CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impressions !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ftfix ftfix
MP
Niveau 3
26 février 2009 à 15:20:56

Ouf ! J'ai enfin pu mettre la main sur ce petit bijou, et ça n'a pas été facile ^^

Je l'ai depuis hier, version ds.

Je n'ai pas encore pu y jouer des dizaines d'heures, mais je vais essayer de vous présenter les points forts du jeu, et les quelques défauts rencontrés jusque là.

Première nouvelle qui fait limite mal : même en US, le jeu est possible en français si c'est la langue de la console : on se rend compte une fois de plus à quel point les éditeurs se foutent de l'europe -_-

Passé ça, le jeu commence par nous faire créer notre héros (fille ou mec, rien de plus) puis entame sur un peu de blabla pour poser les bases du jeu.

Je passe sur le petit didacticiel, qui court sur les quelques premières missions : il apprend les bases du gameplay et tout

On en arrive ensuite au jeu en lui même, et je ne sais pas par où commencer...

D'abord l'exp : comme dans l'ancien, on peut en récolter sur le tableau de jeu (blocs blancs), après les missions...là dessus pas vraiment de nouveauté.
A chaque nouveau level, on dispose de 5 points à répartir parmi les 4 compétences (en gros, celles qui permettent comme dans l'ancien d'augmenter les gains de mana lors des combinaisons...ici y'en a 3 pour les "manas", et une pour les boucliers)

L'argent : appelé crédit, s'obtient après certaines missions, ou en revendant (matériel, vaisseaux, ou minerais, j'y reviendrais plus tard)

Les anciens "manas" : comme avant, on les a en faisant correspondre les blocs de couleur (plus que 3, rouge, jaune, vert). Pareil que l'ancien, on en gagne plus ou moins par alignement en fonction de nos statistiques de pilote.
Utilisés pour activer les armes et matériels (anciens sorts, permettent de faire des dégats, recharger les boucliers...)

Le psy : bloc violet...pour le moment pas encore eu besoin, mais je désespère pas^^

Les combats :
truc habituel, à part donc les hexagones ^^
Si vous avez testé la démo qui était parue depuis quelques temps, vous être un peu familiers du truc.
Beaucoup plus dur à prévoir que dans l'ancien, mais cela demande surement une adaptation.
Sur le plateau, 7 blocs différents :

-bloc rouge, vert, jaune : rien à dire ici, augmentent les jauges comme l'ancien mana
- bloc bleu : régénère le bouclier
- bloc blanc : exp
- bloc violet : psy
- mines : bloc avec un nombre dedans, qui indique les dégats provoqués lors de l'alignement

Comme avant, il faut aligner par 3 au moins, avec des effets de chaine (nova, supernova...), bref du connu.

On passe ensuite aux minis jeux :

Comme dans l'ancien, les puzzle ne sont pas la que pour le combat, mais pour bien d'autres choses (piratage, extraction, création...) avec des règles différentes, mais le principe reste le même.
Assez variés, ils permettent de changer un peu d'objectif.

Je passe sur le système d'achat/vente :
Dans beaucoup de systèmes, il y a au moins un point de vente (marchandises, armes, moteurs...).
En fonction de ce qu'il achète, on peut donc renflouer nos caisses. Par contre une vendeur de marchandises ne vend pas d'armes, donc faudra chercher un peu et se déplacer.

Le vaisseau, que l'on peut changer en en achetant un autre, dispose de carac' : taille de la soue (pour marchandises), slots pour armes, moteurs, ordis...ce qui permet d'en équiper pour utiliser en combat.

Enfin, sur la liberté dans le jeu : ok ça à l'air énorme là : dès le début du jeu ou presque, on peut pirater les portails de saut, ce qui permet d'aller dans beaucoup d'endroits : pour être franc j'ai pas tout piraté, j'essaie de faire un peu dans l'ordre^^. Mais si je ne me trompe pas, avec un peu d'habilieté au stylet, on peut aller partout.
Un système est en gros sous la forme : portails pour aller dans d'autres, possibilité d'astéroides (extraction, marchand , quelques planètes...et un vaisseau qui peut etre ami, neutre, ou ennemi (auquel cas nous pourchasse :d)

Maintenant, hors du jeu : les musiques sont un peu répétitives, mais perso j'accroche vraiment, très bien choisies.
Une ambiance sympa, des graphismes jolis (vaisseaux et tout).

