CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Important ] A propos de la démo ...

fafagames
fafagames
Niveau 8
25 septembre 2008 à 08:26:36

merci bien pour cette info, et enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules (je parle de l'auteur du sujet bien sur)

par contre, si je puis me permettre...

Le doute s'installe encore plus dans mon esprit...

déjà que les vidéos de gameplay entrevues sur le web me laissent perplexe quand à la qualité du jeu en lui même (les joueurs galopent bien trop vite, certe moins que PES 2008 mais alors plus que PES 6, la balle scotchée aux pieds lors des courses, certaines passes "stéréotypées" bien trop précises, toujours la même gestuelle lors des cartons jaunes et autres arrêts par l'arbitre... etc...

Au salon du mois d'août une "démo" tournait, ça tout le monde le sait, donc elle ne vient pas jusqu'à nous... pourquoi ? pas le temps de la mettre en ligne ? perso je pense encore une fois que KONAMI sent que sa copie est loin d'être prête voir pire... Alors plutôt que d'écoeurer les joueurs qui pour certains ne l'achèteront pas, ou pire, d'envoyer certains joueurs à la concurrence... Ils préfèrent tout simplement ne rien sortir du tout (déjà, certainement pas avant que FIFA 09 ne sorte dans le commerce, histoire de laisser le joueur hésitant ne pas acheter du made in EA) et puis peut être qu'ils oseront sortir une démo de PES 2009 quelques jours avant la sortie officiel du jeu en lui même... (la démo sortie l'an passée avait littéralement déçu certains joueurs qui ne l'ont pas acheté...)

Quoi qu'il en soit, même s'il n'y a pas d'annonce officiel de démo, il y a bien une "démo" qui tournait en Allemagne, certes c'est peut être un peu tôt de sortir une démo 3 semaines avant la sortie d'un jeu, mais en tous cas, l'aventure PES 2008 a fait quelques déçus et cela peut se comprendre.

J'espère en tous cas me tromper, mais c'est mon sentiment à ce jour, je ne critique en rien KONAMI ou mets en avant FIFA 09, mais une chose est sur... Ma confiance envers la série des PES n'est plus la même qu'il y a deux ans... (déjà le PES 6 était "douteux" pour un jeu next gen, mais je continue toujours à être dessus...)

Alors il ne reste plus qu'à attendre tranquillement histoire de savoir ce qu'il en sera concrètement...

g1message
g1message
Niveau 10
25 septembre 2008 à 09:58:41

Si on laisse les joueurs de PES dans le doute trop longtemps (jusqu'à la sortie de FIFA 09 par exemple), il y a l'énorme risque pour Konami que certains fans de la série(comme moi), qui sont en manque de nouveau jeu de foot depuis 2 ans et PES 6 (je n'ai pas acheter FIFA 08), passent à l'ennemi dès le 2 Octobre, juste pour voir...

Après, rassasiés qu'ils sont, ils attendront moins phrénétiquement la démo ou les commentaires sur le jeu final... et là, Konami a intérêt à présenter un jeu très, très solide car sinon la série risque de prendre un sacré coup.

En tout cas, l'acheteur inconditionnel de PES ne va se ruer sur le jeu cette année... enfin pas le premier jour en tout cas.

Pire, si ceux qui ont acheté FIFA 09 sont séduit, Konami risque de se prendre une belle déculottée.

Tout ça pour dire que la démo a intérêt à sortir rapidement et elle a intérêt à être concluante, sinon... pas de 70 euros par millions cette année.

fafagames
fafagames
Niveau 8
25 septembre 2008 à 11:36:33

tout à fait d'accord avec toi G1message

par contre, celui qui vient critiquer l'auteur du post (peu importe son pseudo, mais il se reconnaitra... :malade: ) devrait faire autre chose, cela lui fera grand bien :rire2:

ce sujet a au moins le mérite d'éviter le flood !!!

ce qui est vraiment appréciable,

parce qu'entre la création de 20 posts concernant le même sujet ou alors la pseudo rivalité reservée au blaireaux qui ne mangent que du PES ou que du FIFA... ce forum comme bien d'autres fini par être pollué... !

le reflet d'une certaine partie de la société tout simplement...?

tout cela pour dire... :up:

