Salut ScHtrOUmpF, pour ma part je pilote en mode Pro depuis longtemps, et son avantage certain c’est l’attaque (et encore il y a le lock en arrière des pilotes normal maintenant …), mais malgré ça il reste très difficile de jouer en Pro et dans les débuts, il faut s’accrocher car tu verras très vite que tu es bien frêle par rapport au mode Normal en matière d’esquive, et qu’une erreur d’inattention peut très vite se révéler fatale. Dans ce mode, tu dois te concentrer à 200%, tu as un petit avantage de précision, il te sera par exemple plus simple de prendre les munitions aériennes; le radar en haut à droite bouge pour montrer le Nord, ce qui peut gêner lors d’un combat aérien; tu ne peux pas déplacer le curseur partout sur l’écran en plein vol comme on pourrait le faire en mode Normal, et plus il y a d’ennemis simultanément face à toi, plus les esquives te seront dures à gérer.
La majorité des bons joueurs sont en Normal, ce qui veut pas dire que le mode Pro est à jeter aux oubliettes,d‘ailleurs rien de mieux que l‘alliance d‘un pilote Pro et Normal, mais si tu es en Normal depuis longtemps, restes y à moins que tu veux te corser la tache lol. Perso, je suis en Pro, j’y reste, je me débrouille trop bien à ce mode pour changer et me mettre au vol normal maintenant, je m’en fiche de quel mode est le meilleur, le Pro c’est pas plus réaliste c’est juste plus immersif, ça me plais, c’est tout! Et puis j’ai acquis de l’expérience de jeu, les réflexes, etc… J’initie actuellement yannway, si ça t’intéresses fais moi signe! ;)
Vive les ProFlighters ! 