bref revenons à LOST. les erreurs de scénarios sont minimes, on peu toujours dit que Charlie ne va pas chercher johanna parcequ'il ne sait pas nager sur de si longue distance...et on penser que par la suite on lui a appris a nager.
Sinon la clef du bunker je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que Desmond n'en ai pas parlé. Ce qui peut plus ou moins me choquer, c'est le fait que lorsque qu'Ecko croise le "monstre" dans la saison 2-épisode 10: Le doute; on peut voir des flashs de sa vie dans la fumée. Damon Lindlelof avait dit que les images qui ne nous disent rien nous seraient révélées dans la saison 3...manque de pot Ecko casse sa pipe dès le début... je pense que les scénaristes essayent le plus possible de faire une histoire sans faille, mais les acteurs qui s'en vont, leur coupent l'herbe sous le pied.
Autre sujet intéressant.Saison1, premier épisode dédié a Locke, pendant la chasse aux marcassins. Locke a un face à face avec le monstre de l'époque. et plus tard il dit à jack "qu'il a regardé l'île droit dans les yeux, et ce qu'il y a vu, c'était magnifique." Pourtant aucun des autres ayant regardé de près le monstre n'a signalé le fait qu'il ai pu voir autre chose.. ( je ne sais pas si je me fait comprendre ^^ )
Pour ma part je ne pense pas que le mystère du monstre est clos, ça ne me suffis pas qu'on me dise " c'est ça"; j'ai besoin de savoir, pourquoi il tue certaines personnes et pas d'autres, où se rendait il quand il trainait Locke dans un trou dans le season final de la saison 1. j'ai besoin de savoir si il est vraiment hors du contrôle des "autres" ... bref je ne veux pas qu'on en reste là