CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PES] Simulation ou arcade ?

Ah_ok_le_bide
Ah_ok_le_bide
Niveau 6
20 septembre 2008 à 18:40:38

Voilà j'ai toujours joué à PES, je haissais meme FIFA !

Mais maintenant je trouve que PES est bcp trop arcade, le jeu est bcp trop rapide...

FIFA 2009 est simulation, cela ne fait aucun doute, mais est-ce que PES 2009 le sera aussi ? ( contrairement à PES 2008 )

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
20 septembre 2008 à 19:08:45

Et bah justement je trouve que le rythme de FIFA est beaucoup trop lent comparé à un PES. On éprouve pas le même plaisir de jeu. Si PES a réglé ses problèmes de gardien et de défense, il pourrait etre meilleur que FIfa si il garde son rythme assez rapide qui fait son charme, son juste milieu entre Arcade et Simulation.

tonimra
tonimra
Niveau 5
20 septembre 2008 à 19:13:52

moi j'ai testé la demo de fifa 09 et je le trouve netement plus rapide que fifa 08 et les frappes légèrement mieux mais toujours pas aussi convainquantes et ausi pur que dans pes mais leprobleme majeur de fifa est le réalisme des joueur qui laisse a désirer comparé a pes ... donc j'aten avec impatience la demo de pes 2009 et a premiere vu selon les vidéo le jeu a été largement ralentit : preuve par vidéo et si l'on fais bien attention les stats des joueur sont netement moins elevé que dans le 2008 ce qui n'est pas domage ...

Ah_ok_le_bide
Ah_ok_le_bide
Niveau 6
21 septembre 2008 à 13:47:37

donc PES est plu arcade que FIFA ?

Ah_ok_le_bide
Ah_ok_le_bide
Niveau 6
21 septembre 2008 à 13:53:48

:up:

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
21 septembre 2008 à 14:12:52

Go corde, ah_ok_le_bide ..

Tu perds ton temps dans ce forum, vu que t'as eu l'exclusivité du jeu vu ce que tu dis pourquoi ne donnerais tu pas d'infos au lieu d'écrire des conneries ? :)

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
21 septembre 2008 à 14:16:41

Non mais laissé, le gars il est juste là pour provoquer la gueguerre eternel...

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
21 septembre 2008 à 14:17:32

et inutil

Ricardo-Ricco
Ricardo-Ricco
Niveau 7
30 septembre 2008 à 12:14:45

PES = Arcade
Fifa = Simulation

je vois pas pourquoi il y aurait une guerre de jeu??
si on a envie de s'amuser entre pote, on prend PES, si on a envie de joueur a un jeu plus approfondie et plus dur a maitriser, on prend Fifa

il n'y a pas de guerre a avoir

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
30 septembre 2008 à 12:35:15

Il devrait y avoir une guerre contre la connerie, car dire que FIFA est une simulation, ca me fait bien rire. :rire:

Arrêtez de dire "Arcade" si vous ne connaissez pas le sens, de plus PES !

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
30 septembre 2008 à 12:38:14

Y'a la démo jeudi, jouez au jeu et après faites vos propres opinions du jeu !

PEs arcade maintenant .....y'en a un paquet qui à jouer au jeu dites donc à lancer des appriories comme ça !

:sarcastic:

dark_gaia
dark_gaia
Niveau 8
30 septembre 2008 à 12:58:26

Mais faut comme même le dire, faire les feinte/technique/dribble dans PES sonnt nettement plus difficiles à réaliser que dans Fifa.

Dans Fifa, tu presses R2 + R1 plus quelques tours du joystick droit et hop, ca te fait une sale feinte.

GuiUNIT
GuiUNIT
Niveau 3
30 septembre 2008 à 13:02:21

dans fifa les gestes sont plus facil a faire? celle la c'est la meilleur mdr, les geste dans fifa y sont la y serve a rien de toute facon dans pes yen a pas beaucoup mes cest sufisan

arnaud4610
arnaud4610
Niveau 4
30 septembre 2008 à 14:28:17

Pes 2008 et 2009= ARCADE (Nextgen)

Fifa 08 et 09= SIMULATION (Nextgen)

Pes3,4,5,6= SIMULATION

FIFA 2003,04,05,06,07= ARCADE

C'est trop dur à comprendre ???? Ou etes vous tout simplement aveuglé par le fait que vous avez toujours entendu que FIFA etai arcadeet que pes simulation ????

moacmoa
moacmoa
Niveau 6
30 septembre 2008 à 14:51:45

"Et bah justement je trouve que le rythme de FIFA est beaucoup trop lent comparé à un PES. On éprouve pas le même plaisir de jeu. Si PES a réglé ses problèmes de gardien et de défense, il pourrait etre meilleur que FIfa si il garde son rythme assez rapide qui fait son charme, son juste milieu entre Arcade et Simulation."

LOL la rapidité fait le charme de PES.... on aura tout entendu.
C'est justement la relative lenteur du jeu, le fait de devoir construire une action plutôt que de partir tout droit en dribblant qui a fait le charme de PES. Charme qui a commencé à s'estomper lors de PES4 et PES6, puis qui a définitivement disparu lors de PES2008.
FIFA en a bien profiter en pondant un FIFA08 très surprenant qui se rapprochait de la simulation. Je n'y ai pas trop joué mais je joue à la demo de FIFA09 depuis sa sortie et je suis convaincu que FIFA a mis la berre très très haut (malgré quelques défauts encore présents).
Mais PES est capable de faire mieux. Nous saurons tout ça jeudi (je ne fait aucunement confiance aux divers tests fleurissant sur la toile.

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
30 septembre 2008 à 15:02:45

quel question genre tu conais rien , demande de bannir

cbizuka
cbizuka
Niveau 1
30 septembre 2008 à 15:08:21

un manchester vs un barcelone sa peut pas etre deux de tension tu pense pas?? en + si tu mets toutes les fleches rouges !
chez pas sort de la ligue 1, regarde de l'autre coté chez les anglais comment ca jouent, intense ne veux pas dire arcade pour moi, c'est comme en vrai une ERREUR et tu la dans le boulle

cbizuka
cbizuka
Niveau 1
30 septembre 2008 à 15:11:15

dsl reposte

Pes3,4,5,6= SIMULATION Oo frenchement si le 3 et le 6 ne sont pas rapide!!!!! jme les coupes !!!
resort t'es jeux, teste et reviens parlé...
ya du rythme a mort et c'est pas pour autant que c'est arcade, le foot c'est pas une partie de pétanque, c'est INTENSE, vous inquiété pas, sa va rentré mdr

KOY
KOY
Niveau 10
30 septembre 2008 à 15:22:22

on se console comme on peut

moacmoa
moacmoa
Niveau 6
30 septembre 2008 à 15:34:00

Un match peut etre intense sans pour autant qu'un joueur parvienne sans difficulté à dribbler toute une équipe avant de marquer... Je suis dsl, que ce soit en italie, en angleterre ou en espagne, ce n'est pas possible (ou alors une ou deux fois dans la saison).

La vidéo du moment