Mais il existe quelques points noirs :

Pour moi le principal est la facilité de farming : extraire plein d'astéroides et tout revendre.
J'ai déja perso 20.000 crédits, après pas trop de temps de jeu, juste en les vendant.
Alors je ne sais pas à quelle fréquence les astéroides sont prets de nouveau pour l'extraction, mais vu le nombre de systèmes, ça doit pouvoir se faire en continu.

Alors CERTES, le meilleur vaisseau (vu dans un des premiers marchands du jeu, donc y'en a surement un mieux, soit non achetable, soit plus loin dans l'univers) coute 600.000 crédits, mais bon..
Enfin au moins ça permet de tester pas mal d'armes, et c'est sympa.

Bon voila, j'espère vous avoir donné envie d'y jouer, si besoin demandez moi, pour ma part j'y retourne ^^

mike_gyver mike_gyver
MP
Niveau 8
28 février 2009 à 01:05:00

j'y ai joué aussi,version PC:

pas mal,mais deja repetitif apres 4-5h de jeu,l'histoire principale n'existe pas encore,

y'a une histoire de bien et de mal,on voit une tete de mechant a un moment,mais apres 5h rien !!

tu sais pas ou tu vas,donc c'est un peu bizarre......

l'aire de jeu est immense,y'a plein plein de planete,donc du temps,deja rien que pour debloquer les portes communiquantes entre chaque planete.

sur que l'argent ne va pas manquer,c'est facile de forer et revendre,et je conseille de forer chez les pirates,y'a du materiel de contrebande a revendre tres cher.

sinon je fais pour l'instant les missions,je les enchaine mais bon rien ne passionne,toujours probleme a l'histoire qui decolle pas.

la difficulté est bonne,certaines portes sont assez dures a debloquer,mais pour l'instant beaucoup sont en mode "facile" (10-12 signes en 1mn40 mini)

a voir sur la longueur pour moi,mais comme le plateau est plus difficile a "deviner" les enchainements, c'est un peu plus du hasard pour l'instant pour moi,

alors que dans warlords, c'etait plus tactique,mais c'est un coup a prendre je pense pas de soucis encore.

lulune12 lulune12
MP
Niveau 5
28 février 2009 à 11:01:38

moi aussi je l'ai !! version pc !
même si je préfère le milieu héroic fatasy du premier, celui ci est tout de même pas mal ^^ j'ai eut un peu de mal au début pour s'adapté.
mais je pence que je vais y joué beaucoup comme sont grand frére !!

ftfix ftfix
MP
Niveau 3
28 février 2009 à 15:21:19

Oui, perso au bout de pas mal d'heures, j'ai vraiment passé beaucoup plus de temps à pirater des portails et à forer que à combattre.
Mais cela provient de la façon de jouer : si on suit le scénar, y'a moins de piratages, plus de combats...

Mais c'est tentant d'aller partout et d'essayer de bons items.
eul hic, sur les jeux à trop grande liberté, souvent il est dur de se rattacher à l'histoire. Le 1 était un peu moins délié.

Mais bon, très bon jeu, j'envisage de m'acheter le croiseur à 225.000 ^^

titty titty
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 22:11:00

comment tu as eu la version ds ?

sir_john95 sir_john95
MP
Niveau 7
28 février 2009 à 22:36:59

Bon mes premières impressions :

Après plusieurs heures de jeu (déjà une quinzaine), je dirais, répétitif... trop répétitif...

Le hacking des portes est relou à la longue.

Le système du puzzle, sympatique comme le premier, mais beaucoup plus limité qu'avant, c'est à dire que même 15h de jeu, je n'ai toujours pas pu me crée de super combo de la mort qui tue un méchant en deux tours, ça me manque...

Dans le premier, avec deux sors, c'était finit !

Alors certes on équipes sont vaisseaux d'objets (correspond aux sors) pour le premier, mais où est passé l'équivalent de l'équipement de notre héros du premier ? Le genre d'objets qui nous permettait d'avoir 50% de chance d'un tour supplémentaire en alignant 4 gemmes ou plus ! Ça ça manque...

