CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petition pour la diffusion sur TF1

quenbi
quenbi
Niveau 5
13 juin 2007 à 11:20:12

Depuis deux ans, "Lost" avait trouvé son public sur TF1, en Prime Time le samedi. Le chose ne fut pas aisée compte tenu de la diffusion estivale. Pourtant, en 2005, ce fut un raz-de-marée avec de très hauts scores. A l´époque, la série avait sucité l´évènement.

Aujourd´hui, TF1 relègue "Lost" à une place bien médiocre.
La case horaire du lundi à 22 h 50 est inconcevable pour la majorité des fans. D´autant que la première chaîne a décidé de "liquider" la série à raison de trois épisodes par semaine. Une stratégie lourde et indigeste pour les téléspectateurs. Comment une telle programmation peut être applicable pour une série qui demande de voir l´intégralité des épisodes afinde favoriser une bonne compréhension ?

On note également ce même phénomène pour la série Heroes (qui devait normalement précéder Lost dans sa diffusion). Heroes mérite bien plus que d´être soldée à 5 ou 6 semaines de diffusion intensive avant de disparaitre et de réapparaitre un an plus tard. Ne parlons pas du cas 24h Chrono qui,faute d´être diffusée en Prime sur Canal+, se retrouve avec 3 épisodes par semaine, tout juste après Heroes (Soit une soirée qui s´achève à 2 h 00 du matin). Nous venons à nous demander l´intérêt de TF1 à investir dans de telles séries au redoutable potentiel ...

• Qu´a-t-elle à gagner ?
  • Qu´a-t-elle à perdre ?
  • Est-il respectable de procéder ainsi vis à vis des téléspectateurs qui patientent plus d´un an pour découvrir la suite de leur série favorite ?

-> N´est-il pas SCANDALEUX que "Lost" (inédit) soit placée dans la grille juste après une rediffusion de la série française "Père et Maire" ?

SIGNEZ LA PETITION

Si vous désirez parrainer cette pétition: envoyez un mail au webmaster du site.

PS: Merci de rester courtois dans les commentaires.

http://www.ipetitions.com/petition/tf1lost/

source Lost Retour aux sources

[Tred]
[Tred]
Niveau 1
14 juin 2007 à 14:23:53

Pour ma part j´y ai participer et avec joie!
Je suis occupée d´en informer le plus grand monde pour que celle-ci soit des plus efficaces.

quenbi
quenbi
Niveau 5
14 juin 2007 à 18:19:11

allez faites tourner mes gens!!!!

Arawing_0775
Arawing_0775
Niveau 7
15 juin 2007 à 11:16:02

lu, approuvé, signé :)

quenbi
quenbi
Niveau 5
15 juin 2007 à 21:57:13

on progresse on progressse!

quenbi
quenbi
Niveau 5
20 juin 2007 à 13:27:38

la pétition a atteint les 2000 signatures en moins d´une semaine

Aujourd´hui, la pétition concernant l´invraisemblable diffusion de « Lost » sur TF1 a atteint les 2 000 signatures (en moins d´une semaine).

Bien entendu, d´un point de vue statistique, ce chiffre n´est pas représentatif des millions de téléspectateurs de TF1. Pourtant, il est bon de signaler que les téléspectateurs internautes surfant sur des sites « Lost » ne sont pas majoritaires. De ce fait, la pétition ne concerne qu´un échantillon de téléspectateurs, déjà très significatif. Il est fort à parier que le reste des téléspectateurs qui n´ont pas eu l´occasion sont généralement de l´avis des signataires de la pétition.

Merci à tous !

La pétition a été très rapidement soutenue par tous les sites francophones sur la série, mais a également dépassée les frontières. Ainsi « Lost-Media », l´un des plus gros sites US a publié un article afin de soutenir nos actions envers TF1. Nous remercions également tous les fans qui ont appuyé nos revendications.

Actuellement, la pétition est classée parmi les N°1 sur Ipetitions.

source: http://lostsite.free.fr/index.php

Arawing_0775
Arawing_0775
Niveau 7
21 juin 2007 à 11:20:38

excellente nouvelle :)

Quand pensez-vous faire parvenir la pétition à TF1 ?

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
21 juin 2007 à 12:09:35

N´oubliez pas glisser le smilliers d´euros qu´ils vont perdre grace à vous aussi :o))

yddet22
yddet22
Niveau 10
22 juin 2007 à 07:56:42

Mais c´est quoi cette chaine de boulet... :honte:
Ils ont que sa a foutre TF1, faire chier....
Non mais franchement... :sournois:

:hap: By Yddet.. Sylar for ever.. :hap:

quenbi
quenbi
Niveau 5
22 juin 2007 à 12:53:50

ce n´est pas moi qui ait crée la pétition moi je ne fais que la faire tourner!!
mais le nombre augmente très vite il ya déjà eu 700 signatures depuis mon post!

informations dernière minute:

Camarades fans, comme vous le savez nous nous mobilisons pour tenter de convaincre TF1 de modifier la diffusion de la saison 3 de LOST afin qu’elle soit visible par tous dans des conditions correctes.

