CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WarHawk
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chut de l'empire

hnt666_7
hnt666_7
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:36:51

Et oui à ce jour je reviens en ces lieux jadis fréquentés plus longuement pour m'en remettre à vos avis. La ps3 est l'exemple type pour moi de ce que je nomme "la chute de l'empire" car c'est bien à une décadence gigantesque et générale du jeux vidéo que nous assistons impuissants. Je me suis dis alors " tu es trop vieux, les jeux vidéo c'est fini pour toi" alors pourquoi certains plus bas cités (dsl ça risque d'être long) m'ont marqué pour la vie. (bon ok je ne suis pas si vieux lol ). Le site même de jeuxvideo.com confirme lors de ses tests cette opinion que je suis loin d'être le seul à tenir, car si maintenant j'ouvre un test pour n'importe quel jeu,je suis presque sûr d'y trouver la note de 17/20(cependant ils ont fait des efforts aujourd'hui). 17 !!!!! pour un jeu qui me propose quelques pauvres 8 heures de jeu avec un scénario qui tient en deux lignes ( où sont passés les bons scénaristes??? ), une action sans neurones, des idées recrachées il y a déjà des années de cela, des personnages qui se ressemblent tous, mais alors là par contre on nous propose des mode en ligne, des réseaux, pour tout et n'importe quoi et pour des jeux pour lesquels cela ne sert à rien. Ce qui me rend donc si triste c'est de voir que les jeux ont perdu toute leur âme et leur humanité. Vous voulez du réaliste, en voilà, vous voulez du sang, en voilà, vous voulez des thèmes musicaux aussi gris et plats que les décors dans lesquels vous évoluez , en voilà, vous voulez appuyer sur les boutons frénétiquement (et cela ne m'intéresse en rien) et voilà! vous êtes servis mes amis, et on se moque bien de nous car on pourrait nous proposer mille fois mieux imaginez un instant les milliards de possibilités qu'offre l'univers du jeu vidéo et ce que à nous on nous donne en nous aveuglant par d'innombrables bandes annonces ( comme au ciné) qui gâchent toute la suite du plaisir de la découverte instantanée. oui, jusqu'à présent je me meurs des jeux que j'ai acheté sur ps3 : assassin's creed ( pas mal, trop cours, mille idées oubliées, 70 euros), uncharted (pas mal,trop cours, drôle, mille idées oubliées, occase), oblivion ( bonne durée de vie, scénario plat comme ses personnages ( et c'est un rpg !), monde petit et ennuyeux à mourir, occase), killzone 2 ( mode campagne tellement moins palpitant que le premier, très sympa en réseau, 70 euros), pes 2008 (...,6 euros), lost planet ( occase, scénario ?; durée de vie?, j'y ai pas rejoué une seule fois encore) et pour finir sacred 2, fraichement sorti ( bcp de défauts, on a pas envie d'évoluer dans un monde sans histoire et sans âme dans lequel on débarque complètement paumé, cf Oblivion). Comme vous pouvez le voir j'achète la moitié de mes jeux en occasions car je sais en réalité qu'ils ne valent pas plus qu'une vingtaine d'euros. Alors je sais les producteurs sont pressés par le temps (les pauvres) mais là faut pas déconner non plus dites donc !! :o)) il y a maintenant trois cas que je voudrais aborder : d'abord les suites, éternel problème, récurant point de désaccord, je prendrai l'exemple le plus parlant, tadadam, les final fantasy !!! depuis que squaresoft est devenue square enix nous n'avons (à mon avis) plus de bons ff. Et ce à partir de FF 10-2 ( quelle farce), on ne nous donne plus que des copier-coller des anciens ff avec des scénars bidons, des perso nuls... et sans vouloir être mauvais prophète ff 13 ( et versus) me semble emprunter le même chemin. Ensuite pour les fans de la série ( les autres passeront) il y a ceux comme moi que ff7 a marqué pour la vie et ceux ( comme moi encore ^^) que ff 10 a passionné ( 300 heures ( sur un jeu solo)environ, c'est dire ce qu'on nous donne aujourd'hui). Et je ris quand je vois que dans ff 13 on va nous resservir un autre FF10 et FF 12 (pour les ex fans de ceux-là) et un FF 13 versus (ils se sont cassés le cul les braves) pour les ex-fans de ff7, histoire de faire faussement preuve d'originalité et nous donner un monde plus adulte, mais réveillez-vous les gars ff7 c'était en 1997 faut inventer autre chose maintenant !! et pour ne pas cantonner tout cela à la ps3 je me rappelle que je jouais avec des amis il y a longtemps à ce jeu génial qu'est "perfect dark" un des jeux de tir le plus mortel (hem) en multi sur n64. Ils ont fait une suite, pensez-vous, et ben allez lire le test pour une fois je suis d'accord avec jv.com.
le second point qui me hante est le genre de jeu qu'on nous propose de nos jours ( sur ps3 surtout): que des jeux dits "d'action". On avance linéairement, on tue, on regarde une vidéo, ah tient un boss et on finit le jeu. Alors là je sors mon joker MAIS Où SONT LES SHADOW OF THE COLOSSUS, LES ICO, LES RESIDENT EVIL (premier du nom), LES DEVIL MAY CRY, JAK AND DAXTER (premiers du nom) , ALONE IN THE DARK, HALF-LIFE, METAL GEAR, FEAR EFFECT ( L'ORIGINALITÉ MÊME), PARASITE EVE, et malheureusement j'en oublie sûrement, mais ne serait-ce qu'un jeu comme shadow of the colossus, ce jeu est le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué, il est d'une puissance phénoménale, poétique à vous faire pleurer, digne d'un chef d'oeuvre littéraire du début du XXe siècle, ou des poèmes de Dante ou de ceux de Hugo. Touts ces jeux se sont démarqués non pas par leur gameplay,(même si cela doit rester agréable) parce que franchement c'est pas ce qui nous intéresse le plus,moi je vis une histoire j'ai pas les yeux sur ma manette pendant deux heures de suite, ce n'est pas non plus leurs graphismes ultra-super-réalistes( cf les pixels de ff7) je suis d'accord là aussi y a un minimum, je ne suis pas contre les beaux jeux, ce n'est ni l'immensité d'aires je jeu désertes ni de pouvoir jouer à des milliards en même temps (une grande aventure doit savoir se vivre seul) mais c'est... c'est... autre chose. Cette autre chose, mon troisième et dernier point car je m'essouffle, est je pense, l'unique scénario. Imaginez tout vos jeux adorés sans leur scénario, sans cette vie qui vous a fait suer jusqu'au bout. Imaginez un Metal Gear Solid sans son scénario et juste ses phases d'infiltration, auriez-vous ressenti la même chose? je suis sûr que non... de même un jeu d'épouvante qui mise tout sur la peur bête et stupide sans se ménager un univers bien particulier, envoûtant et terrifiant n'a aucun effet en réalité. Par le "scénario" j'entends donc, le charisme et l'utilité ainsi que l'interaction des personnages ente eux, tout ce qui concerne la mise en scène, le message véhiculé par le jeu et qui n'a pas nécessairement besoin d'être révolutionnaire (ff7, écologique?), une durée de vie conséquente et faisant honneur à un fil conducteur digne de ce nom, etc, il faut donc arrêtez de prendre les gamers pour des fous du pad qui achètent tout produit de consommation sans réfléchir tant qu'il porte "licence" à l'âge d'or oublié, sinon moi je fais LA GRÈVE !! :) enfin j'ai bien peur que les concepteurs et autre développeurs aujourd'hui soient plus des durs en maths ( et il en faut), des informaticiens à l'esprit peu habitué à de grandes envolées bucoliques que les dignes successeurs des grands écrivains, peintres, cinéastes de notre monde et des sept arts auxquels on pourrait rajouter un huitième qui se nomme l'art vidéo ludique et qui a sa place dans le monde de la création de la sensibilité.
Je semble peut-être un peu prétentieux, mes excuses... merci à tous, hnt666

