun but... et c'est donc un peu frustrant dans un sens car le plaisir n'est pas immédiat avec ce jeu contrairement à PES ou en 5 minutes je l'avais en main. La défense calcule tout et joue même les hors jeux, ça m'a bluffé!

Bref pour moi Fifa l'emporte sur le plan artistique, graphismes, animations, ambiance, et pour celui très pointilleux à la recherche d'une simulation. Je le vois comme tel car difficile d'accès pour un novice comme moi mais ce doit être un régal pour celui qui a la maitrise complète de toutes les passes action et dribbles possibles.

PES l'emporte sur le coté Fun immédiat, mais doit incontestablement s'améliorer sur la dynamique et la fuidité des mouvements des joueurs qui paraissent trop raides, trop robotisés, le buste ne bouge quasiment pas, pas de mouvements de hanches comme dans Fifa.

En conclusion, j'ai pris plus de plaisir manette en main avec PES (coté + arcade) mais je préfère regarder FIFA pour sa meilleure animation.
Ce sont 2 excellents jeux de foot mais avec deux philosophies différentes.

Pour moi qui suit amateur de jeux de voitures, c'est comme comparer Grid à Gran Turismo 5, le premier + arcade et facile d'accès, l'autre plus technique et supérieur graphiquement.

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
02 octobre 2008 à 18:31:13

moi j'ai acheter fifa 09 sur 360 depuis hier et jy est deja jouer pas mal, j'ai aussi telecharger la demo de pes 2009 egalement sur 360 depuis ce matin et bien mon avis je trouve que cet annee les 2 jeux sont vraiment bien pour le moment pes 2009 est vraiment pas mal je trouve par rapport au 2008, moi je suis ni pour pes ni pour fifa, je compte m'acheter les 2 jeux mais sinon pour les fans de pes, c'est vraiment un bon pes 2009 je trouve cet annee, un tres bon gameplay, de meilleur graphismes, de belles pelouses ... les gueguerre pes/fifa ca donne rien au bout du compte, que chacun prenne du plaisir avec son jeux, cet annee ont a le droit a deux excelent jeux de football, moi je dis tant mieux pour les joueurs et les mordus de foot, prendre du plaisir a jouer c'est tout ce qui compte bon jeux a tous !!!

Kersmo
Kersmo
Niveau 9
02 octobre 2008 à 18:33:54

Combien de temps pour téléchargé la démo sur ps3 ?Parce-que la 15 % en 1h30 ....

YoannGourcuff
YoannGourcuff
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:36:02

Elle me donne envie de gerber la démo, horrible comment c'est devenu mauvais PES.

dougdougi83
dougdougi83
Niveau 4
02 octobre 2008 à 18:37:22

Globalement en allant dans details je faisais 1 mo toutes les 4 ou 5 secondes et pourtant je suis en 28mo chez Free.
Là j'attends que la demo de Bioshock finisse de se télécharger mais c'est bien plus rapide que PES... heureusement c'etst encore plus gros!

rickmaster
rickmaster
Niveau 1
02 octobre 2008 à 18:45:59

bonsoir à tous ,

alors je viens de tester la démo de pes 2009 je suis un grand fan de cette série mais la je suis encore déçu:

les bruitages lorsque les joueurs touche le ballon sont affreux c'est vraiment trop exagéré on dirait des explosions à chaque fois.
Les graphismes sont faut être objectif pas terrible surtout pour une ps3 c'est juste une version ps2 légèrement améliorer je joue régulièrement à pes 6 et je ne vois presque pas de différence.
Les visages des joueurs sont bien reconnaissable mais je trouve qu'ils sont beaucoup trop plastique à mon goût.
l'ambiance n'a rien d'extraordinaire concernant les chants des supporters ainsi que les stades.
En ce qui concerne le gamplay je le trouve comme d'habitude toujours aussi agréable à jouer.

