@UT-SAM
Ils n'ont pas juste ressorti le jeu du placard.
Changer de plate forme est très compliqué. De plus, certes ils n'ont pas tout développé eux même, mais assembler une telle usine à gaz est ultra chaud à faire. Il ne s'agit pas juste de coller des bouts de code les uns à la suite des autres.
Mis bout à bout, tu as :
- Le développement du jeu (voir au dessus)
- Le dev du site (plateforme de jeu dans un web browser, c'est plutot compliqué)
- La location des servers (et ça, ça coute cher)
- Payer l'équipe
- Régie Pub
- Community management / Support
Au final, ils n'ont pas passé leur temps à se tourner les pouces et à profiter des "royalties" offertes par Q3.
Je persiste, le porjet Quake Live a couté de l'argent, il faut le trouver quelque part. Ce projet s'adresse à quelques passionnés et élitistes, pas au très grand public. Du coup, la pub génère moins de revenus.
Ok, leur modèle économique a foiré en première instance, se sont des choses qui arrivent. Si il ne mettent pas en place le système de paiement, tout se casse la gueule et le projet est enterré.
"Ce qui me derange c'est qu ils facture aussi cher un jeux qui ne merite pas autant d'argent a l'heure actuel."
Je pense que ce jeu vaut plus que tous les FPS réunis, aucun ne lui arrive à la cheville (UT2k3/4 ont fait illusion, mais pas longtemps)... Mais cela reste mon point de vue.