:hap:

Beser
Beser
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:42:52

j'ai rie lue :hap:

ylod-man-49
ylod-man-49
Niveau 9
30 juin 2010 à 16:53:57

Eh mec, fais un copié-collé et reposte ton pavé avec le minimum de présentation requis, parce ce que la ca donne franchement pas envie de le lire... :hap:

jnaruto93
jnaruto93
Niveau 6
30 juin 2010 à 17:17:21

pk il raconte sa vie

_nagato_
_nagato_
Niveau 8
30 juin 2010 à 17:49:00

c'est un roman son truc

_kmi24_
_kmi24_
Niveau 9
30 juin 2010 à 18:20:18

franchement le mec qui a ecrit ça est vraiment intelligent..

hnt etant donné que je te connais, je suis desolé de devoir annoncer à tout le monde que ce n'est pas toi qui a ecrit ça :hap:

par contre j'aimerais savoir sur quel topic tu as trouvé ça, c'est tres interessant à lire (je suis serieux)

et je en accord avec l'auteur (le vrai) sur tout les points

donc hnt, t'as trouvé ça oû? :noel:

hnt666_7
hnt666_7
Niveau 10
30 juin 2010 à 18:33:52

sur un autre copier coller que j'avais fait sur le 15 - 18 je croit :hap: le vrai auteur je sais plus désoler :hap:

hnt666_7
hnt666_7
Niveau 10
30 juin 2010 à 18:37:37
Beser
Beser
Niveau 10
30 juin 2010 à 18:39:54

je les lut avec un peut de courage et je dit ...

LE MEC A DES COUILLE EN OR !!!! :-((
je suis a 100% avec lui :ok:

hnt666_7
hnt666_7
Niveau 10
30 juin 2010 à 18:40:32
hnt666_7
hnt666_7
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:34:20

Bonsoir. :hap:

La vidéo du moment