Finalement je pense que cette année fifa va l'emporter konami se foutent un peu des joueurs dépenser 70 euros juste pour une version légèrement améliorer par rapport à pes 6 c'est se moquer du monde . Pes à hélas perdu encore cette année et cela va coûter très chère à Konami pour son avenir sur next gen

Rafteriddick
Rafteriddick
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:51:06

Ça a l'air d'être à la mode de cracher dans le tas... bon quelqu'un sinon pour me dire s'il y a un moyen de zapper le trailer de Messi + le mode Be a Legend après chaque match de démo :question:

S0ra_X
S0ra_X
Niveau 7
02 octobre 2008 à 18:56:25

Sa fait 1h que j'ai mis a telecharger et je l'ai toujours pas :(
Fais chier

wantya
wantya
Niveau 4
02 octobre 2008 à 18:57:56

JE VAIS ECRIRE EN GRAND :)

MAIS QUEL JEUX DE MERDE!!!!!! Tu payes 450 € pr une console de dernier cris pour jouer a des jeux haut qualités mais rien!!!!!!!!

C DE LA GROSSSEEEEE MERDDDEEE CE JEUX88

Vous savez c koi pes 2009?? Tu vas dans café tu mets 2 € et tu joues le mmeme jeux en arcade!!!!

rickmaster
rickmaster
Niveau 1
02 octobre 2008 à 19:03:00

je suis un peu d'accord avec toi wantya , pour une ps3 pes 2009 n'est pas à la hauteur pour une ps2 pas de soucis. Konami aurais au moins pu refaire le moteur graphique comme l'a fais EA mais je pense qu'ils reste comme d'habitude sur leurs acquis et c'est bien dommage. Ils vont payer le prix fort pour cela. J'ai jamais été pour fifa mais maintenant faut bien le reconnaître ça fait 2 ans qu'ils font des merveilles la roue tourne

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:07:52

Il est pas bien ? :(

Margaillan
Margaillan
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:12:48

En 3 mots : de la merde :ok:

Mais je dis ça pour chaque démo... :(

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:13:42

Ah...Okay... :(

tricks373
tricks373
Niveau 7
02 octobre 2008 à 19:15:40

Vous êtes éternellement insatisfaits ... Moi je la trouve très bien cette démo, j'ai pris beaucoup de plaisir, comme depuis PES4 ... Je le trouve "simu" et non arcade comme certains le disent, même si j'admets que FIFA est encore plus réaliste. Mais chaque but, chaque passe est un vrai plaisir, point barre ! Je vais donc l'acheter, et m'éclater ! Tant pis pour ceux qui pleurnichent tout le temps !

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:16:36

c est clair j ai telecharger la demo , oui bof , du coup j ai acheter fifa et je regrette pas on apprend a force d y jouer c est que du plaisir , une vrai simu, cette année c est fifa en esperant que le 2010 sera mieu, sebass l avais prevenu faut attendre le 2010,

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:18:41

Je suis en train de la télécharger , je verrais bien . :-p

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:19:55

Se qui m'a décu, c'est qu'il nya pas de réels changement par rapport a pes2008 :sarcastic:

les mêmes dribbles, les mêmes courses

heureusement HEUREUSEMENT que la physique de balle a été changer, ainsi que sa trajéctoire, les changement d'ailes et passe en profondeur aériennes sont délicieuses :bave: :coeur: :noel:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:20:40

Non mais PES 09 est une blague ???? :ouch:

Les mecs arrivent a peine a courir...
MDR ce jeu , encore pire que le 08 , faut le fair !!!!

C'est lent , sans intensité , kedal , nada , peau de bal , niet!!!

Tout ca a cause de ces gros LOW de Kikoolol, qui disait que le 08 etait trop rapide...
Mais le 08 etait deja plus lent que PES 6 , c'est juste qu'on pouvait traverser le terrain plus facilement balle au pied , ce qui donné cette fauce impression...

Non mais MDR...

:honte:

La vidéo du moment