Bref, un bon avis, mais après plusieurs heures, j'ai tendance à préféré le premier quand même (que j'ai fait sur DS, là je suis version pc, la version DS est trop longue (temps de chargement) et remplie de bug à mon gout).

ftfix ftfix
MP
Niveau 3
28 février 2009 à 23:50:16

Pour la version ds, j'ai pris la rom.

Marre de devoir attendre encore car nous ne sommes pas aux states -_-
Ca m'empêchera pas d'acheter le jeu, mais au moins comme ça j'attends pas un bon vouloir d'éditeur qui pense à son pognon.

Ouais sir_john; c'est vrai que ça devient chiant au bout d'un moment, surtout que j'ai vu des portails se refermer^^

En fait, le truc c'est que par rapport au 1, y'a plus de classes du coup plein d'objets dispo, donc plus de choix que dans le 1.
Mais c'est vrai que les tours en plus sont plus rares, par contre les enchainements, j'en ai pris dans la tete et en ai fait aussi quelques uns, et ca fait super mal.

Pour ma part je me suis remis au scénar, j'arrive vers keck, un endroit avec un magasin vraiment bien fourni :D

huitresauvage huitresauvage
MP
Niveau 1
01 mars 2009 à 18:48:48

Le jeu est décevant et dans l'ensemble confus.

Les déplacements sont relous avec cette carte et ses cartes-filles qui fait perdre du temps et qui manque de clarté. On doit cliquer beaucoup trop pour exécuter une action. De plus les zones sensibles aux clics correspondent aux lettres et non au cadre ce qui peut entrainer de faux clics.

Le système de jeu avec cases hexagonales est plus difficile à appréhender dans son mécanisme et on a bcp plus de mal à développer une stratégie. De plus les couleurs des cases sont peu évocatrices des effets contrairement à ce qu'on avait connu avec le 1er Puzzle Quest.

Le principe des portes dimensionnelles qu'il faut hacker devient très rapidement gonflant surtout qu'il se joue pendant une période limitée et que les auteurs du jeu ont oublié de bloquer le chrono pendant les animations des enchaînements. Cette partie du jeu fait clairement rouspéter contre le facteur chance qui est beaucoup trop présent ds Galactrix.

Pas évident de gagner en puissance. On peine à trouver des boutiques qui vendent de l'équipement (la faute à ce système de cartes merdique) et de toute manière l'équipement disponible au début est inintéressant.

Le forage est juste gonflant dans la mesure où on ne peut revenir tenter sa chance tout de suite si on échoue.

Les ennemis sont trop forts au début. Quand en plus on se fait attaquer sans cesse sans pouvoir vraiment fuir, ce n'est même pas la peine. Je me suis retrouvé coincé avec des portes dimensionnelles fermées et des ennemis qui m'attaquaient sns arrêt au point que je ne pouvais réellement plus rien faire. J'ai dù effacer ma sauvegarde et dans la foulée j'ai désinstaller le jeu. La bonne nouvelle et que, lors de la désinstallation il est demandé si on veut désinstaller les mods, ce qui signifie qu'il pourra y en avoir, ce qui est une bonne nouvelle.

J'ai aussi testé la version DS. Les chargements sont trop fréquents et la lisibilité des pièces n'est pas terrible. De plus la traduction a encore été faite par des mecs pour qui l'orthographe était en option.

night_freeman night_freeman
MP
Niveau 9
02 mars 2009 à 12:17:30

Testé la version DS.

D'abord ce qui m'a frappé c'est l'hideuse carte de la galaxie avec le petit point qui représente notre vaisseau. Vous me direz, la carte du premier Puzzle Quest n'était pas vraiment belle, mais celle de Galactrix n'est pas du tout immersive, on ne dirait pas l'espace.
Ensuite, j'ai été choqué des temps de chargement trop fréquents et des sauvegardes automatiques trop nombreuses.
Niveau gameplay tout a déjà été dit dans les posts précédents, il est beaucoup plus difficile de prévoir les coups (temps mieux à vrai dire), avec le temps j'y arriverai surement ;)

Bref, un peu déçu par la version DS, je me le prendrais peut-être sur le Xbox Live plutot.

androide androide
MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 09:18:56

@ Night_freeman :

j'ai lu un commentaire sur les forums de gamefaqs de qqn qui doutait le prendre sur XLA à cause de la partie chronométrée des phases de hack. Il craignait perdre encore plus souvent durant ces phases à cause de la manette beaucoup plus lente qu'une souris.

ftfix ftfix
MP
Niveau 3
03 mars 2009 à 22:02:29

C'est vrai que le jeu est plus dur à prévoir que le 1, mais bon, après c'est une question d'apprentissage.

