Je viens d'acheter le jeu, je ne l'ai pas encore fini mais je vous laisse mes premieres impressions.
Etant, (comme la plupart des joueurs ayant acheté le soft) un mordu de la série, je me suis donc laissé tenté par Lost en essayant d'occulter le test de JV.com, me disant que tout etait un histoire de gout et d'opinions et que je pouvait tres bien malgres tout apprecier le jeu. Il est clair que je me suis conditioné a l'avance a une probable deception...
Biensur on s'apercoit tres rapidement que l'on est pas en train de jouer au meilleur jeu de l'année.Le gameplay donne l'impression de ne pas avoir été fini, le perso (raide comme un manche)bloque devant des debris de 3cm, le scénario a loin d'etre aussi accrocheur que la série, etc... et quand en plus les joueurs reprochent au jeu d'etre trop lineaire et trop court, j'ai vraiment commencer a douter de mon achat.
Pourtant apres 2 ou 3 heures de jeu (je suis a la station cygne) le constat est cette fois plutot positif.
Graphiquement le jeu est plutot pas mal,irregulié mais pas mal, on prend plaisir a se deplacer sur la plage, a decouvrir le campement, la jungle est luxuriante et nous offre quelques jolis effets de lumiere.Sans casser la baraque, le soft n'a pas a rougir de son estetisme, pas de probleme de ce coté la.
L'univers de la série est, je trouve, assez bien retrancrit. Les persos sont proches de la realité, on retrouve le code visuel et sonore de Lost, et la mise en scene est assez bien pensée (generique, résumés...)
Niveau gameplay c'st clair que c'est assez limité, le perso a des fois du mal, la camera galere un peu mais ca reste jouable, et puis on est pas dans Uncharted, c'est un jeu plutot orienté recherche, refexion.
Le concept du jeu justement, qui fait raler quelques joueur, est pour ma part plutot bien pensé et la plupart du temps assez sympa a jouer. C'est ce coté old school qui m'a seduit et qui donne au jeu ce charme qui lui fait pardonné ses defauts. C'est vrai que ca a le merite de proposer autre chose que ce que l'on peut voir sur les autres titres en ce moment (jeu de piste dans la foret, labyrintes, exploration, enigmes, collecte d'infos, etc...).
Ce qui est vraiment dommage, c'est que les developeurs n'ont pas été assez loin dans le concept et je peu comprendre la frustration. Plus de liberté, d'interactivité, de recherche aurait vraiment apporter une dimension plus interessante a l'adaptation...
Pour conclure, ma premiere impression est plutot positive, le jeu me donne envi de continuer pour l'instant, et meme si il est loin d'etre parfait, il a au moins le merite de me divertir et c'est le principal apres tout!