CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WarHawk
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] RIP ma PS3 :'(

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_jogohan_ _jogohan_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:47:44

Voilà, ce qui devait arriver arriva :snif:

Hier après-midi, en pleine mission GTA Online, la console a fait un freeze, s'en suit un bip et j'ai eu droit à la lumière jaune de la mort (je le fais en français ça change :hap: ) :mort:

Ma PS3 fat 60Go du day one a fait son YLOD :snif2:

Mon jeu est toujours dedans et je peux pas la rallumer :hap:

Même si j'ai la ps4, comme y'a pas de rétrocompatibilité et y'a mes saves et tout, faut que je trouve une solution :nah:

A mon Cora du coin ils vendent en promo la PS3 Slim 12Go avec un jeu 99€ :noel:

La réparation dans un magasin de ma ville coûte 90€ :hap:

Je préfère payer un bras la réparation provisoire qu d'acheter une neuve slim 12Go au même prix :oui:

La ps3 Slim 12Go cette version de cassoc' :rire:

Je suis prêt à parier que tous ceux qui ont cette Slim 12Go ont un forfait mobile chez Free :rire: :noel:

Je sais, vous allez me dire Osef, mais je créée tellement rarement un topic qu'après ses 7 ans et demi et 3 000 heures de bons et loyaux servives, ma ps3 méritait bien ça :oui: :ok:

J'aurais pas dû me foutre de laggle des victimes :noel:

Faut que je me bouge le c*l pour la remettre en état, et je reviendrai sur Warwhawk :ok:

RIP quand même :snif:

_Gros-Cochon_ _Gros-Cochon_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:28:26

RIP

La 12go c'est ce qu'il te faut, et personnellement c'est pas pour lancer un pic gratuit mais comme je l'ai dit mille fois sur le forum PS3, tout ceux qui pensent que la 12go est la plus mauvaise des PS3 sont des personnes qui n'ont rien saisais (t'as compris? :noel: ). C'est la meilleure de toutes. :ok:

Le mieux d'ailleurs pour toi, c'est justement d'acheter cette console, moins cher que les autres et sans DD pour te permettre de mettre le DD que tu avais dans ta PS3 et donc récupérer tes saves...

100€c'est un bon prix, surtout si c'est du neuf, la pupart mettent encore 250 à 300€ dans une PS3 500go, j'peux te dire que ce sont eux les cassoss...

PS: J'ai une 12 go, j'ai aussi un forfait mobile chez free enculé (là, le "enculé" il est forcément mérité...) :hap:

Par contre moi j'suis moins con que les autres, j'ai pigé qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait dans une 12go, j'ai donc mis un SSHD de 1Tera Octet, qui fonctionne bien mieux que le DD standard de la PS3, les temps de chargement et d'installation sont jusqu'à deux fois plus rapide et ça se ressent énormément sur les jeux en multi.

Ceux qui pensent qu'une 12go vaut rien, ça m'a toujours éclaté :noel:

_jogohan_ _jogohan_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:58:05

J'ai saisais oui :rire:

Et jerry pour ton forfait :noel:

Merci pour le conseil :ok:

Par contre, je n'y connais strictement rien en électronique et informatique :hap:

Je savais même pas qu'on pouvait faire ça :noel:

Du coup il faudrait que j'achète cette version de cassoc' et que je récupère mon DD :(

Mais j'aime ma Fat avec ses 4 ports usb :snif2:

_Gros-Cochon_ _Gros-Cochon_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:13:30

T'as juste à la démonter pour récupérer le DD, même un cassoss y arriverait, ça devrait te tranquilliser non? :noel:

Après pour mettre le DD dans une 12go c'est très simple, véritablement simple, je t'indiquerai si besoin est, comment procéder. :ok:

_jogohan_ _jogohan_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:50:58

Si un cassoc' y arrive je devrais y arriver :ok:

ça marche :ok:

[gdjd] [gdjd]
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 19:48:48

il suffit de mettre de pâte thermique et sa repart pour 6 mois :oui: je les fais avec la mienne :oui:

_jogohan_ _jogohan_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:58:21

Je sais pas c'est quoi, je sais pas où ça se trouve j'y connais rien :noel:

[gdjd] [gdjd]
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 22:24:25

http://no-pad.fr/?p=10759 voila le tuto c simple :oui:

_Gros-Cochon_ _Gros-Cochon_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:40:53

Il a raison, c'est quelque chose de plutôt simple à faire et encore une fois n'importe qui peut y arriver :noel:

Par contre 9 fois sur 10, grace au changement de pâte tu obtiens une durée de vie supplémentaire de 3 mois de ta console, dans tout les cas elle finira par relacher.