On peut toout à fait prévoir les déplacements des blocs, la seule chose qu'on ne peut prévoir, comme dans le 1, c'est les nouveaux blocs qui arrivent.

La le seul truc c'est que faut plus regarder 4 directions autour de la chute après la combinaison (dessus, dessous, gauche, droite) mais 6 (les mêmes avec les diagonales)

Donc je ne vois pas en quoi c'est moins technique, bien au contraire.

Pour le forage, je ne vois pas en quoi c'est gênant de pas pouvoir reforer juste après : déjà même en cas d'échec, on a les trucs qu'on avait combiné, mais en plus si on se démerde bien, on peut carrément profiter du forage : par exemple faire exprès de pas terminer une catégorie pour en gonfler une qu'on sait qui se vend supra cher pas loin (par exemple contrebande)

mike_gyver mike_gyver
MP
Niveau 8
12 mars 2009 à 02:33:29

pour le forage, on perds jamais en fait.

perso j'ai jamais fini entierement un niveau,j'ai ete pas loin 2-3 fois mais en fait je chope direct les trucs que je veux en reflechissant 1-2 coups en avance.

vous avez deja fait un perfect en forage ? bravo,mais de toute facon moi j'ai eu souvent le 1er vaisseau,tres vite rempli j'ai souvent laché des trucs.

j'ai le 2eme,mais maintenant les missions sont dures (battre le vaisseau avec 128 pts de vie ou l'autre avec 90pts dur dur !!)

je vais donc forer pour acheter un vaisseau plus baleze,ca augmente la duree de vie gratuitement je trouve ce niveau de difficulté,mais bon.

sinon quelqu'un a dit que la version DS du 1er puzzle etait buggué, j'y ai joué des heures et des heures,jamais vu un bug !!

par contre sur pc,le jeu a deja planté (1 seule fois mais c'est deja de trop)

Typhlosion Typhlosion
MP
Niveau 6
18 juin 2009 à 15:13:38

Bonjour,

PQG (Puzzle Quest Galactrix) est nettement plus élaboré que son prédesccesur (Challenge Of the Warlords) :

- Une map immense qui permet de se guider n'importe où ! Pour peu qu'on se donne la peine. J'ai réussi à arriver à l'opposé de la map en ayant aucunement suivi le déroulement du scénario principal. Et ça ça plait !

- Le plateau hexagonal qui est d'après moi 10 fois plus stratégique que la version carré. Certes il y a 6 côtés au lieu de 4 donc c'est plus complexe. Mais ça donne plus de choix : on peut mieux esquiver les mines (que les crânes !), ou au contraire déclencher les mines, ou bien faire des combos. Car il n'y a plus 49 cases mais au moins 75 : au final on peut vraiment faire des choix. Personnellement faire des Novas c'est plus intéressant et moins aléatoire que faire des coups de 4 ou de 5 dans le plateau carré qui demandait vraiment du hasard ^^

- Des missions passionnants et moins répétitives, bien qu'ils demandent beaucoup de bouger dans la map et donc de débloquer tout plein de portails.

- Et contrairement à ce que je lis, les combats ne sont pas obligatoires, on en fait quand on veut, pour peu qu'on débloque les 7 pouvoirs psis. Et les combats c'est bien pour gagner de l'XP (gemmes blanches) car vous en aurez besoin dans la quête principale. (cf. en bas)

- Le système des ailliances sont vraiment un plus value qui fait qu'on est +/- obligé de s'attacher à un système pour rassembler des alliés.

Par contre la difficulté en mode Scénario est assez mal dosé, je me rappelle qu'il y avait un vaisseau niveau 18 à détruire alors que j'étais à peine au niveau 7. Mais là également, le fait d'ajouter des missions annexes permettent de combler le manque d'expérience et c'est limite que les missions secondaires deviennent presque principales tant qu'elles vous donnent de l'expérience.

Certes il n'y a plus de sorts mais je trouve que ce nouveau système est mieux avec les objets car on s'identifie rapidement : rouge pour faire des dégâts, arme jaune pour se défendre et vert pour donner des coups spéciaux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment