http://tiny12.tv/8TQSJ
J'y étais. ^^ C'était "just" Amaury était déjà sur place à mon arrivée (14h58 ?), mais j'ai réussi à le griller. :D C'était dehors, pas dedans, histoire que tout le monde puisse participer sans avoir à payer (sauf le transport
, comme pour chaque énigme en réel. ;)
On m'a demandé mes impressions sur le concours et je leur ai fait la remarque par rapport aux énigmes parfois très faciles, le gentil monsieur m'a expliqué qu'ils regardaient les forums... en voyant des messages du genre "je comprends pas, c'est où qu'il faut chercher ?" etc. ils sont plus hésitants à mettre des trucs plus compliqués, et ne veulent pas que les gens passent 2 jours à chercher.
Donc, c'est un peu de notre faute... suffit de voir le topic, la plupart de ceux qui se plaignent ne prennent pas le temps de chercher et demandent directement la réponse (alors qu'elle se trouve 3/4 message avant, et que c'était pas très compliqué...)
Et Microsoft avec leur nouvelle approche plus grand public ne voulait pas que le concours soit trop réservé aux gros fans de Gears uniquement, d'où les questions "faciles" comme tu dis reepol1, ils ont fait de leur mieux en demandant le nom anglais
(et Faucon Roi traduit directement ça donne pas King Raven).
Sinon ils nous ont donné un indice : "ce week-end (comprendre "demain") c'est encore du réel sur Paris".
Donc rendez-vous lundi pour une nouvelle énigme internet ?