Etant donné que le système par plug-in va devenir de moins en moins ergonomique les développeurs ont pris l'initiative de passer le jeu en stand-alone.
Ca veut effectivement dire que tu ne passera plus par ton navigateur.
Enfin, au début, pour télécharger le nouvel exécutable il faudra te connecter au site officiel. Par la suite, plus besoin.
Au niveau de ce que ça va changer : le jeu devrait être plus stable et plus facile à contrôler. Il y aura quelques fonctionnalités en plus, dont le fait de pouvoir connaître son ping dans un serveur AVANT de s'y connecter (en espérant que ça marche mieux que sur QLprism d'ailleurs...). Le jeu devrait être plus fluide en général notamment en entrant et sortant d'une partie.
Evidemment on sait pas ce qu'il en sera pour les utilisateurs de QLprism, et c'est là tout le problème d'ailleurs.
Pour plus d'informations, la news sur esportactu :
http://www.esportactu.fr/quakelive/107-quakelive-bient-t-en-standalone/