CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [mini test]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
locust91 locust91
MP
Niveau 19
10 avril 2009 à 10:21:44

Rhaaaa... Puzzle Quest que de souvenirs. J'ai craqué pour cette deuxième mouture dès que j'ai vu les artworks, après avoir pris la première version (challenge of the warlords) sur 360 et PSP... Très bon jeu ma foi, on retrouve facilement ses marques, le côté stratégique est plus ardu du fait de la disposition en hexagones et de l'apesanteur (difficle de prévoir des combos avec ça). Les graphisme sont pas mal, même si le character design aurait pu être plus inspiré.

On retrouve sensiblement les mêmes fonctions que dans le premier opus, mais SF oblige, la recherche de runes devient l'extraction de minerais sur les astéroïdes (assez délicat a achever d'ailleurs, mais même si on n'y arrive pas on récupère quand même ce qui a été extrait)... A noter le piratage des portes pour aller d'une zone à l'autre de la galaxie qui est une bonne idée, je trouve.

La construction de nouvelles armes suit un peu le même principe que la première version même s'il est assez délicat de comprendre au premier coup d'oeil les combinaisons recherchée (la faute a des pictogrammes trop petits). Même reflexion concernant les extractions, les pictogrammes ne ressemblent pas vraiment a ce qu'on retrouve sur le plateau de jeu (notamment les tech, représenté en bouilli de pixels sur fond noir en pictos et bleu sur le plateau de jeu).

Les moins maintenant : après 5h de jeu (donc loin d'avoir tout vu), je ne note qu'un léger bug (la musique se fige au moment de la première sauvegarde, bien véniel comme pêché). A noter aussi une sauvegarde corrompue apparemment, mais peut être avais-je éteint la console en phase de sauvegarde.

Mais ce qui est le plus lourd, ce sont les rencontres aléatoires, qui tournent souvent a un affrontement avec le même vaisseau que celui du joueur, un peu plus performant. Le refus de cette rencontre a pour effet de vous renvoyer vers votre précédente destination, AVEC LA MÊME rencontre aléatoire (on m'aurait suivi ?). Truc drôle, si on refuse encore on repart sur le premier lieu et ainsi de suite... Au final on n'aura pas le choix, il faut passer par le combat. Ca peut se comprendre mais quand on se choppe 3 rencontre aléatoire en même pas 10 minutes, ça devient un peu lourd. A noter qu'on peut quand même eviter le combat en arrivant dans la zone, mais il faut jouer vite, avoir de la chance, et déterminer au premier coup d'oeil ou se trouve votre vaisseau et celui dans l'attaquand dans la zone.

La carte de la galaxie gagnerait à être plus lisible, notamment la version mini accessible dans chaque zone en appuyant sur Y (sur xbox 360). On a souvent du mal a voir par quelle(s) porte(s) on doit passer pour remplir les missions.

Gros moment de rigolade, quand une voix féminine annonce les évènements du combat : cette voix est tout simplement ridicule, avec un accent indéfinissable, et on ne peut apparemment pas l'enlever (dommage)

En bref malgré quelques points noir, je m'éclate et ne saurais trop conseiller ce jeux aux fans bien sûr, mais aussi a tous ceux qui aiment les jeux de reflexion/stratégie.

Voilà désolé pour le pavé, mais je trouve que ce jeu vaut vraiment qu'on s'y attarde, et pour les nouveaux joueurs faites preuve de patience, ce jeu peut devenir addictif pour peu qu'on lui laisse sa chance

subwiser subwiser
MP
Niveau 7
10 avril 2009 à 22:52:33

merci pour ce "mini" test qui résume assez bien le jeu.

entierement da'accord avec ça : "le côté stratégique est plus ardu du fait de la disposition en hexagones et de l'apesanteur (difficle de prévoir des combos avec ça). Les graphisme sont pas mal, même si le character design aurait pu être plus inspiré."

en revanche moi j'aime bien l'indéfinissable accent de la voix féminine.

et pour les rencontres aleatoires, on peut les éviter grace aux point "psy" que l'on gagne lors des combats (pieces violettes)

Je note ton GT - moi c'est SubWiser - @bientot sur le live

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2009 à 01:45:59

Un jeu formidable, pas cher et on arrive pas a décrocher. Franchement il vaut certain jeu tout en 3D qui sont certes plus beau, mais ennuyeux.

Ton mini test n'est pas mal du tout, mais bon les bugs seront surement éradiqué bientôt avec des patchs.

J'ajoute, après pas mal d'heure sur ce jeu je m'éclate, l'espace est vraiment bien et je prends du plaisir a voyager. Me suis bien amusé sur le premier et celui la me comble aussi. J'ai d'ailleurs pris la version PC directement sur Impulse.

locust91 locust91
MP
Niveau 19
11 avril 2009 à 09:54:31

subwiser > J'avais bien cru comprendre ça pourles points psi, mais comment se fait il que cette fonction soit toujours en grisé chez moi, malgré mon ardente récupéraion de points psi ?

Locust91

subwiser subwiser
MP
Niveau 7
11 avril 2009 à 10:05:21

il faut recuperer les pouvoirs psi dans le mode histoire
(missions des disparus)

Eramaster Eramaster
MP
Niveau 4
12 avril 2009 à 10:41:34

J'ai coupé tout le son ce jeu, vraiment cette voix est risible, la honte. Les dialogues ont pas été doublé en français, juste quelques phrases en combats... Autant tout laisser en anglais, si c'est pour arriver à ce résultat (enfin bon à priori y'en a qui aiment).

J'ai voulu couper les vibration... j'ai pas trouvé. Je suis nul ?

Même avis que locust, les rencontre aléatoire sont lourdes, pas moyen de les éviter proprement, sinon en faisant des combats encore et encore pour gagner des points psy et les rayer de la carte.

