CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du style Deus ex.

MORMIX
MORMIX
Niveau 2
29 septembre 2011 à 20:51:54

J'ai eu la même impression, un jeux dans le "genre" de Deus Ex.
Et vue l'évolution que prend Syndicate (la forme d'un FPS), je considère ça comme un compliment: Du FPS, un scénario, des choix etc... le trailer ne montre pas grand chose mais ça me donne envie de m’intéresser à ce jeu.

Outliner
Outliner
Niveau 13
29 septembre 2011 à 22:19:43

Non System Shock 2 n'est pas du cyberpunk comme on l'entend a la Deus Ex c'est à dire dans un univers à la Blade Runner.

C'est presque davantage de la SF à la Alien que du cyberpunk à mon sens.

Kuntash
Kuntash
Niveau 7
30 septembre 2011 à 09:39:12

j'avais kiffé ce jeu sur atari 1040stf et le voir en fps style deus ex c'est pas mal, y a les récupérations du 1er jeu dans celui-ci comme la prise de controle du cerveau, le coup des balles dites "intelligentes" qui dévient de leurs trajéctoires pour chercher la cible c'est sympa, style "wanted".
C'est un beau cadeau je trouve de lancer ça sans avoir été prévenue bien avant de la conception du jeu.

Personnellement, j'ai trouvé sur ps3, deus ex trop rapide à finir et très déçu du gameplay. je préfère rejouer au 1er sur pc...

Espérons que le jeu en vaille la chandelle car dans le prime syndicate c'était des missions, du style, tuer un agent, chercher des infos, détruire un véhicule, et revenir à la nase en un seul morceau, enfin bon on avait 4 persos à gérer en 3D isométrique.
faut que ce jeu fasse mieux au niveau scénario/intérêt et surtout la longévité parce que se payer un jeu 70€ pour le finir en deux soirées, ça fout les boules. y a des jeux style FF7 (sur PSX) ou tales of symphonia (sur GC) qui ont une énorme durée de vie, ok c'est des RPG mais deus ex et syndicate ne sont-ils pas un semblant de rpg avec les améliorations des persos?
wait and see comme on dit à Marseille ^^

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:34:51

oui mais n'oubliez pas que la grande force d'un deus ex reste dans le mixage FPS/infiltration et la dissémination d'objets un peu partout, sur des maps plutot grandes. Donc je suis pas sûr que l'esprit de syndicate soit vraiment comparable à deus ex.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:47:44

La grande force de DX c'est la multiplicité des approches.

Ensuite il a aussi été un des premier rpg se jouant en vue fps dans un univers cyber punk au scénario complexe.

Ces éléments en on fait un titre qui restera à jamais au panthéon du jeu vidéo.

Syndicate ne m'avait en tout cas pas autant enthousiasmé à l'époque.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:55:11

c'est clair que DX est le meilleur jeu de l'histoire pour moi.

depuis 11 ou 12ans, on compare des tas de jeux à DX mais aucun ne l'a jamais vraiment dépassé...

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
30 septembre 2011 à 11:58:38

Oui enfin, c'était presque 10 ans après... ^^

Et non System Shock n'est pas cyber-punk ou alors, Star Wars l'est aussi à ce moment-là...
C'est de la sci-fi comme dit outliner.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 septembre 2011 à 12:49:33

system shock, c'est que sur ordi, pas sur console :-(

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
07 octobre 2011 à 12:23:08

pour relancer le débat, personne ne se plaindra, je pense, que ce jeu emprunte les voies de deus ex :ange:

car si tout le monde a oublié les premiers syndicate, personne n'a oublié le premier deus ex :ok:

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
07 octobre 2011 à 12:52:14

Sauf que...(on va vous l'expliquer une fois de plus) c'est Deus Ex 1 qui a emprunté les voies de Syndicate 1993, concernant l'univers cyber punk.

La seule chose que Syndicate 2012 emprunte a Deus Ex 1 et DEHR, c'est le style FPS.
Deus Ex a toujours été un FPS(RPG), il n'a jamais changé de style général de gameplay.

Et si les vidéos ne mentent pas, Syndicate 2012 ne sera QUE un FPS. Si on ne peut pas faire évoluer son personnage en faisant des choix, oublions le coté RPG.

Conclusion : Syndicate 2012 n'aurait donc rien à voir avec Deus Ex HR.

Entre FPS et FPS/RPG il y a une grande différence.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:47:02

ouais enfin on n'en sait rien précisément, et quand tu vois les fps de starbreeze, certes c'est pas du rpg, mais ça reste du fps sophistiqué en monde ouvert et avec des choix

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
08 octobre 2011 à 09:40:47

Sauf qu'un syndicate ou tu ne peux pas gérer ton inventaire entre deux missions, ou tu ne peux modifier ton ( tes ) agents comme tu veux, ben c'est plus un syndicate.
Moi je veux bien le coté fps mais pas sans ça.
Et si c'est vraiment le cas c'est encore moins possible de le comparer a un Deus Ex.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
10 octobre 2011 à 10:10:36

oublie le syndicate de 93.... le jeu qui se profile, on n'en sait pas grand chose concrètement, ça se peut ce sear un FPS avec un aspect RPG plus ou moins prononcé !
si c'est le cas, c'est comparable à deus ex car ça entre dans la même catégorie :ok:

Makata_96
Makata_96
Niveau 4
13 octobre 2011 à 21:40:52

Après la vidéo de gameplay de tout à l'heure, on voit que syndicate est plus gore que deus ex:HR, plus bourrin, plus :fou: et moins policier (le noir et jaune omniprésent dans HR, que j'adore, je ne critique pas)ou sérieux

[Hoshi]
[Hoshi]
Niveau 9
13 octobre 2011 à 22:36:11

Ce que j'aime bien c'est le style un peu à la Mirror Edge :)

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
14 octobre 2011 à 10:41:16

la vidéo de gameplay a l'air en effet convaincante !

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
01 novembre 2011 à 20:43:00

ça me fait plus penser a chaser (sortie en 2003)

Shiin-ken
Shiin-ken
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:27:01

entre deus ex , mirror edge et fear

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
16 décembre 2011 à 12:52:38

Y'a que moi qui voit une ressemblance ?

http://playsyndicate.de/wp-content/gallery/hostile-takeover/syndicate-hostile-takeover.jpg

http://unrealitymag.com/wp-content/uploads/2011/09/deus6-465x605.jpg
http://scr3.golem.de/screenshots/1008/deus-ex-3-human-revolution/thumb480/DXHR_Screenshot_BarrettMachineGun.jpg

glouptimozart
glouptimozart
Niveau 6
20 décembre 2011 à 10:46:54

l' univers du jeux est basé sur deus ex et mirror edge

La vidéo du moment