CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Lost sur Jv.com

yeti_andserpent
yeti_andserpent
Niveau 10
05 mars 2008 à 18:07:55

Note : 10/20

Je suis un grand fan de la série TV que peut-être Lost, une de mes séries américaines favorites à l'instar de Prison Break. C'est donc avec un aspect des plus objectifs possibles que je me suis laissé tenter par ce jeu. Vous le trouverez facilement pour 30 euros sur internet, ce qui n'est pas trop cher pour un jeu et étant fan de la série, j'ai envie de l'essayer... Bon et bien je m'y attendais un peu.. c'est la déception ! Normal me direz vous, connaissez-vous un jeu tiré d'un best-seller cinématographique qui ne soit pas purement un aspect commercial ? Rare est la chose. Je repense à Harry Potter, cool, ils sortent un jeu ! Ouais, bon il est pas mal mais je l'ai fini en une journée. Là, c'est pareil. Disons que ça vaut le coup d'oeil mais acheter un jeu pour y jouer 1 jour et bien, je préfère garder mes sous pour un jeu qui en mérite la chandelle. Graphiquement c'est moyen, mais bon ce n'est pas plus mal comme ça, ça passe sur plus de bécanes.. Scénario : je dirais qu'il n'y en a pas. On ne peut pas appeler ça un scénario. En 3h de jeu et encore, vous êtes déjà à la saison 2 de Lost. Et encore, ça suit vaguement la série, reprenant les moments clés de l'histoire par ci par là... Mais moi, qui voulais jouer notre héros le docteur, le grand aventurier qu'est Lock ou encore la belle Kate et bien c'est raté. A la place de cela on nous invente un personnage fictif et une histoire bidon. Bref, il ne faut pas compter acheter ce jeu pour son scénario. Niveau gameplay, la prise en main du jeu est des plus simples, le jeu est facile, je dirais même qu'il est pour les débutants en matière de jeux vidéo. Experts de Myst, passez votre chemin... Bref, ce jeu ne mérite pas d'être acheté, sauf si vous voulez faire plaisir à votre petit frère pour son anniversaire où que vous êtes novice en matière de jeux vidéo et que vous n'avez pas tellement pour habitude de jouer. Difficile de reprendre une série culte. Ça aurait pu être pas mal mais bon là, c'est quand même bâclée.. A part la modélisation des personnages qui permet un bref applaudissement, et encore.. on est pas dans Crysis ! Bon et bien, à défaut de pouvoir jouer plus longtemps à ce jeu déjà fini, je retourne regarder la série pour la 100ème fois...

LeDieuOblivion
LeDieuOblivion
Niveau 7
06 mars 2008 à 18:13:36

Bon test ;)

ionjonh
ionjonh
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:28:02

tu serais mieu de mettre ton test ici http://losts4.keuf.net/lost-via-domus-f6/

yeti_andserpent
yeti_andserpent
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:48:58

Non merci ionjonh.

Pour toutes questions sur le jeu n'hésitez pas en tout cas.

HOLDER_
HOLDER_
Niveau 1
07 mars 2008 à 01:03:46

Je viens d'acheter le jeu, je ne l'ai pas encore fini mais je vous laisse mes premieres impressions.

Etant, (comme la plupart des joueurs ayant acheté le soft) un mordu de la série, je me suis donc laissé tenté par Lost en essayant d'occulter le test de JV.com, me disant que tout etait un histoire de gout et d'opinions et que je pouvait tres bien malgres tout apprecier le jeu. Il est clair que je me suis conditioné a l'avance a une probable deception...
Biensur on s'apercoit tres rapidement que l'on est pas en train de jouer au meilleur jeu de l'année.Le gameplay donne l'impression de ne pas avoir été fini, le perso (raide comme un manche)bloque devant des debris de 3cm, le scénario a loin d'etre aussi accrocheur que la série, etc... et quand en plus les joueurs reprochent au jeu d'etre trop lineaire et trop court, j'ai vraiment commencer a douter de mon achat.
Pourtant apres 2 ou 3 heures de jeu (je suis a la station cygne) le constat est cette fois plutot positif.
Graphiquement le jeu est plutot pas mal,irregulié mais pas mal, on prend plaisir a se deplacer sur la plage, a decouvrir le campement, la jungle est luxuriante et nous offre quelques jolis effets de lumiere.Sans casser la baraque, le soft n'a pas a rougir de son estetisme, pas de probleme de ce coté la.
L'univers de la série est, je trouve, assez bien retrancrit. Les persos sont proches de la realité, on retrouve le code visuel et sonore de Lost, et la mise en scene est assez bien pensée (generique, résumés...)
Niveau gameplay c'st clair que c'est assez limité, le perso a des fois du mal, la camera galere un peu mais ca reste jouable, et puis on est pas dans Uncharted, c'est un jeu plutot orienté recherche, refexion.
Le concept du jeu justement, qui fait raler quelques joueur, est pour ma part plutot bien pensé et la plupart du temps assez sympa a jouer. C'est ce coté old school qui m'a seduit et qui donne au jeu ce charme qui lui fait pardonné ses defauts. C'est vrai que ca a le merite de proposer autre chose que ce que l'on peut voir sur les autres titres en ce moment (jeu de piste dans la foret, labyrintes, exploration, enigmes, collecte d'infos, etc...).
Ce qui est vraiment dommage, c'est que les developeurs n'ont pas été assez loin dans le concept et je peu comprendre la frustration. Plus de liberté, d'interactivité, de recherche aurait vraiment apporter une dimension plus interessante a l'adaptation...
Pour conclure, ma premiere impression est plutot positive, le jeu me donne envi de continuer pour l'instant, et meme si il est loin d'etre parfait, il a au moins le merite de me divertir et c'est le principal apres tout!

yeti_andserpent
yeti_andserpent
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:00:40

Ok, tu lui donnerais combien toi ?