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
25 septembre 2008 à 11:50:38

Achetez du FIFA 09, si ça vous plait, si ça dérangerait Konami qui a toujours fait ça de la même façon c'est à dire sortie après FIFA, peu de communication avant la date de sortie, etc .. c'est tout les ans pareils, si vous ne voulez pas attendre et vous avez des doutes, achetez FIFA (ou pas), si ça vous plait pas, revendez le pour du PES (ou pas) ^^.

ringhio1899
ringhio1899
Niveau 6
25 septembre 2008 à 11:53:59

Faut essayer de comprendre KONAMI un peu . . . Après le FLOP du 2008, ils veulent à mon avis garder le suspenses pour la version 2009 . . . pourquoi? je sais pas :).
Respect à l'auteur du sujet :)

g1message
g1message
Niveau 10
25 septembre 2008 à 13:17:38

ringhio1899, le choix de sortir après FIFA de ces dernières années était basé sur la certitude de la force d'attraction de ce jeu.

Je sais qu'encore l'année dernière, j'étais comme tout le monde. J'attendais la sortie du jeu avec impatience et 2 jours avant j'épiais les forums pour savoir s'il y avait possibilité de se le procurer avant.

Aujourd'hui après le FLOP 2008, je suis plus sceptique...

De fan inconditionnel (prêt à claquer 70 euros ou bien plus), je suis passé à Fan-critique (qui ne se fera pas avoir 2 fois).

Aujourd'hui, je ne suis plus de "PES maniac". Si FIFA est le meilleur, je prendrai sans aucun regret FIFA.

Donc, KONAMI, prend garde à toi. La baisse des ventes ne s'expliquera pas par la baisse du pouvoir d'achat qui sévit en France.

Tes anciens fidéles ne regardent pas à la dépense. Par contre, la fidélité à la série n'est pas immortelle.

NOUS, on veut un bon jeu de foot, un très bon jeu de foot, pas un "PES 5" remanié à la sauce "Ligue des Champions".

"PES 5" doit aujourd'hui se vendre à 1 euro, pas plus !!!!

valisyn
valisyn
Niveau 7
25 septembre 2008 à 13:41:22

+1 ^^

Moi même l'année derniere j'ai testé les 2 demos et c'est grace a cela que j'ai fait mes achat !

Je suis pro PES et je les ai tous eu depuis le premier, mais l'année derniere pas photos : FIFA était meilleur !

Mon frere a acheter PES j'y est jouer quand meme histoire de me faire une vrai opinion ... Mais c'est claire rien n'a changer ... voir meme diminuer au niveau des sensation !

Et aussi graphiquement vive PES et ses maillot qui brille lol

Bref j'attend avec impatience le retour d'un BON PES !
Mais sans demo ... dur dur de se faire une vrai opinion ... mais deja grafiquement comparé a fifa ... bin là on a tous les meme yeux : c'est moche lol!

Mais la demo de fifa est a mon gout exelente , c'est fluide , un peu plus rapide que le dernier , bref une tuerie !
Mais sans adversaire actuelle ... et sans demo ... j'ai peur pour mon cher PES ...

PS: j'ai reservé fifa 09 mais pas PES (logic :p)

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
25 septembre 2008 à 13:44:10

konami a peur et pas tres malin , ou sois c est qui a encore un probleme , pourquoi elle sors pas c est pas dur pourtant surtout quelle est prete

bisinours14
bisinours14
Niveau 3
25 septembre 2008 à 13:54:22

moi ossi j'attend avec impatience pes pour l'instant fifa a fait un tres bon jeu je veux juste que konami sorte sa demo avant le jeu et non apres ca ve dire que les gens acheteront le jeu direct et ne pourronts efaire une opinion du jeu juste en ayant l'acheter donc il se sont fe entuber comme moi l'année derniere avec pes 2008 donc pour moi pour l'instant c fifa et j'attend de tester pes si il sorte une demo bienentendu

KOY
KOY
Niveau 10
25 septembre 2008 à 13:55:47

Konami aurait vérifier la date de mon anniversaire ! on doit m'offrir un jeu de foot avant le 5 oct, et comme PES sera pas sorti, à moisn d'avoir vu une démo convaincante qui me ferait âtienter ce sera fifa. ça me fait mal au derch au niveau des "communautés" mais il faut dire que PES s'est reposé sur ses lauriers grace à un gameplay prenant qui compensant les lacunes licenses et ambiance. Seulement voilà fifa tel que nous le caricaturions n'est plus , pire il est à priori encore plus "simu" qu'un pes alors que c'était notre argument de choc ... Que nous reste-t-il ? Ah oui le dernier argument à la mode c'est de dire que Pes c'est pas du foot mais une façon de jouer très fun ... Moi je veux bien mais ça fait un peu chauvin de changer d'argumentaire quand ça nous arrange.

Quant à ceux que le débats pes / fifa agace j esuis d'accord que la gueguerre bête et méchante est idiote, mais moi à 70 € le jeu ben les questions je me les pose quand même.

Pour avoir vu et essayer rapidement la démo de fifa j'ai d'abord été frappé par les séquences de chargement où l'on dirige un joueur que j'ai trouvé très nette et belle (j'avais pas de jeu foot next gen pour comparer non plus).

Puis l'essai du jeu en lui même, ben j'éatsi assez maladroit ne connaissant pas trop les touches etc ... mais on est loin de la caricature fifa d'antan : pas de dynamique, des passes de robot et des tirs des 40 m ... :non:

Donc ce progrès de vision du jeu, disons gameplay, est clairement là, si on rajoute les arguments classiques fifa en plus (licenses, son etc ...) ben ça commence à peser lourd dans la réflexion.

Pourquoi le dire sur ce forum ? Ben peut être pour que l'on puisse me convaincre que PES sera mieux ...

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
25 septembre 2008 à 14:09:53

ta raison achete fifa il sera mieu , pour pour les fan de pes ce qu on attend du 2009 c est pas qui est meilleur que fifa , c est qui est meilleur que le 2008 surtout le online

valisyn
valisyn
Niveau 7
25 septembre 2008 à 14:13:08

Malheuresement tu as tout dit !
Et sans demo on ne peux pas dire que ambiance et graphisme (au vu des video) sois mieu que dans fifa ...

Donc si une demo pointe le bout de son nez là on va pouvoir se faire une réel idée de PES (meme si je ne me fait pas d'illision...)

Et oui l'argument : Arcade / Simu ne marche plus ...

fafagames
fafagames
Niveau 8
25 septembre 2008 à 14:13:37

et bien voilà c'est très bien dit tout cela... :ok:

Je suis sur pes depuis des lustres, mon dernier est PES 6 auquel je joue toujours car PES 2008 :malade: et FIFA 08 = "trop mou". Mais franchement la démo de FIFA 09 est vraiment très solide, du gameplay robuste(certe pomper sur PES, on copie que ce qui est supérieur n'est ce pas ?), une excellente vitesse de jeu (paramétrable sur 3 niveaux), les licences, etc...

donc moi pour l'instant je résume les deux jeux de foot de cette façon :

FIFA 09 : un vrai jeu de foot axé simulation (une sorte de GTR du ballon)

risque potentiel pour PES 2009 : un jeu de foot PLUG AND PLAY pour bien s'éclater entre pote avec actions à gogo. (un sorte de PGR du ballon)

PES 2008 s'est retrouvé affublé des défauts qui étaient reprochés à son grand rival FIFA...

Pourquoi FIFA a t'il réussi a pomper un gameplay que seul PES proposait et le livre presque aussi bien que le maitre...?

Pourquoi PES a t'il réussi a pomper ce qui faisait qu'un joueur PES n'allait pas sur FIFA ?

y a pas comme un problème la ?

j'espère que PES 2009 ne fera pas la même boulette, mais pas de démo alors qu'elle a tourné en Allemagne... (ils doivent surement rectifier beaucoup, beaucoup, de choses alors...) et les pré-tests effectués sur la démo de PES 2009 personne ne semble en tenir compte ? (les couloirs libres, les courses toujours un peu trop rapide parfois... etc..)

