Interview de Ian Somerhalder dans "Séries mag" numéro 35 septembre -octobre 2005
"Est-ce que tu enveux quand même un peu aux créateurs de la série ?
Non, je me suis calmé très rapidement et je dois reconnaître qu´ils ont eu raison d´éliminer Boone. Du point de vue du scénario, c´était un très bon choix, ça permet de faire avancer l´histoire des autres personnages. De plus, cela provoque un affrontement entre Jack et Locke qui couvait depuis un moment. Je regretterai toujours mon départ, mais je ne leur en veux pas ... Et puis, on ne sait jamais, je pourrais revenir ...
Est-ce que ça veut dire que Boone n´est pas vraiment mort ?
Non, il est bel et bien mort, mais dans "Lost" tout est possible. Les producteurs m´ont confirmé que Boone serait encor présent dans la saison 2. Je ne sais pas encore exactement ce qu´ils ont prévu pour mon personnage, mais je suis persuadé que ce sera excitant. Peut-être qu´on verra seulement Boone dans les flash-backs, mais il pourrait aussi être sur l´île malgré sa mort ..."
Si l´île a guérit Locke et Rose, elle pourrait aussi faire revivre Boone et les autres, et puis y´a plein d´autres détails troublants, mais trop long et compliqués à expliquer par écrit. Et puis j´ai vu qu´à une époque une rumeur évoquait son retour dans la saison 3.