CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quake live l'arnaque d'ID software.

UT-SAM
UT-SAM
Niveau 4
08 août 2010 à 19:07:43

Alors la je suis degoute par ID software qui pourtant etaient bien place dans mon estime par rapport au bon FPS qu'ils ont pu faire a l'epoque (Quake III arena en fait plus que parti bien evidemment). A ces debut, je trouvait le concept du Quake live (mettre un de leur vieux succes toujours joue disponible pour tous en gagnant en contreparti de l'argent par la publicite in-game) interessant et plutot bien pense. Mais la je suis vraiment degoute de voir qu'ils font payer pour que les joueur puisse jouer a l'integralite des modes de jeux, dont le freeze tag qui est un freeze rail (super mod qu'ils n'ont meme pas develloppes eux-meme mais qui a ete fait par des joueurs...) en moins bien. En gros 24 euro ou 42 euros (selon que l'on soit un petit ou un grand pigeon) par an (donc faut repayer tout les ans) pour un jeux qui date de 1999 et qui est disponible en version CD a moins de 20euro sur le net... Il y a vraiment du foutage de gueule de leur part... Et ce qui m'enerve le plus c'est le nombre de personne stupide pour payer cette connerie, car le seul interet du quake live etait la gratuite...

St-Tails2
St-Tails2
Niveau 7
08 août 2010 à 22:20:40

Ouais, mais déja si t'as Q3 avec ces mods, y'aura toujours une grande communauté , donc ca remplacera QL...

Et puis bon, c'est déja ca que le principal de QL soit encore gratuit :ok:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
08 août 2010 à 22:23:47

Gratuit qu'en partie, attention, les maps d'entrainement ne sont plus gratuites par exemple(strafe, rocket jump), encore heureux que je sais faire les deux depuis peu :hap:

UT-SAM
UT-SAM
Niveau 4
10 août 2010 à 10:56:15

ok c'est cool qui laisse quake live en FFA, CTF et TDM gratos pour ceux qui ne possaidaient pas Quake 3. Mais ils auraient pu au moins donner l'acces a tout le jeux dans son integralite a ceux qui ont acheter le quake 3 a l'epoque avec un systeme de validation de clef comme STEAM. Et puis je suis desole mais leur tarifs sont trop eleve. Par exemple un fan de Quake 3 qui a joue a son jeu pendant ne serait-ce que 3 ans (ce qui n'est rien compare au fait que le jeux a 11 ans et qu il est encore joue) et ben avec QL ca lui reviendra si il veut jouer a tout les mods disponible a 143.63 euros (3.99x12x3) ce qui fait cher pour un jeu qui vaut 19.99 sur STEAM.
Moi je pense qu ils font payer au joueur l'echec de leur systeme publicitaire qui etait cense etre leur seule source de revenue au lancement et qui n'a quasiment pas ete sollicite par d'autres entreprises (d'ailleur les publicites in-game n'ont jamais encore ete utilise...).
Sur ce peace et reflechissez a deux fois avant de vous faire arnaquer ;)

Remake_X
Remake_X
Niveau 2
10 août 2010 à 14:58:39

Je ne vois pas pourquoi tu t'insurges... Ils ont regroupé le meilleur de Q3, les maps de RA3, TA et OSP, le tout en une appli via web browser qui regroupe tous les joueurs...

Ils n'allaient pas laisser tout ça gratis pendant 10 ans. Faut bien qu'ils se payent un peu ces gars là.
Estimes-toi heureux qu'une partie reste gratuite. Ils auraient pu laisse Q3 mourir tout seul à petit feu.

Je n'ai pas encore payé l'abo, mais je me tate sérieusement à le faire.

gaxkiller
gaxkiller
Niveau 2
10 août 2010 à 21:35:16

Gratuit oui, sauf qu'à la fin de chaque parti je suis déconnecté et qu'en plus le rechargement des parties marche une fois sur 10. Et ce n'est pas tout, quand tu trouve une partie à 8 joueurs sur 12, le temps que les 15 secondes de pub passent et la partie est pleine. On dirait que la gratuité se paie cher, on met plus de temps à chercher un partie qu'à jouer.

Remake_X
Remake_X
Niveau 2
11 août 2010 à 15:31:19

@Gaxkiller

1) Perso, je n'ai pas eu une seule déco, que cela soit pendant la beta ou depuis la maj...

2) Le refresh des parties marche 99% du temps.

3) La pub ne t'empêche pas de te connecter en tache de fond vu que ton slot se réserve au moment ou tu clic (la preuve, c'est que j'ai les sons de la partie où je me connecte alors que la pub est encore là). Donc rien a voir.

4) "on met plus de temps à chercher un partie qu'à jouer".

Pour résumer, je dirais que ce n'est parce que le jeu a 10 ans qu'il n'est pas exigeant.
Il faut un PC propre, une connec fiable et un navigateur sans plug-in et sans merdouilles que tu choppes au gré de la navigation quotidienne.

UT-SAM
UT-SAM
Niveau 4
12 août 2010 à 00:19:03

@Remake_X
Faut bien qu'ils se payent un peu ces gars là.

Les payer pour quoi ? Pour ressortir du placart un de leur anciens succes auquel ils ont ajoute des choses qu ils n'ont meme pas devellopes eux-meme mais que des fans ont devellope (Freeze Rail, Clan Arena,...) ? Les payer pour leur echec de leur regie publicitaire in-game (qui a la base je l'avou etait un excellent systeme qui marche depuis longtemps pour Anarchy Online par exemple) ? Ce qui me derange c'est qu ils facture aussi cher un jeux qui ne merite pas autant d'argent a l'heure actuel.

En tout cas, j'espere qu ils vont bien reinvestir l'argent qu ils auront gagne avec QL en nous devellopant un bon jeu (et pas en nous pondant une bouse telle que Doom 3 ou Quake 4 qui ont un gameplay trop demode...).

Sur ce, Peace !

Remake_X
Remake_X
Niveau 2
12 août 2010 à 11:24:14

@UT-SAM
Ils n'ont pas juste ressorti le jeu du placard.

Changer de plate forme est très compliqué. De plus, certes ils n'ont pas tout développé eux même, mais assembler une telle usine à gaz est ultra chaud à faire. Il ne s'agit pas juste de coller des bouts de code les uns à la suite des autres.

Mis bout à bout, tu as :
- Le développement du jeu (voir au dessus)
- Le dev du site (plateforme de jeu dans un web browser, c'est plutot compliqué)
- La location des servers (et ça, ça coute cher)
- Payer l'équipe
- Régie Pub
- Community management / Support

Au final, ils n'ont pas passé leur temps à se tourner les pouces et à profiter des "royalties" offertes par Q3.

Je persiste, le porjet Quake Live a couté de l'argent, il faut le trouver quelque part. Ce projet s'adresse à quelques passionnés et élitistes, pas au très grand public. Du coup, la pub génère moins de revenus.

Ok, leur modèle économique a foiré en première instance, se sont des choses qui arrivent. Si il ne mettent pas en place le système de paiement, tout se casse la gueule et le projet est enterré.

"Ce qui me derange c'est qu ils facture aussi cher un jeux qui ne merite pas autant d'argent a l'heure actuel."

Je pense que ce jeu vaut plus que tous les FPS réunis, aucun ne lui arrive à la cheville (UT2k3/4 ont fait illusion, mais pas longtemps)... Mais cela reste mon point de vue.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
14 août 2010 à 13:21:53

Dites, je n'arrive plus à jouer online, à la place des matchs à rejoindre, il me mettent une vidéo débile et agenda des rencontres... Une soluce?

La vidéo du moment