La pétition semble bien marcher (plus de 2200 signatures au moment où je poste cette news), mais une pétition seule n’a jamais fait bouger les choses, et c’est pourquoi nous souhaitons étendre notre mobilisation en dehors du cadre d’internet. Le but étant d’attirer l’attention en faisant quelque chose d’assez original pour être remarqué, et créer un buzz, un élan de sympathie envers notre cause.

Pour cela nous avons choisi une méthode qui a déjà porté ses fruits. A l’instar des fans de Jericho qui ont sauvé leur série en envoyant des cacahuètes à la chaîne CBS, nous allons envoyer à TF1, des bouteilles contenant un message de détresse.

Si cette idée vous plait, si vous voulez participer à la mobilisation, voici le protocole à suivre.

Tout d’abord il convient de donner à notre message l’aspect abimé d’un papier qui a survécu à un crash et à une traversée du Pacifique dans une bouteille. Froissez votre feuille de papier, brûlez là légèrement, donnez lui un aspect vieilli en la badigeonnant avec un sachet de thé imbibé d’eau chaude. Vous pouvez aussi la salir avec de la terre, lui donner un aspect mouillé en la trempant dans l’eau... bref, faites preuves d’imagination.

Une fois votre feuille prête, vous tenez dans vos mains un truc qui ressemble à un parchemin.

Inscrivez-y le message suivant : SOS Nous sommes les survivants du vol Oceanic 815. Pour des raisons inexpliquées, nous nous retrouvons perdus au milieu de la nuit. Des millions de gens nous cherchent et attendent de nos nouvelles depuis plusieurs mois, mais ce mystérieux changement temporel risque de nous perdre à tout jamais. S’il vous plait, faites en sorte que ceux qui nous attendent depuis si longtemps puissent nous retrouver. Vous qui en avez le pouvoir, ramenez-nous dans un cadre temporel plus propice.

Puis un peu plus bas, d’une autre couleur ou en plus petit :

Nous demandons un mode de diffusion de la série LOST plus respectueux de son public, notamment un retour en prime time.

Votre message est fin prêt. Il ne vous reste plus qu’à le rouler et le glisser dans une bouteille. (en plastique, ça pèsera moins lourd dans le colis et ça vous évitera de donner trop de sous à La Poste)

Les plus motivés peuvent même envoyer leur message dans une bouteille d’eau Dharma : pdf à télécharger ici.

Reste ensuite à envoyer tout ça.

Enroulez le papier et glissez le dans la bouteille. Laissez-le dépasser afin qu’il puisse en être extrait facilement. Placez la bouteille dans votre colis, ajoutez-y un peu de sable ou des galets, voire des coquillages, évitez les algues ou les poissons morts.^^ Encore une fois, pensez à limiter le poids.

Pour ceux qui manquent de temps ou de matériel, vous pouvez envoyer simplement le message (donnez lui quand même un aspect un peu abimé) dans une enveloppe. Mais l’intitulé de l’opération étant "Une bouteille à la mer", essayez tant que faire se peut d’envoyer une bouteille.

Bref, que vous envoyiez une enveloppe ou un colis, la suite est la même.

Inscrivez l’adresse suivante :

TF1

Service Accueil Téléspectateurs

1 quai Point du Jour

92 100 Boulogne-Billancourt

Et dans le coin en haut à gauche, écrivez

LOST - Opération "Une bouteille à la mer"

Ceci pour contribuer à propager le buzz et interpeller tous ceux par qui transitera votre colis.

Voilà. J’espère vous avoir expliqué tout ça correctement. J’espère aussi vous avoir convaincu de participer. Je l’ai déjà dit plus haut, la seule chance que cette mobilisation aboutisse à quelque chose, c’est qu’elle soit assez massive pour être remarquée et mentionnée ailleurs que sur internet. Plus on en entendra parler, plus les gens se diront que ça peut marcher et plus ils y participeront eux aussi. Saisissez la chance d’être dans les premiers. On a besoin de vous pour lancer le mouvement.
Source :
Brève postée (et/ou traduite) par Laaris le 21 juin 2007

lien:
http://www.lost-island.net/new.php3?id_articl
e=2097#top_page

quenbi
quenbi
Niveau 5
22 juin 2007 à 12:54:35

oups me suis planté pour le lien!

http://www.lost-island.net/new.php3?id_article=2097#top_page

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:34:42

Lu, approuvé et signé !

Voila c´est bon ?

quenbi
quenbi
Niveau 5
28 juin 2007 à 11:44:02

ben oui c´est bien^^

Jacob_Keyes
Jacob_Keyes
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:03:07

:sournois: il faut s´infiltré chez TF1 et changer les programmes ...

quenbi
quenbi
Niveau 5
03 juillet 2007 à 10:45:23

ou payer un de leurs programmateurs! mouhahahahaha

no_life_25
no_life_25
Niveau 1
11 juillet 2007 à 11:04:59

et atandez moi lol, je vais signer la pétision et je vais mettre le lien en phrase perso sur msn, faite de la pub !! !!

mathi4
mathi4
Niveau 3
11 juillet 2007 à 12:08:43

j´ai signé (père et maire, soeur thérèse.com, joséphine ange gardien,...) rien n´arrive à la cheville de LOST. c 1 cliché mais la plupar des réalisation français sont pourries et je ne comprend pas comment LOST se retrouve en seconde partie.

La vidéo du moment