CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Echanges, Prêts et Ventes !

Skill_Skill
Skill_Skill
Niveau 3
31 mars 2008 à 21:34:48

Bonsoir,

Alors voila je vous présente notre petit projet à notre équipe, vous en avez marre de payer 70€ un jeu que vous ne souhaiter pas particulièrement garder ou alors vous venez d'acheter un jeu 70€ et vous l'avez fini mais vous savez très bien que ce jeu ne repartira pas au même prix que vous l'avez payer et ne pourrez pas avoir un nouveau jeu de la même gamme.

Donc le projet c'est de faire un forum oû seul le coût d'envoi vous sera demander pour faire un échange, un prêt ou même une vente.

L'adresse : http://skill.monforum.net

Pour plus d'informations je vous invite à venir parcourir le forum.

Bonne soirée.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
29 octobre 2008 à 13:12:04

bonne initiative, je vais aller voir si ton idee a pris, ou alors si c'etait juste une idée d'ado boutonneux qui a abandonné au bout de 3 jours, lol ^^

attention ton idée est trés bonne, ce que je veux dire c'est que j'ai déja souvent vu des personnes proposer des idees sur des forums, mais qui ne vont pas jusqu'au bout car ils abandonnent dés qu'ils rencontrent une difficulté, et souvent ce sont des ados qui n'ont pas pris conscience du travail que demandera leur idée pour aboutir.

mais bon on sera fixé d'ici 2-3 clic, vu que ce post date de plus de 6 mois, il y aura un recul sufisant pour voir si cela a pris forme.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
29 octobre 2008 à 13:23:26

bon bah c'est biern ce que je pensais, le forum est déja mort et c'est visiblement le cas depuis un bon moment déja.

pas plus de 30 membres inscrit, il a du durer quelques jours ou semaines maximum puis fermer par faute de suivi, pub ou d'organisation.

dommage l'idée de base etait bonne, car les magasins de jeux video se mettent plein de fric dans les poches quand ils nous rachetent nos jeux en occasion au tiers du prix qu'on pourrait recolter en les vendant sur ebay par exemple, mais beaucoup d'entre nous preferent faire une vente ou un echange rapide en etant préssés d'avoir le nouveau jeux qui vient de sortir, et ces boutiques profitent de ca, et remettent le jeu en vente 3 fois le prix qu'ils nous l'ont achetés a peine 30 minutes aprés qu'on l'ai vendu bien souvent.

donc un forum ou un site qui permettrait de proceder a ce type d'echange directement entre joueurs serait benefique pour tout le monde, car a part des frais de ports trés raisonnables, et 2 a 3 jours d'attente maximum, cela permettrait d'echanger gratuitement des jeux entre nous sans que les boutiques nous taxent au passage.

dommage que tu ne soit pas allé au bout de ton idée, je suis sur que si tu avais persévéré et que si tu avais su recruter une bonne equipe tu aurait pu faire un carton, voir meme faire un site qui t'aurait permis de gagner ta vie, en demandant par exemple une inscription de 5 ou 10€ par membres, ou alors en prelevant 2€ a 3e euro a chaque echange ce qui serait de toutes facons resté minime par rapport aux 20€ 30€ que nous taxent les boutiques pour la meme prestation.

mais bon il aurait fallu que tu perseveres, que tu recrutes une equipe, et que tu fasses plus de pub , et que ton site soit un vrai site, et non juste un forum. tu as surement manqué d'ambition et c'est dommage, ton idée etait plus que bonne ...