Anna-Lucia et Michael m´horripilent !! !
Anna-Lucia n´est qu´une garce au sale caractère qui en veut au monde entier, sans raison. Elle a une manie de persecution. Elle s´en prend toujours aux autres par la force, sans jamais réfléchir avant. Elle n´est même pas mignonne. Elle tue et/ou blesse les gens pour un oui ou pour un nom, même les inocents. Elle tente de faire la loi partout où elle est, en maltraitant et en séquestrant ceux qui veulent uniquement faire valoir leurs droits et vivre dignement, dans le respect des droits de l´homme (eh oui, même sur une île, les gens devraient avoir des droits). Elle n´apporte jamais rien aux autres survivants (ceux qu´elle n´a pas assassinés), contrairement à quelqu´un comme Sayid qui, lui, est un informaticien et un mathématicien (même s´il est aussi un bourreau, au moins, son rôle ne se limite pas à ça et il ne décide pas de son propre chef, sans réfléchir, qui doit être torturé ou assassiné). Elle est trop débile pour retenir quoi que ce soit de ses erreurs passées : elle a déjà commis de nombreuses et très graves bévues, aussi bien en tant qu´agent de police qu´en tant que rescapée.
Michael n´est qu´un crétin qui passe son temps à insulter et à menacer tout le monde, pour un rien. Il est obsessionnellement et maladivement possessif avec son gamin (ce qui est, encore une fois, une faiblesse de caractère) et ne fait que l´étouffer (il brûle même les seules bandes dessinées que ce pauvrre enfant avait pu conserver sur l´île - Quel salaud !) . Il a toujours des idées stupides (et même pas drôles), sauf quand il a ENFIN eu la sagesse de ne pas attaquer "les autres" quand il a découvert leur campement et décidé d´en parler à Locke et Jack. Il tire à l´aveuglette, sans jamais réfléchir (parmi les dégâts cusés, il a failli tuer Sawyer). Sur le radeau, au beau milieu de la nuit et des requins, au lieu de prêter main forte à Sawyer (après lui avoir tiré dessus) ou, au moins, de miser sur la coopération pour survivre, il tente de couler le morceau de radeau de Sawyer. Toutes ses actions d´adolescent attardé (et encore, c´est un euphémisme) mettent toujours le groupe en danger ou font monter la tension (mais pas le suspense).
Enfin, je n´aime pas du tout Jack, parcequ´il se prend tout le temps pour le meilleur et qu´il se prend pour le chef du groupe, alors que quelqu´un d´autre, comme Locke, par exemple, serait un bien meilleur leader. Ceci-dit, Jack est un personnage bien plus utile que Michael et Anna-Lucia et il lui arrive de réfléchir (du moins, quand il ne joue pas les boyscouts). Je voudrais uniquement qu´il devienne un personnage un peu moins important, dans la suite de la série, au profit de Locke, Kate, Sawyer, Hurley et les autres survivants.
Quant à Michael et Anna-Lucia, j´espère bien qu´on les verra le moins possible et qu´on s´en débarrassera au plus tôt.
En revanche, j´aimerais que Jin-Soo apprenne à se débrouiller de mieux en mieux en Anglais, afin de pouvoir participer plus facilement aux décisions et projets du groupe. C´est un personnage intéressant.