4x02 Confirmed dead
Diffusion le 7 février 2008 à 21h00
18/12/2007 - DarkUFO annonce sur son blog le titre de l’épisode : "Confirmed dead", ce sera un Multi-Centric sur les personnages du cargo !
16/09/2007 - Un rédacteur de Tallahassee.com, présent à Hawaii, a remarqué “des abris, des équipes de tournage ainsi que - gloups - les acteurs qui interprètent Sawyer, Sayid, Jin, Desmond, Juliet et Hurley,” à TentCity, soit au campement. Il semblerait qu’ils tournaient encore le second épisode ce qui veut dire que Desmond est revenu à la plage et a fait passer le message de Charlie (Not Penny’s Boat).
12/09/2007 - Ryan, l’espion de DarkUFO encore lui, continue à distiller ses infos sur le tournage de la saison4, ici dans le vallée de Nuuanu :
“De retour d’une relaxante matinée dans les forêts vertes et abondantes de la vallée de Nuuanu... LOST était en tournage le long d’un petit ruisseau, au dessus de la vieille route de Nuuanu Pali. Un lieu de tournage très lostien. Toute l’action était hors de vue mais c’était bon de voir quelques visages familiers de l’équipe. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y avait une confrontation majeure (je pouvais entendre des échos de hurlements à travers la jungle) et je peux aussi vous lister les acteurs que j’ai repéré. Mais je pense que vous serez d’accord, cette simple liste suffira à vous augmenter le rythme cardiaque. C’était une scène majeure !
Jorge Garcia (Hurley, qui a été assez sympas pour s’arrêter et discuter), Terry O’Quinn (Locke), Mira Furlan (Rousseau, dans une jolie chemise à carreaux en flanelle), Josh Holloway (Sawyer, qui je crois était l’agresseur), Michael Emerson (Ben, qui semblait avoir été battu), et Emilie De Ravin (Claire). Bien sûr il devait y avoir aussi au moins un bébé. J’ai également entendu les noms de Evangeline Lilly (Kate), Carla, Alex, Blake et Fuzzy (certainement le cascadeur Robert Moody).
Pendant notre brève discussion, Jorge parût encore tout excité à propos des premiers scripts de la saison 4, les comparant à la saison 1 au niveau de leur richesse et leurs moments hallucinants. Il se rappelait avoir vu des amis à moi hier à Santa Rosa (l’hôpital psychiatrique, voir article du 11/09/2007), résumant le tournage d’un long et délicieux Whew ! Je pense que l’on peut être sûr que les fans sont tout aussi excités pour le retour de Lost.”
Speed3, du site Hawaii Threads, a ajouté quelques infos très interessantes :
“J’étais à Nuuanu dans l’après midi (Ryan était déjà parti). A cette heure ci, les seuls acteurs encore présents étaient Evangeline Lilly (Kate), Matthew Fox (Jack) et un nouveau qui portait un gilet avec un voyant lumineux rouge dessus. Je pense qu’il s’agissait de Jeremy Davies qui joue un personnage qui semble s’appeler David ou Dennis.” Speed3 a ensuite ajouté sur le blog de DarkUFO : “jack, Kate et Daniel montent à travers la jungle. Quand il arrivent au sommet de la colline, Jack et Kate s’asseyent pour se reposer tandis que Daniel, qui porte un gilet noir avec un voyant lumineux rouge (certainement le même qu’avait Naomi en se parachutant sur l’île), sort une sorte de téléphone satellite (certainement le même que celui de Naomi) et dit quelque chose du genre : "George, c’est Daniel... Oui mes instruments sont devenus dingues. On aurait dit une sorte de tempête électrique... Je suis ici avec certains des survivants..." Le reste du dialogue était inaudible, mais Daniel et Jack semblaient se dire pas mal de choses. La prise était plutôt longue, peut être deux bonnes minutes.”
10/09/2007 - DarkUFO a posté des nouvelles du tournage à travers ce commentaire d’Emeka.
“Ils semblent avoir démarré le tournage du second épisode. Ils ont amarré un assez grand bateau au bout du ponton. Nous devions garder une certaine distance pour ne pas interférer avec le tournage et nous n’avions pas la permission de prendre de photos mais j’ai tout de même pu en prendre une de Naveen Andrews qui joue Sayid, assis au premier plan, qui regardait le tournage. Je ne suis pas resté assez longtemps pour savoir s’il tournait des scènes. J’enverrais rapidement la photo !”
GeckoGeek ajoute : “Ils ont tourné au ponton vendredi et samedi soir.”
Source : Filming Update - DarkUFO blogspot