C'est grâce (ou plutôt "à cause") de la grève des scénristes, et maintenant qu'elle est terminée, la saison 4 pourrait compter quelques épisodes de plus, en effet !!
-----------------
La quatrième saison devait à l’origine compter 16 épisodes suite aux accords conclus avec ABC l’année dernière. Et on annonçait, si la grève prenait fin cette semaine, que seulement 4 épisodes auraient pu venir s’ajouter aux 8 déjà tournés. Alors qu’en est-il maintenant que la grève est terminée ?
• D’après le magazine TVGuide, ce sont 6 épisodes qui pourraient encore être tournés et diffusés cette saison, ce qui ferait donc un total de 14 épisodes avec les 8 déjà produits.
• D’après Matthew Fox, ce sont plus probablement 4 épisodes qui pourraient être tournés et diffusés cette saison. Notre partenaire SeriesLive.com rapporte les propos suivants :
"Je pense qu’il y a des négociations à ce propos en ce moment. Je crois qu’il est possible que nous tournions quatre ou six épisodes sur les huit que nous devrions faire en ce moment. Et je pense que nous allons reprendre le travail pour peut-être tourner quatre épisodes au printemps. Ce qui ferait un total de 12 épisodes pour cette saison"
Il n’en reste pas moins que des épisodes seraient manquants, et aucune information n’a été communiquée quand à leur avenir, à savoir s’ils seront ajoutés au compte des 16 épisodes de la saison 5 ou s’ils vont simplement être perdus à jamais...
• Pour ce qui est des producteurs, Damon Lindelof s’est exprimé hier suite à l’annonce de l’accord signé entre les studios et le syndicat de scénaristes :
"Bien sur, il semblerait que l’on arrive au terme de cette grève. Personnellement, je ne pourrait pas être plus enthousiasmé par cet accord. Comme toute négociation, certaines parties ne nous satisfont pas, et d’autres dépassent largement mes attentes les plus folles sur ce que nous avions demandé. Mais le plus important est que je ressent un sentiment de grande fierté." a-t-il déclaré à E !Online.
"Concernant Lost, un plan de bataille devrait commencer à être appliqué dès la fin de cette semaine. Tout ce que je peux dire, c’est que Carlton [Cuse], le reste des scénaristes et moi-même avons pour objectif principal de faire en sorte que vous ayez le maximum d’épisodes cette saison, en plus des 8 déjà terminés. Combien il en aura, et combien seront tournés ? C’est une discussion que nous allons avoir avec nos patrons, mais dès que nous le saurons, nous le dirons aux fans en premier lieu."a-t-il ajouté.
Source : http://www.lost-island.net/