CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LOST : Online ====> A NOUS DE LE CREER

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
23 février 2008 à 12:36:32

On avait posé un topic sur le online de lost, mais que sur la probabilité d'un mode multi sur Via Domus. J'ai pensé qu'on pourrait s'autoriser à réver...partager des idées, pour imaginer le meilleur LOST: Online possible en partant du concept que j'avais donné sur le précédent topic (mégalo anfa? tjrs ;))

"Je verrais un jeu à la Phantasy Star online, ou guild wars, dans le principe où avant de commencer une partie on se retrouve Tous dans un lieu commun: ici l'aéroport de sydney.
Le but étant de trouver une équipe entre 4 et 14. Le métier que l'on choisirait pour son personnage serait comme une classe, un peu à la manière du projet de resident evil outbreak. une fois l'équipe rassemblée, débute l'arrivée sur l'ile, et pour éviter aux joueurs de revoir les mêmes endroit, il faudrait que l'ile soit générée à chaque partie aléatoirement. géographie différente, point de crash également, ainsi que les objets clefs, etc.. "
"La phase histoire viendrait du passé des joueurs. à la manière d'un cluedo, chacun aurait un objectif qu'il devra garder secret, plus des objectifs personnels mais "non-secret", et le groupe aurait des objectifs communs. ce procédé se rapproche des Désirs des Sims2. "
"En remportant ses objectifs, le joueur recevra des points de survie ou quoi que ce soit d'autre, ce qui le ferai grimper de niveau, comme dans Call Of duty 4. ce qui, pour les parties suivantes, augmenterait la difficulté, en rendant l'histoire plus sombre, plus dangereuse. "

A vous de donner d'autres idées ou améliorer celles que j'ai données.

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
23 février 2008 à 18:53:04

Ce sont de bonnes idées, mais à mon avis Lost online s'il existe, sera plutôt un jeu flash type Habbo hotel.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
23 février 2008 à 19:36:43

FAITES NOUS PARTAGER D'AUTRES IDEES, OU BIEN DISCUTONS DES MIENNES

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
23 février 2008 à 19:43:00

ça serait bien un FPS avec différentes maps représentant les lieux de l'île xD.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
23 février 2008 à 19:45:22

nan sérieux ,jpense pas quil yaura un mode online sauf du content telechargeable.

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
24 février 2008 à 18:21:34

ouai mais en meme temp ton idée est tellement pourri :hum:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
24 février 2008 à 18:29:26

grave,ya plus de chance que GTA IV soit un jeu pour enfants que lost via domus ait un mode online
donc,aucune chance de mode online.

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
25 février 2008 à 09:15:14

Je vais la jouer soft: Anfalmyr nous propose de donner des IDÉES si un tel jeu devait se faire. IL sait comme nous tous qu'il n'y a pas de mode online dans Via Domus.

Au début, on commencerai par créer un perso à notre image et notre clan (naufragés ou Autres). Ensuite on se retrouverait sur l'ile: Ce serait un serveur avec une centaine de personnes, 50 naufragés et 50 autres. Le but en tant que naufragé serait de trouver un coin où construire un camp, puis on s'attellerait aux tâches quotidiennes (faire à manger, construire des abris, aller à la chasse...). Pour les autres, le but serait de faire des expériences et de retrouver les naufragés, d'où l'intérêt pour eux de se trouver un coin bien caché pour construire. Les personnages connus proposeraient des quêtes (va chercher de l'eau, espionne le clan adverse...) qui amèneraient de l'XP. Plus y a d'XP, plus on a de santé, on a de meilleures armes et on améliore ses capacités (un peu commme dans les sims, il y aurait des capacités à évoluer: cuisine, mécanique...). Et puis après, dès qu'un groupe a trouvé l'autre, où on se bat, où on se cache.
Il y aurait aussi des trésors à trouver dans la jungle(juste pour les trouver :rire2: ). Comme ça, ça ajoute un aspect coop, on trouve des trésors et après soit on est gentil et on partage, soit on se la joue Paolo et Nikki et...

Enfin voilà mes idées!

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
25 février 2008 à 14:42:57

C'est pas mal, tu oublies un détail, les joueurs :) sachant qu'il y a obligatoirement des "autres", les joueurs rescapés doués fonceront dans la foret pour trouver les "autres" avant qu'ils aient pu s'installer. c'est le problème des jeux online qui sont tellement mieux quand on rentre dans l'histoire, mais qui sont gaché par des joueurs qui foncent juste pour des points, des bonus, etc..
Mais tu me fait penser à une nouvelle idée pour ma vision du truc, que lorsqu'on debut le jeu, notre "secret" soit que nous sommes un des autres, et que notre but est de ramener telle ou telle personne, sans que le doute s'installe chez les rescapés. Mais comment les joueurs rescapés pourront démasquer l'autre, ce qui ferait perdre l'objectif à ce joueur?.... en le "demasquant", en le tuant..? ça pose encore le probleme des joueurs, tout le monde se demasquerait juste pour voir, ou alors tout le monde s'entretue.. mdr
Sinon ce n'est pas obligé qu'il y ai des autres, ça peut etre des scénari diff qui mélange les differentes trames, ou en propose de nouvelles. Le seul pépin que je vois à un tel jeu, c'est pour la durée de l'aventure. Je m'explique : on se connecte, on arrive dans l'aéroport, on fait une équipe, on est préssé, tac on est sur l'ile, objectifs, explorations, péripéties...et là mince fo se déco. c'est ça le probleme mdr, avec des scénari et des cartes aléatoires, jamais on ne pourrait finir une intrigue si on ne reste pas jusqu'à son dénouement. ou alors il faudrait que ce mini serveur soit enregistré, que lorsqu'on se deco notre perso reste mais n'est pas actif, genre si il est dans la foret, il se fait un campement, le jour il mange, il regarde des objets, la nuit il dort, si il est sur la plage, il se repose a sa tente, etc. on peu aussi lui donner des zone où ils ne peuvent pas déco. Mais alors ça ferait des milliers de serveur à concerver...ça pose un probleme technique. ou bien, un nombre de serveur limité serait dispo. avec un nombre de place précis, et tout ceci permetterait aux joueurs de quitter le serveur si ils ne s'entendent pas avec les autres joueurs.des trucs comme ça.. Mais bon la technique j'y suis pas trop fourré, c'est ptet mieux de propsoer tout de même des idées sans se soucier de " c'est possible??"