CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] - Sens de la fin

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:19:05

Bon alors voilà j'explique ma théorie qui à mes yeux est la plus plausible.
Mais d'abord ne lisez pas ce qui suit si :
1) vous n'avez pas finit le jeu
2) vous n'avez pas vu l'épisode 5 de la saison 4 de Lost.

Alors moi je pense que tout comme desmond et minkowsky en quittant l'ile la conscience d'Elliot a voyagé dans le temps.
En effet le professeur Faraday l'explique bien dans l'épisode 5, quand on a été exposé trop fortement à l'électromagnétisme de l'ile et qu'on ressort de l'ile ça nous fait voyager notre conscience dans le temps...
Et c'est tout simplement ce qu'il s'est passé pour Eliott lui qui a été exposé plus que n'importe qui à l'électromagnétisme puisqu'il est carrément rentré dans la pièce...
Maintenant ça n'explique pas la deuxième partie de lafin où l'on voit lisa mais je suis sur que grâce aux prochains épisodes on pourra expliquer cette fin.
En tout cas le coup de l'électromagnétisme à la desmond je suis sûr que c'est vrai !

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
05 mars 2008 à 10:02:03

Non, ca n'explique rien du tout ta théorie.

Dans l'épisode 5 de la saison, on voit effectivement bien un voyage dans le temps, MAIS un voyage qui implique un retour dans un passé existant dans le cas de desmond.

Alors que la, la fin est franchement pas clair, car, elliot voit l'avion se crasher , puis il se retrouve sur la plage et il voit également lisa, qui a l'air d'être blessée comme si elle faisait partie du crash aussi alors que dans le passé, y'a aucune situation équivalent possible.

Reste la possibilité d'univers parallèle sur l'ile qui pourrait être une explication pour la série, pour les personnages qui apparaissent alors qu'ils sont censés être morts, et d'autres comme locke qui ne sont pas comme ils devraient être dans l'univers classique.

Mais ca, ca n'est pas expliqué pour le moment dans la série, donc on n'en sait rien.

En bref, la fin du jeu est merdique, car elle n'est expliqué nulle part dans la série, ALORS que le jeu en lui même ne se base que sur des saisons déja terminées. C'est bien dommage.

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
05 mars 2008 à 10:13:15

Je précise que je viens de regarder la vidéo sur youtube, et dès qu'il se retrouve sur l'ile lisa est la dès la première image (on la voit en floue arriver vers lui au loin), donc y'a pas de segmentation comme tu dis de "deuxième partie".

A part si on prend sa vision de l'avion qui se crash comme première partie, mais ça pourrait être expliqué par le temps qui passe différemment sur l'île cf la sonde dans l'épisode 3 ou 4 ? de la saison 4.

Elteron
Elteron
Niveau 1
05 mars 2008 à 11:13:53

Moi je pense que tout ce qu'il à vécu sur l'île était comme un genre d'épreuve pour lui. Pour éviter de commettre une erreur dans le vrai moment qu'il va passer sur l'île, celui de la fin. Il y a beaucoup d'incohérences avec le scénario de Lost. Tout d'abord il y à que Ben n'est jamais capturer par Rousseau car on entends que le bunker explose au moment ou il voit l'avion donc ce n'est pas après. Le bateau que Michael prends pour quitter l'île explose. Donc ce qui se passe est proche mais pas exactement pareil que dans la série. Donc je crois que ce qu'il à vécu est une espèce de vision pour éviter de commettre une grave erreur plus tard, sur l'île.

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:19:34

Excellente théorie Marseillais13! :ok: Je vous remercie toi et killerbob pour le travail que vous faites, vos sous-titres sont toujours supers!

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
05 mars 2008 à 14:24:12

Elteron, ça pourrait effectivement se rapprocher de cette idée, cependant, les visions qu'il a pendant cet épreuve, sont des visions du passé.

Donc qu'il ne répète pas les mêmes erreurs sur l'île, ok, mais les visions du passé, et donc la mort de Lisa ca ne peut pas être résolu sur sa "véritable" arrivée sur l'île.

Bon on peut dire que c'était des fausses visions, du coup, quel intérêt du scénario, si rien n'est vrai, ca vaut même pas le coût (si c'est des fausses visions, est ce qu'il est vraiment dans le monde "réel" a la fin selon ta théorie, ou alors est ce que c'est une autre épreuve, et on en fini plus).