HOLDER_
HOLDER_
Niveau 1
07 mars 2008 à 21:45:55

Bah a vrai dire, difficile de donner une note pour l'instant etant donné que je n'ai pas terminer le jeu, mais si je devais evaluer le peu de temps que j'ai passé je dirais 13/20.
Je trouve la note que lui a donné le testeur JV est assez severe.
Ce qu'il ne faut pas oublier et prendre en compte c'est le prix du jeu. Le soft est vendu en moyenne a 40€ ce qui, je trouve, est assez honnete de la part des developpeurs à l'heure ou on paye 70€ les 7 ou 8 heures de jeu pour certains titres. Le jeu n'a jamais eu de grandes prétentions. Il aurait alors été plus juste d'adapter la note a son prix abordable. Le jeu serait vendu 70€, la note de 9/20 serait en effet adaptée en comparaison des autres jeux vendus au meme prix, mais la note de 13/20 me semble objectivement plus equitable en fonction de son rapport qualité prix.
Encore une fois je n'ai pas fini le jeu, ce n'est que ma premiere impression et je vais peut etre vite dechanter a longue...

yeti_andserpent
yeti_andserpent
Niveau 10
08 mars 2008 à 01:30:40

Oue enfin si tu vois un titre à 70 euros appele moi...

HOLDER_
HOLDER_
Niveau 1
08 mars 2008 à 19:40:44

bah écoute je ne sais pas combien tu achete tes jeux, mais j'ai acheter tous mes jeux neuf a ce prix la...
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en fait :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 20:32:45

si tu acheter lost a 70euro c est du vol il vaut 29euro pour pc et70euro pour un jeu qui dure a peut pret 4heure desoler pour toi mais tu t est fait avoir <<le plus cher des jeu que j ai acheter vaut 45euro et j en possede plus de 350 tous sur PC<<

HOLDER_
HOLDER_
Niveau 1
10 mars 2008 à 22:57:42

C'est sur que sur pc les jeux sont moins cher, seulement malheureusement pour moi, 70€ est le prix a payer pour un jeu neuf sur PS3 ou 360. En l'occurance, là j'ai payé Lost 40€.
Les jeux que j'ai acheté a ce prix là et que j'ai fini en moins de 10 heures sont Uncharted ou Heavenly Sword entre autre, mais je n'ai pas le sentiment de m'etre fait avoir pourtant...

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:28:52

Ohj là là Uncharted :coeur:

Bitnique
Bitnique
Niveau 4
12 mars 2008 à 11:29:34

Oue enfin si tu vois un titre à 70 euros appele moi...

85 euros ca te va ? :
http://jeux-video.fnac.com/a2197510/Guitar-Hero-3-Legends-of-Rock-Guitare-Jeu-Mac?PID=32819

Vous n’avez pas parlé de bugs !!!
Moi par exemple quand je veux continuer, il me remet au tout début !!! Pas de sauvegardes ?!?
Quand je vais passer au 2eme épisode et qu’il est en train de charger, il me remet au tout début !!! Putaint 40 euros pour une seule map de 6 minutes ca fait cher.

De toute façon, on est tous d’accord, ce jeu est une merde.

ox-bboy-xo
ox-bboy-xo
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:23:38

Bitnique t'es zinzin ou quoi ?
Guitars Heroes est un jeu completement different.
Le jeu en lui meme ne vaut rien car sans la guitar jouer a ce jeu est nul. Mais c'est la gutiar qui vaut tout.
On ne compars pas Lost a un jeu comme guitars heroes, c'est completement stupide.

Et tu dis que ce jeu est une merde car tu bug.

Pfff il y en a je te jure.

yoyo1976
yoyo1976
Niveau 1
12 mars 2008 à 19:30:11

pourrais tu m aider a sortir du bunker les chiffres sont bons ms les portes s ouvrent pas merci de m aider un peu sympa

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:13:09

Suis les instructions sur l'ordi.

Bitnique
Bitnique
Niveau 4
12 mars 2008 à 22:45:05

Bitnique t'es zinzin ou quoi ?

Pourquoi ? Il croyais que les jeux a 70 euros n'existaient pas.

Guitars Heroes est un jeu completement different.

Tout a fait.

Le jeu en lui meme ne vaut rien car sans la guitar jouer a ce jeu est nul. Mais c'est la gutiar qui vaut tout.

Je suis bien d'accord

On ne compars pas Lost a un jeu comme guitars heroes, c'est completement stupide.

Ben c'est toi qui le fais, pas moi !?!

Et tu dis que ce jeu est une merde car tu bug.

Oui, sur deux machines saines (enfin il y a windows dessus...)

monaco28
monaco28
Niveau 1
13 mars 2008 à 21:40:54

je voudrai juste savoir ce que l'on peut faire, rencontrer dans la jungle, plage, etc

yeti_andserpent
yeti_andserpent
Niveau 10
14 mars 2008 à 16:27:26

bitnique :d) non c'est pas qu'un jeu et pas pour PC ^^

-[Bapt]-
-[Bapt]-
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:44:49

Moi j'suis un fan de la série et franchement, malgrés sa note je pense que je vais quand même l'acheter.
Sinon j'ai une petite question pour ceux qui ont FINIS le jeux:
A la fin du jeu, on peut encore se promener sur l'île ou est-ce qu'on doit le recommencer ?

La vidéo du moment