CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Be(come) a Pro(Legend) VS

Benasri
Benasri
Niveau 9
16 septembre 2008 à 10:20:30

Voilà,

tout d'abord je vais souligner que je n'ai ni essayer Be a Pro 08 de FIFA, ni Fantasista de Winning Eleven. Donc ce que je vais écrire vient de ce que j'ai pu lire ou entendre.

La différence qui m'a le plus marquée, c'est que dans "Become a Legend", on doit demander le ballon avec R2 sans être sûr de le recevoir à cause/grâce au facteur de confiance entre les joueurs de KONAMI, le détenteur du ballon fait ce qu'il veut. Alors que dans FIFA, dans ce que j'ai pu lire on peut "ordonner" le détenteur du ballon de faire la passe avec "x" ou même le faire tirer (à confirmer). Ca me fait penser au tout premier jeu de foot sur NES. Si je me rappelle bien c'était le même système, on avait un joueur, quand on appuyait "A" l'autre nous passait la balle ou "B" pour qu'il tire ("A"+"B" = Retourné acrobatique). Bref juste pour dire que dans ce point, "Become a Legend" est plus réaliste, parce qu'il s'agit de la carrière d'un joueur et non d'une équipe; pour ça y a la LDM.

Par contre, si on compare le graphisme de "Be a Pro" à son rival, c'est comme toujours FIFA qui l'emporte ainsi qu'avec les innombrables gestes techniques que les joueurs peuvent effectuer. Mais là encore j'ai une question : Est-ce que dans FIFA tous les joueurs peuvent exécuter les même gestes techniques? Si oui, ça serait exagéré quand même, mais bon.

Voilà pour mon point de vue, je serais heureux d'entendre le vôtre, surtout de ceux qui ont déjà essayé les versions précédentes. Ne vous battez pas, on est plus des enfants(pour la majorité :rire2: )Sur ce...

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
16 septembre 2008 à 13:03:25
  1. Benasri Voir le profil de Benasri
  2. Posté le 16 septembre 2008 à 09:20:30 Avertir un modérateur
  3. ...Ca me fait penser au tout premier jeu de foot sur NES. Si je me rappelle bien c'était le même système, on avait un joueur, quand on appuyait "A" l'autre nous passait la balle ou "B" pour qu'il tire ("A"+"B" = Retourné acrobatique)...

-------------------------------------
Oui je me souviens de ce jeu, j'y jouer avec un pote il était très marrant avec les dessins manga et les joueurs qui se mettait a pleurer des qu'ils tombaient. :rire2:

Benasri
Benasri
Niveau 9
16 septembre 2008 à 13:18:28

ça fait du bien d'être nostalgique:

http://emultest.free.fr/nesworldcup.htm

:lol:

Benasri
Benasri
Niveau 9
16 septembre 2008 à 13:21:46

Lisez le test:
Comme quoi, ils étaient les premiers à inventer le mode fixe. Une carrière qui se limitait à une compétition. Désolé pour le double poste.

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
16 septembre 2008 à 14:13:46

Ce nes world cup me laisse de bon et de mauvais souvenirs, de bons parce que le jeu est très fun et on s'amuse comme des fous surtout quand on joue a deux et de mauvais parce que mon pote gagné tout le temps, normal c'était son jeu et il avait beaucoup de temps pour s'entrainer, la plus grosse raclée qu'il m'avait mit est un 26 a 1 et le 1 c'est parce que il ne regardait pas l'écran que j'ai marquer. :nonnon:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2008 à 14:17:47

Non, tous les joueurs ne sont pas capables d'executer tous les gestes techniques sur Fifa.

Sinon ce qui est surtout interessant dans le Be a pro de c'est le Fifa 09 Clubs avec son online en 10 vs 10 en partie classé où on s'affronte en clubs créés par les joueurs.

Nedved03
Nedved03
Niveau 13
16 septembre 2008 à 14:45:12

ah ouais ça ya aussi dans NHL09 6v6 on peut prendre le gardien aussi :) , mais bon ça c'est EA... bref ça doit être fun de faire des 10vs10 genre tu px te démarquer ça doit être trop la classe^^

Benasri
Benasri
Niveau 9
16 septembre 2008 à 15:30:19

Faudrait trouver quand même des gars qui veulent être défenseur et qui restent aussi sur leur position respectif. Ca va être dur quand même, mais c'est vrai qu'une fois habitué, ça serait sûrement super.