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
25 septembre 2008 à 14:16:12

ca prend pas 1 moi a corriger une demo , a moin quelle avais beaucoup de probleme c est bizarre cette affaire konami sont trop con

valisyn
valisyn
Niveau 7
25 septembre 2008 à 14:18:53

oué c'est exactement ça fifa a bien pomper PES (c'est tout a son honeur) Même pour les touches : la 2eme configuration de touche c'est exactement celle de PES lol

Mais PES lui a aissayer de recuperé les Pro fifa en tentant de devenir un poil moins simu et meme a trop tomber dans l'arcade avec des but d'extraterestre trop souvent !

Et surtout le fameux : debordement sur l'aile passe en retrait : BUT a 99% ... super la magie lol

KOY
KOY
Niveau 10
25 septembre 2008 à 14:19:07

je suis fan de pes justement :sarcastic: mais il faut voir pour quelle raison on est fan. Fifa et PES c'est pas deux clubs de foot que l'on supporte même dans les moments difficiles :non: Ce sont deux entreprises qui pour notre bonheur sont concurrentes et sortent chaque année un nouveau jeu de foot. A l'époque je n'aimais pas l'approche fifa qui pronait l'ecthétique grace à ses licenses et PES était tellement en avance niveau gameplay, que le camp a été vite choisi.

Maintenant fifa change son approche et on a une démo jouable, des arguementys des nouveautés, des efforts ... Alors oui je suis attaché à l'approche PES mais au fait qu'a-t-elle à faire valoir aujourd'hui l'approche de PES ? ... des parties online plus fun ? mouais ça c'est parcequ'on est habitué depuis PES à la prise en main et à la jouabilité ...

Je cherche à convaincre personne sinon moi même et j'ai juste envie d'avoir un bon jeu de foot sur ps3 et pour la première fois je suis pas certain que ce soit PES

valisyn
valisyn
Niveau 7
25 septembre 2008 à 14:38:29

En tous cas c'est etrange de voir autant de message inteligent les uns a la suite des autres avec des vrai arguments et pas des : FIFA c'est nul : PES sa nique tout !! etc...(ou l'inverse) :p

Je pense que a la base on est tous des fan de foot et que on veut juste un bon jeu !
Il faut etre aware et ne pas rester fixer des fois ^^
Mais bon il faut que Konami ponde cette fameuse demo ... et avant le 15 oct !

alamadjer
alamadjer
Niveau 6
25 septembre 2008 à 15:21:23

bon sur pc(j'ai plus de console) apparemment même les fans de FIFA le disent c'est pas la peine d'attendre une hypothétique démo parce que PES sera devant comme en 2008 puisque EA ne s'est visiblement pas décidé à sortir une version pc proche de celle des consoles HD ;sur ces dernières évidemment c'est autre chose et je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que FIFA 2009 est largement dans la peau du favori logique cette année encore ;à partir de là les japonais ne vont pas forcement se presser pour sortir une démo (qui risque d'être descendue en flèche)et attendront peut-être la sortie définitive du concurrent pour sortir quelque chose + discrètement qu'en ce moment et c'est de bonne guerre s'ils sont comme on peut le penser moyennement confiant ...De toute façon personne n'oblige les joueurs à se ruer sur un jeu le jour de sa sortie n'est-ce pas ? ...Moi je vais attendre les retours sur la version pc de FIFA pour me décider mais PES 2009 est déjà programmé dans mes dépenses ... une chose est sure :bon jeu de foot à tous !

[H]-O-U-S-E
[H]-O-U-S-E
Niveau 6
25 septembre 2008 à 15:46:07

L'erreur de Konami, c'est d'avoir voulu attirer des "pro-fifa" avec PES 2008.
Les "pro-fifa" suivent leur jeu.

Une autre hypothèse (mais vraiment tordu, et surement impossible), c'est que Konami s'est faite cette réflexion : FIFA arcade a beaucoup vendu, en étant moins bien que nous. PES simu a encore mieux vendu mais on fera difficilement mieux. Devenons arcade quelques années, on aura surement les mêmes ventes, les deux premières années, donc autant de sous ( en faite non, les jeux next-gen étant 10€ plus cher que ceux de PS2 ), puis on retournera vers une simulation.

Pour moi, c'est simple : La roue tourne.
FIFA arcade / PES simu
PES arcade / FIFA simu

Un jour, la roue tournera encore...

valisyn
valisyn
Niveau 7
25 septembre 2008 à 16:47:50

Mais pas cette année faut pas révé ^^

La vidéo du moment