Je trouve d'ailleur que la difficulté est relevée, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire. Cependant, les victoires de l'ordinateur laissent un gout amer : Je fais attention à chaque mouvement, je prend en compte ses pouvoirs, je le contre, je le mène... et malgré ça, malgré ses deux points de vie restant, il me met une branlée en deux coup de supernova. C'est dégueux, frustrant, et ça a un fond de "tricherie". J'ajoute que les mines tombent souvent juste à point pour lui, moi par contre... :x

Ce puzzle quest ne vaut absolument pas son prédécesseur. J'ai même remarqué la disparition du mini jeu de capture que je trouvais pourtant très intéressant (peut-être plus tard ?) Mais bon je continue à y jouer, sans musique :D

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 08:58:15

eRaMaster
moi j'adores cette voix avec un petit accent Allemand-Russe c'est marrant.
Sinon j'ai trop croché, j'ai tout fini il me reste les 50 victoires en ligne.

Locust91

Après c'est fini les combats aléatoire, meme si la faction ennemie est rouge tu passes sur les zones ennemies sans te combattre.
Les vaisseaux plus tard évitent les petits combats.

Et concernant les piratage (j'ai vu bcp de monde s'en plaindre sur d'autres forums), ils ne sont pas à refaire plusieurs fois, seulement quelques uns se referment et sont à refaire à double.
Je dirais environ 10 sont à refaire.

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 09:01:31

avec le côté "sans gravité" qui pimente la stratégie, les extractions, les piratages, les rumeurs pour varier les combats, les bruitages, les gemmes bleus bouclier qui sont bien venue et 2-3 autres petits trucs, je préfère presque cet opus.

L'autre Puzzle Quest avait trop de combat à faire sur la map pour aller d'un point à un autre, c'était lourd.

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 09:04:11

le succès le plus dure est presque "finir un mini jeu marchandage avec 6 gemmes ou plus".

Mais FAITES GAFFE!
Car j'ai réussit une fois avec 1 gemme restante et j'ai fait "continuer" donc le succès n'est pas validé et c'est à refaire.
Une fois réussit, faites quitter pour valider.
Ca m'a dégouter grave d'avoir foiré en mettant continuer

Kln_95130 Kln_95130
MP
Niveau 7
19 avril 2009 à 14:40:17

Très bonne suite à Puzzle Quest. Je ne reprendrais pas vos avis, vu qu'ils sont à peu près les même pour moi. J'ajouterai juste qu'il est dommage que l'ordinateur ait toujours autant de "chance" ce qui est parfois frustrant.
Et +1 également pour le scénario qui a un background sympa et étoffé et le système de rumeurs qui permet de faire du lvl tout en découvrant l'univers du jeu.

Typhlosion Typhlosion
MP
Niveau 6
18 juin 2009 à 15:20:58

Plutôt d'accord avec le test :)

Pas d'accord avec le fait que les rencontres sont aléatoires, d'une tu peux les désactiver (j'ai revendu tout plein de marchandise aux Pirates et maintenant ce sont mes alliés et ils m'attaquent plus du tout !) et finalement je l'ai fait pour rien car tu as des missions secondaires dont l'une s'appelle "Premier disparu" qui active la mission "Second disparu" .... jusqu'au "Chef des disparus" et si tu le réussis, tu vas vraiment aimer te déplacer dans la map sans que personne t'agresse :) Les concepteurs ont pensé à tout ^^ Alors certes au début c'est chiant mais c'est chiant qu'on apparence car tu peux améliorer "ton confort" de par cette quête.

Pour la voix de la dame mdrrr... me suis dit la même chose ^^ J'arrête pas de me dire dans la tête "Ta gueule" quand elle me dit "Echec de piratage" ou "Combat engagé" avec sa voix sans fond ^^

Et plutôt d'accord également avec Kln, c'est une très bonne suite :)

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
13 juillet 2009 à 13:11:30

Bonjour à tous amis gamers

Je viens de finir le premier puzzle quest, je vais me ruer sur celui-ci.

Cependant une petite question me taraude l'esprit, au niveau de la durée de vie, vaut-il le premier opus ?

cordialement

BadK2Boy BadK2Boy
MP
Niveau 8
17 juillet 2009 à 20:28:07

De mon coté c'est simple, j'y ai joué 2 heures et ça sera tt.

Déjà l'écran principal :d) deux persos jouables, un mec une fille.. manque de chance la fille a un design raté reste le mec. Ok.. Pas grave on se rattrape sur les classes! :d) 0 classes. Ok! Ca commence bien!

Ensuite, écran texte " blabla sauvegarde automatique blabla en cours de jeu blabla " Ok why not. Je vois pas l'intéret mais pquoi pas (sic plus bas)
Puis viens la map :d) c'est moche, c'est vide, 3 points sur un fond bleu, ohyeah!
Bon away, voyons l'interface :d) AMEN :d) optimisation = 0 par de R ou de L de X ou de Y tout au stylet, ça rocks!..

Bon tant pis voyons ce que ça donne! Je me balade 5 minutes et la :d) WTF :d) je me tape 6 SEC de DL à la con (3 de menu + 3 de sauv auto) ttes les 3 secs! JOKE?
Et les combats? LOL encore plus aléatoires que le premier! (forcément ça tombe de tous les cotés!)
Et cette buse qui n'arrète pas de gueuler BLEUSAILLE à chaque fin de phrase! mais WTF la VF!

Bref, là ou le premier avait une très bonne first touch celle ci est horrible, le RP est mort, c'est injouable (6sec lol) et c'est BADASS moche.
Dommage le gameplay avait l'air plus souple et le background pas inintéressant.
:d) placard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment