Salut salut.
Tout d'abord les candidats sont sélectionnés selon mes propres critères qu'appliquent aussi les autres superviseurs, c'est-à-dire en gros :
- Activité sur le forum (présence dans les stats, là par exemple j'ai refusé directement tous les candidats qui avaient en dessous de 100 messages postés sur le forum)
- Qualité de la présentation (c'est-à-dire s'il arrive à me prouver son aptitude à modérer par sa présentation, si son programme me plait, s'il est convaincant, un orthographe correct, etc...)
- Attitude sur le forum et pendant l'élection (c'est-à-dire s'il a pas fait trop de topics à la con, raison pour laquelle j'ai pas retenu HacheDay direct et avec un peu plus d'hésitation djhaze59 mais aussi doche59 qui a fait des topics disant qu'il partait y a pas longtemps, je peux pas me permettre de choisir quelqu'un d'instable, et aussi avoir une bonne attitude pendant l'élection, c'est un critère qui pénalise beaucoup d'habitude mais j'ai pas eu de problèmes à celle-ci)
- Par rapport au jeu (s'il a posté sur des topics en rapport avec le jeu au lieu de poster que sur des blablas, s'il s'investit dans la communauté par rapport à WarHawk)
- Des autres petits critères personnels. ^^
Ensuite c'est moi qui sélectionne les candidats et non pas les administrateurs. ^^ Je suis un simple modérateur mais j'ai aussi le rôle de superviseur que les admins m'ont confié, ils me font confiance dans mes choix qui ne sont pas arbitraires, non, mais le plus juste possible et j'essaie également de prendre le moins de risques possibles (pas prendre quelqu'un banni plein de fois, etc...). ^^
J'espère que mes explications vous suffiront, si vous avez d'autres questions, direction topic de blabla des élections !
Je ferme. ^^