CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Achat] 360 ou PC ?

jWEb
jWEb
Niveau 5
09 septembre 2008 à 21:20:15

Gros avantages pour le PC :
- graphismes beaucoup plus beaux grâce aux filtres anisotrope et anitaliasing et aussi de pouvoir tout mettre vraiment à fond (configurable dans le pannel nVidia ou Ati)
- joueur en haute resolution sur un écran de PC (chose impossible sur un écran de télé classique si t'as pas un écran plat HD)
- gameplay beaucoup plus optimisé que sur X360 ou PS3 car le processeur de ton PC peut faire plus de calculs à la fois
- possibilité de patcher le jeu et le rendre beaucoup plus énorme que Fifa (facile à faire, j'ai vu qu'on disait que c'était dur, c'est faux)
- jeux moins cher
- online gratuit

Sinon 360 et PS3 c'est le même jeu...
PS2 : pourri

Bilan : PC !

Nedved03
Nedved03
Niveau 13
09 septembre 2008 à 23:36:01

ben vous dites online gratuit, mais l'abonnement à internet faut quand même le payer :o)) lol, sinon moi j'ai un bon pc mais une carte graphique qui ne suit pas vraiment: nvidia GeForce 8300GS à 128mb me semble lol, donc c'est pas terrible pour la carte graphique... et j'hésite aussi entre pc et 360 :S

jWEb
jWEb
Niveau 5
10 septembre 2008 à 03:58:51

Prend 360 car ta PC pourri quand même lol...

Tu t'en fous sinon de ton abonnement internet, tu l'as déjà sinon tu serai pas sur ce forum à nous parler mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 11:36:29

jWEb, tu connais que la carte graphique de nedved03, alors comment tu peux juger son PC ? lol
nedved, dis-moi ta config (processeur, RAM..)
En ce qui conserne ta carte graphique, faut que t'en rachète une, mais honnetement tu peux en trouver des pas chères sur internet. Je te conseille : Nvidia 7600GT ou 7800GT (ça suffit amplement pour PES) mais j'insiste sur le "GT", car ça inclut 512mo de mémoire dédiée.

Voilou :ok:

jWEb
jWEb
Niveau 5
10 septembre 2008 à 13:12:58

Mdr et bien on va dire que la carte graphique c'est l'essentiel. J'ai un pote qui a une 8600 GT et s'il met tout à fond dans le pannel Nvidia çà saccade à mort. Obligé de laisser le jeu tel qu'elle et c'est encore moins beau niveau graphisme donc voilà çà serait dommage qu'il soit déçu à cause de çà.

Toute façon, à l'heure actuelle, le minimum c'est une 8800 GTS.
L'idéale une 8800 GTX. Et après c'est ce qui suit...

Et même pour PES car il faut prévoir l'année suivante etc...

Après sa config j'imagine que niveau processeur et ram c'est bon pour PES, il faut pas du multi-coeur et la blinde de RAM pour ce jeu. Tout repose sur la carte graphique.

Deugs73
Deugs73
Niveau 4
10 septembre 2008 à 13:25:41
  1. jWEb Voir le profil de jWEb
  2. Posté le 10 septembre 2008 à 13:12:58 Avertir un modérateur
  3. Mdr et bien on va dire que la carte graphique c'est l'essentiel. J'ai un pote qui a une 8600 GT et s'il met tout à fond dans le pannel Nvidia çà saccade à mort. Obligé de laisser le jeu tel qu'elle et c'est encore moins beau niveau graphisme donc voilà çà serait dommage qu'il soit déçu à cause de çà.

-------

ça veux absolument rien dire c'est peut être luis qui a un probleme a sont PC

normalement avec une 8600 GT PES a font sans aucun soucis .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 15:00:19

jWEb, je vois que tu as une connaissance limitée en informatique, ainsi je te cite un proverbe yiddish : "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi"

Surtout ne le prends pas mal je ne cherche pas à me faire un ennemi mais juste à limiter la confusion, car si on commence à dire de la merde en affirmant des abérations (je tiens à préciser que ce que tu as dit n'était pas totalement faux).

Donc je confirme, moi y'a un an j'avais une 7600GT et 2GO de ram (aujourd'hui j'ai une 8600GT et 3GO de ram)et PES 2008 tournait à fond, donc si t'as un processeur correct et un minimum de ram, achete toi une 7600GT t'en aurras pour une trentaine d'euro et t'aurras aucun soucis à te faire :content:

barnes
barnes
Niveau 8
10 septembre 2008 à 17:32:11

Vu la petite evolution graphique il ne faudra pas un gros PC. Perso il tourne a fond avec un proc. Duo-core et une 8600 gts.
Les saccades sont du au jeu lui meme car je n'ai des chutes des fps. Avec un bon proc. et une 7600gt ca devrait ete suffisant. Par contre pour fifa09 sur PC ca sera un peu juste.

jWEb
jWEb
Niveau 5
10 septembre 2008 à 20:40:47

Ca depend ce que t'appelle tourner à fond... Si c'est en 1024 par 768 avec uniquement les paramètre High dans le settings t'es pas du tout à fond...

Apparement la prétention règne dans ce forum c'est déplorable.

jWEb
jWEb
Niveau 5
10 septembre 2008 à 20:42:02

Bien et pas cher (30 €) çà existe pas au passage...

Nedved03
Nedved03
Niveau 13
11 septembre 2008 à 09:32:56

ben alors mon processeur: intel-viiv quad-core (2.4 Ghz), avec 3Go de Ram, sinon c'est vrai que ma carte graphique est vraiment pourri, même sur cs je lag avec les smoke mdr quoi...

Mais bon comme je ne m'y connais pas trop en carte graphiques vous me conseillez quoi? :p bon faut pas me conseiller une carte à je ne sais quel prix :P (genre GTX lol)^^

sinon jWEB, c'est clair que l'abonnement je le paye, mais comme on le paye chaque mois ca revient un peu plus cher que le x-box live pour 3mois xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2008 à 12:37:22

une question par rapport au xbox live : la conexion internet vient directement de la xbox, ou est elle connectée via le wifi ? :o))

jWEb, j'ai exagéré avec les 30€, mais regarde pour 45€ t'as la 7600GT : http://cgi.ebay.fr/Carte-Graphique-Nvidia-GeForce-7600GT-dans-sa-boite_W0QQitemZ160280575032QQcmdZViewItem?hash=item160280575032&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Mais parles de prétention et tu te discrédites :rire2:

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:43:32

Pes 2008 est loin d'être gourmand, et la version 2009 le sera encore moins puisque le moteur a été optimisé. Déjà que le 2008 tourne sans problème avec une 6600GT...

En plus sur PC c'est plus sympa, tu peux mettre le jeu en mode fenêtre afin de continuer à surfer dans les temps morts...

jWEb
jWEb
Niveau 5
11 septembre 2008 à 13:10:58

Essayez de mettrez tout à fond depuis les paramètres 3D du Panneau de Configuration Avancée de Nvidia, vous verrez que avec une 8600 GT vous ramez... Et si on met pas toutes ces options à fond le jeu est carrément moins beau.

8800 GTS est le minimum correct pour être au dessus de 45 fps sous PES

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2008 à 18:12:59

carrément moins beau ? Tu peux m'envoyer des screens pour prouver ce que tu avances ?

La vidéo du moment