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
16 septembre 2008 à 15:58:13

Pour moi jouer un défenseur n'est pas très fun, dans la réalité un thuram peut monter vers l'attaque pour marquer un but comme il la fait lors des demi finale de la coupe du monde(98 c'est rare mais ça se fait regarder roberto carlos, il n'a pas qu'un seul but a son actif) et si thuram avait raté son coup il y aurait toujours eu ces copains défenseurs pour reprendre son erreur, par contre si tu joue un défenseur dans le mode be a pro et que tu essai de monter a l'attaque tu ne fera que risquer que l'équipe adverse fait une contre attaque et marque et puisque l'I.A ne sera jamais l'équivalente d'un humain, tu ne pourra pas compter sur eux comme l'aurait fait thuram, d'autre part le but de be a legend c'est pas de marquer entant que défenseur le but c'est de bien défendre, donc pour avoir des point il faudra rester tout le temps dans ta défense a attendre que les attaquants adverse viennent a toi, et si jamais l'un d'eux te fait un passement de jambes bien calculé c'est comme si ta présence dans le terrain ne servait a rien, contrairement a un attaquant ou un milieux qui peuvent parcourir tout le terrain et jouer tout les ballons, donc je comprend que Konami n'est pas mit cette possibilité.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2008 à 16:51:16

Forcément, à Téléfoot on aime pas trop montrer le boulot des defenseurs et milieu defensifs.
C'est bien connu que les latéraux et les defenseurs centraux n'ont aucune utilité dans le football et que tous les joueurs s'en foutent.

Y a vraiment que les mecs qui ne connaissent rien au foot qui apprécie le travail d'un defenseur... :sarcastic:

Ralala, la relance, la defense, le surnombre, la couverture tout ça... Non non ça n'existe pas hein...

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2008 à 16:52:34

C'est avec ce genre de mentalité qu'un Maldini n'a jamais obtenu le ballon d'or...

Forcément ça fait moins rêver les gamins qu'un milieu offensif ou un attaquant.

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
16 septembre 2008 à 17:06:02

Je te l'avais dit la dernière fois et je te le redit cette fois encore, relit et relit et relit bien les messages avec de répondre -Paindepice, je te parle de foot virtuel et toi tu me parle de telefoot, tu comprends ce que je dis ou pas???? j'ai pas dit que le travail des défenseurs est inutile j'ai dit que si tu joue un défenseur dans PES (tu comprends PES, PES est un jeu vidéo ce n'est pas la réalité ni telefoot) et que l'attaquant adverse tu fait un passement de jambe bien placé c'est comme si tu n'avait servi a rien dans le matche, tu as compris maintenant ou il faudrait que je t'envoie un prof a domicile?

ronaldo17nani17
ronaldo17nani17
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:14:46

dans be a pro je crois qu'on peut faire que 4 saison et légende une carriere entiere alor il meilleure celui de pes et cé vrai qu'on s'en fout de jouer avec un défenseur cé largement un milieux ou attaquant

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:19:11

Bah oui effectivement, si tu joues un defenseur et que tu te fais passer, c'est que tu auras foiré ton action defensive.
Maintenant le rôle d'un defenseur ne se résume pas qu'à defendre. Seulement c'est dans la philosophie de Pes de minimiser l'impact d'un defenseur dans le jeu collectif de son equipe...

Et ça c'est bien pour ça qu'il n'est pas donné au joueur l'opportunité de jouer à ce poste.
Tout simplement parceque Pes c'est un peu le téléfoot du jeu de foot.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:20:37

Après c'est evident que l'IA de Pes est à la masse comme tu le souligne si bien... Donc c'est clair qu'il aurait d'abord fallu en developper une vraie avant de penser à intégrer ce genre de mode...

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
16 septembre 2008 à 17:33:42
  1. -Paindepice Voir le profil de -Paindepice
  2. Posté le 16 septembre 2008 à 16:20:37 Avertir un modérateur
  3. ...l'IA de Pes est à la masse comme tu le souligne si bien...

----------------------------------
Voila ce que j'ai dit "l'I.A ne sera jamais l'équivalente d'un humain" et toi en lisant ça tu as déduit que je voulais dire que l'I.A de PES était a la masse??????????? bon je comprends mieux là, tu le fait exprès, tu déforme mes propos alors je vais te demander un service, s'il te plait ne réponds plus a mes messages ou sinon réponds le jour ou tu commencera a mieux saisir le sens de mes phrases, merci. :ok:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:37:19

Si l'IA de PES n'est pas capable de couvrir la montée d'un defenseur c'est qu'elle est defaillante.
D'ailleurs ça n'etonne personne à part toi. Ca fait un moment qu'on sait que l'IA de Pes n'est plus son point fort, loin de là...

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
16 septembre 2008 à 17:51:38
  1. -Paindepice Voir le profil de -Paindepice
  2. Posté le 16 septembre 2008 à 16:37:19 Avertir un modérateur
  3. Si l'IA de PES n'est pas capable de couvrir la montée d'un defenseur c'est qu'elle est defaillante.

D'ailleurs ça n'etonne personne à part toi. Ca fait un moment qu'on sait que l'IA de Pes n'est plus son point fort, loin de là...
-----------------------------
Alors si L'I.A de fifa est aussi forte que ça, tu ne devrait encaissé aucun but dans le mode be a pro.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:53:30

Oui effectivement.
Une bonne IA c'est une IA qui ne prend pas de buts...

:sarcastic:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:54:06

De même qu'une bonne IA dans un jeu de course c'est une IA qui ne commet pas d'erreur non ?