Oui les Gemini tournent tres bien mais c'est sur que t'as pas la precision que tu peux avoir avec des technics.
Quand je joue sur celles de mon reuf (des technics), il y un monde.
Mais bon, je mix pas en boite (malheureusement) donc pour ce que j'en fais, je vais pas depenser des fortunes.
Concernant les mp3, le mieux selon moi c'est Serrato. C'est un logiciel qui te permet de mixer tes mp3 sur des faux vinyls qui lisent les mp3.
Seul hic c'est que comme d'hab c'est tres cher
En plus abordable il y a mix vibes, mais c'est pas ultra precis. Mais bon avec un peu de maitrise tu peux faire des trucs tres corrects.
Par contre "je pisse" sur les logiciels du style virtua dj qui selon moi, sont en train d'aneantir totalement ce milieu.
J'ai un collegue qui ne mix que la dessus. En fin de compte, tu lui donnes 2 vrais vinyls il est incapable de te les caler car c'est tjs son pc qui le fait à sa place. C'est horrible.
A cause de ces logiciels, mixer est devenu à la portée de n'importe qui puisque tu ne t'occupes plus que de ta table de mixage.
Ca me deprime cette tendance.
Le bonheur pour moi c'est :
- 2 technics
- Une table Rodec 3 voies
- Un bon pc + Serrato
- Une table à effet
- Ma collection de vinyl
T'as tout ca, t'es le roi du petrole
Réouvres un topic si tu veux encore continuer à parler de ca car la on est en HS grave