Nouveau possesseur d'un téléviseur 3D, je peux affirmer que la 3D sur Motorstorm 3D rift est juste génial.
Le ghosting (dédoublement de l'image lors de fort contraste...) est quasiment inexistant du coup on a une image tres net , l'effet de profondeur est vraiment bien rendu (a s'en donné parfois le vertige) et on a droit a quelque jaillissement lors des éclaboussures ou de la végétation. Vraiment sympas...
Maintenant, la 3D est franchement le seul intérêt du jeu, parcequ'on en fait le tour en moins de 2 heure... A ma grande déception il ne s'agit pas du jeu originel, mais simplement de 10 circuits en stand-alone. Point barre. Dommage, mais surtout un peu cher pour ce que c'est...
Et pour revenir sur Killzone 3, certes la qualité de profondeur de la 3D est bien rendu, mais la qualité de l'image est extrêmement détériorée, on a doit a une bouillit de pixel assez crade, vraiment dommage...
Pour GT5, alors là, pour avoir un bon rendu, il faut passer par la case réglage et c'est un peu incompréhensible au début, mais une fois trouvé le bon réglage a force de tâtonnement (intensité à 4 et convergence à 0,80 pour moi), franchement c'est vraiment extra, quasiment aucun ghosting, image très net (ça améliore même les vues cockpit!) et l'impression d'être dans la bagnole est vraiment génial. Seul regret, le headtracking avec la PS eye ne reconnait plus les mouvements de notre visage lorsque l'on porte les lunettes 3D... dommages.
Le jeu Avatar lui est assez moche mais propose une profondeur assez ouf avec des effet de jaillissement tres sympas, interet du jeu moyen mais tres tres bon rendu 3D malgré les graphismes un peu daté.
Uncharted 3 fonctionne tres bien, une image pas trop détériorée, par contre beaucoup de ghosting lors des cutscenes, assez dérangeant. Mais en jeu tout va bien ( quelque soucis dans les premier niveau du jeu qui sont tres sombres). Le rendu sur les lasers des sniper est juste excellentes!
Maintenant mon gros coup de coeur va à Shadow of the Colossus, l'impression de grandeur était déjà importante dans sa version normal, mais en 3D cela prend une toute autre dimension. Ce jeu déjà grandiose devient juste incroyable... On se sent minuscule au milieu de pleine immense face à des colosse gigantissime. Pour moi c'est LE jeu à faire impérativement en 3D tant cela lui apporte. On pourrait croire qu'il a été conçu originellement pour la 3D.