En fait je crois que l'histoire est trop bancale, peut être en version anglaise la traduction aide a comprendre.

On croirait un spin-off de lost, tellement rien ne s'explique dans son histoire.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:33:38

maitreslipdu merci :merci:
Vraiages oh t'en fait pas la suite de la série expliquera avec brio (j'espère...) cette fin incompréhensible pour le moment...

quenbi
quenbi
Niveau 5
05 mars 2008 à 18:24:23

Franchement au premier coup j'ai pensé qu'il voyait un 2ème avion se crasher!^^ J'étais prêt à péter le disque! Mais sinon je pense pareil que toi Marseillais13 il y a sûrement un rapport alec l'épisode 5 de la saison 4 qui est d'ailleurs absolument ENORME

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
06 mars 2008 à 09:53:59

Marseillais13, vu la non cohérence entre l'histoire actuelle dans la série, et le jeu, je les vois mal l'expliquer.

Mais bon, vu que le scenario est fait au fur et a mesure, on a encore un peu de chance qu'ils fassent n'importe quoi :p

walhiro
walhiro
Niveau 2
07 mars 2008 à 14:28:07

Bon, voici mon interprétation de la fin qui est réfléchie bien que discutable. Elle rejoint un peu la pensée du marseillais.
Elliot a vendu sa collègue pour obtenir un cliché qui lui rendrait sa célébrité. Voila pourquoi il se retrouve sur l'île : comprendre son erreur et prouver qu'il peut être différent (en sauvant Kate et Jack finalement). Il obtient donc le droit de partir.
Quand il est sur le bateau, il voit un avion se disloquer. C'est en réalité son avion. Il recule dans le temps mais avec ses pensées. L'histoire a changé : Lisa n'est pas morte puisqu'il s'est racheté.

L'île permet donc de revenir sur ses erreurs entre le moment du crash et l'arrivée d'éventuels secours. C'est pour cela que John peut marcher et qu'il semble en savoir beaucoup plus que les autres, c'est aussi pour ça qu'il attend Elliot sur le ponton : lui aussi avait pris le bateau un peu avant.
Elliot va donc revivre différemment son aventure sur l'île (en effet, il a ses souvenirs et Lisa pour le soutenir) et les autres rescapés vont également pouvoir changer leur histoire... Ce jusqu'à l'arrivée des secours.
Il y a donc plusieurs scénarii parallèles qui se confondront finalement en un seul.

Voila, j'espère que c'est clair, pour moi ça l'est à peu près... Mais c'est difficile de savoir si on a raison vu qu'à mon avis, même les scénaristes n'ont aucune idée de comment se terminera Lost (ou du moins ils n'en avaient aucune il y a quelques temps).

-ShaLaShaSka-
-ShaLaShaSka-
Niveau 9
07 mars 2008 à 23:26:05

Tres bien penser Walhiro. C' est tres probable que ca soit ca ^^ .

Une chose, c est que peut etre Lisa qu on voit a la fin est toujours le fantome qu on a vu auparavant.

Frank46
Frank46
Niveau 9
08 mars 2008 à 00:56:52

excelente théorie Walhiro, j'aime bien cela

walhiro
walhiro
Niveau 2
08 mars 2008 à 09:46:24

-ShaLaShaSka- : "Une chose, c est que peut etre Lisa qu on voit a la fin est toujours le fantome qu on a vu auparavant."

C'est ce que je pensais au tout début mais il y a une différence par rapport au fantôme : elle n'est pas entourée d'une sorte de halo bleuté dans la scène de fin.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:11:54

(je n'ai pas encore regardé la saison4)

Jviens de terminer le jeu là, donc c'est tout chaud.
On a pas parlé du fait, que c'est les Autres qui ont "donné" le bateau à Elliot.. donc est ce qu'ils savent que c'est le bateau de la redemption? Ben n'était pas d'accord pour qu'Elliot le prenne, peu êtrre parceque, du passé d'Elliot, Ben ne trouve pas qu'il a mérité une Seconde Chance.
Locke l'a visiblement méritée, vu qu'il marche aujourd'hui.
Le père de Jack lui aussi a peu etre mérité...

Mais c'est un coté psychologique, fantasmagorique, qui pointe son nez.. j'ai envie de dire mdr, que c'est un peu comme l'épisode "Dave" dans la saison2 :) un peu space mais visiblement sans grand interet :)

La vidéo du moment