_Gros-Cochon_ _Gros-Cochon_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:43:34

Si t uveux mettre le nez dedans, la seule chose que je sais avec certitude c'est qu'il faut partir sur ce type de modèle si tu veux bien faire les choses

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1/276-4174350-5198205?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=artic+silver+5&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aartic+silver+5

ndal59 ndal59
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:33:42

cas soss ps3 12g en 250g pigeon =ps4 simple avis a mr ma ps3 pas de blem les jeux tel desteti ect font parti de la retro ou tes mail sont pas a jour sinon une merde en mooin :ok:

_jogohan_ _jogohan_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:22:57

Merci les gars pour les infos :ok:

Faudra que je me penche sur le dossier dès que je peux :oui:

Ndal, je n'ai absolument rien compris à ton post, j'ai essayé pourtant, mais j'ai rien capté, tu traduis stp? :hap:

ndal59 ndal59
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:31:19

cas soss tu te vante et au final t en pécho une a 99 balle appel sa comme tu veut
pour la ps4 ya la retro j ai recu un mail acheté une ps4 et avoir des maintenances faut etre un pigeon :ok:

sinon moi ma 12g j ai mis un DD 250 et ma 2 eme une 120 :ok:

_Gros-Cochon_ _Gros-Cochon_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:59:36

Ferme ta gueule, c'est dingue on comprend pas quand tu parles...

_jogohan_ _jogohan_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:46:34

Heu...Je n'ai jamais eu de ps3 à 99 balles :(

J'ai payé ma ps3 fat 599€ le jour de sa sortie, tu comprendras que j'aimerais lui offrir une seconde vie :ok:

Pour la rétro-compatibilité, tu passeras chez moi à l'occaz mettre un jeu ps3 dans ma ps4 :ok:

Kmi et gdjd, j'ai commandé la pâte thermique (celle à 17€ , je me suis dit que si elle est plus chère elle est mieux :hap: )

Par contre apparemment il faut un décapeur thermique, chose que je n'ai pas non plus car je ne suis pas vraiment bricoleur, mais je peux trouver ça :ok:

Franchement, si j'avais une ps3 slim en panne, je me ferais pas iech et j'en rachèterais une idrect :hap:

Mais vu le prix de mon bébé, je vais mettre la main à la pâte, si je puis dire noel:

Pour ce qui est des cas soc', je peux te donner des exemples Ndal:

:d) Ceux qui attendent deux ans la baisse de prix d'une console pour pouvoir l'acheter.

:d) Ceux qui attendent que des jeux baissent de prix sur le store ou sortent en Platinum dix ans après pour pouvoir se l'acheter.

:d) Ceux qui achètent un Iphone qui coûte un bras avec leur Rsa mais qui sont dans l'incapacité de l'utiliser quand ils ont pas de Wifi tellement leur forfait Free est pourri.

D'ailleurs pour l'anecdote, y'a quelques années un gars s'est pointé au foot avec un Iphone 4 qui avait l'écran explosé, il l'avait acheté tel que, on lui a demandé pourquoi il l'avait acheté dans cet état, il a répondu: "Ouais mais c'est un Iphone! :cool: " :rire:

L'exmple type :oui:

:d) Ceux qui flashent leurs consoles.

:d) Ceux qui revendent leurs jeux ou consoles.

:d) Ceux qui achètent des jeux ou consoles d'occasion.

Ce ne sont que quelques exemples de la cassoçatitude :hap:

Jerry de ces gens :hap:

[gdjd] [gdjd]
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 16:29:46

Kmi et gdjd, j'ai commandé la pâte thermique (celle à 17€ , je me suis dit que si elle est plus chère elle est mieux :hap: )

oui

Par contre apparemment il faut un décapeur thermique, chose que je n'ai pas non plus car je ne suis pas vraiment bricoleur, mais je peux trouver ça :ok:

dans tes connaissance tu connait pas quelqu’un qui a décapeur thermique avec variateur de température sinon tu prend sèche cheveux de ta copine sa marche aussi :cool:

_jogohan_ _jogohan_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:01:11

Mon beau-frère a un décapeur avec variateur :ok:

Dans les commentaires le gars dit que le sèche-cheveux ne sert à rien lol

Qu'il y en a même qui utilisent un four :noel:

ndal59 ndal59
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:43:50

OMFG tes con ou quoi une seconde vies a la pate thermique a 17 balle tu fait des eco pour quel claps dans 3 mois :rire: non serieux tu le dit toi meme a 99 balle autant acheté :ok:

ndal59 ndal59
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:45:17

j oublié desteny en psn et retro ps4 un ex parmi d autre

_jogohan_ _jogohan_
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:04:14

Ndal, dans un premier temps je voudrais récupérer mon GTA V qui est encore dans le mange-disque et mes données de sauvegarde, et pour ça il faut que je l'ouvre et la mette en état de marche :-)))

Je sais très bien que ça tiendra pas éternellement :hum:

Mais comme j'ai dit, vu le prix que je l'ai payée, si je peux lui offrir deux ou trois mois de sursis ça sera ça :ok:

Quand j'ai acheté la ps2 , je n'ai pu touché à la ps1.
Quand j'ai acheté la ps3, je n'ai pu touché à la ps2.
J'ai acheté la ps4 mais il manque encore les bon jeu, dès que GTA V sortira dessus, et j'attends d'autres tueries vidéoludiques, la ps3 sera du passé pour moi :ok:

Mais je pourrais faire une exception pour Warhawk :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment