bon sinon en fouillant ailleurs j'ai retoruvé un post de moondefer qui avait le même genre de probs (enfin j'ai l'impression), jte colle son résumé ça parle d'un freeze total en fin de partie:
"Conclusion :
Le probléme de non envoi des stats et bloquage sur l'ecran d'envoi des stats provient d'un probleme de fluctuation sur la bande passante a savoir des chutes sur la bande passantes .
1) 1er coupable la ligne internet et donc surement le FAI bien sur , comme dans mon cas il y avait un probleme sur la ligne une micropure de 1 seconde toutes les 10 secondes sur laz voie 2 descendante .
2) Incognito , dans le jeu la bande passante est testée qu'au lancement mais apres dans la game il n'y a plus de controle et aucun scripts pour gerer les erreurs qui surviendrait du a la chute de la bande passante testée au debut .
Le signe precurseur de cette erreur c'est de commencer a avoir certains joueurs avec un ping de 9999 et encore une fois la auncun scripts pour gerer ces erreurs .
Car celui qui fait serveurs voit ces joueurs dans la liste et ne peut meme pas les ejectés car ils ne sont plus la , alors que les autres joueurs ne les voient plus .
C'est pour ça qu'on peut lire sur le forum americain que lancer le serveur avec 4 joueurs de moins que ce qui est possible peut regler le probleme , mais cela c'est dans la cas de figure ou la personne a des petites fluctuations sur sa bande passante , si il y a de grosses pertes cette erreur arrivera fatalement .
D'ou la reponse : pourquoi certains et pas d'autres . "
sinon perso j'ai eu le même genre de prob jusqu'à ce que je reset la livebox (merci yannway), sinon tu peux tenter la désinstal-réinstal, tu perdras rien (à part du temps)